ISRAEL notre terre a jamais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quitter paris c courageux mais franchement celui qui a la foi
reussira a vivre en israel car notre pays nous attend depuis des siecles juste avoir le courage de quiter la facilite en france
car le bien est dur et le mal est facile ce pays que des millions de juif ont payee de leur vie au temps d'hitler pour l'acquerir
legalement mais toujours jalousee n'attendez plus partez en israel pour renforcer l'unite d'israel car on n'a tous du merite d'etre juif moi si je pouvais je serais partis...
car la bas reside notre D... se trouver s'est se retrouver en sa source car ici nous sommes perdu donc plus nous
ISRAEL nous acceuileras toujours dans le meilleur
alors partez sans crainte avec l'aide de D...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manustyle, j'ai l'impression k'il y a deformation historique ou abus de chiffres, qui sont ces millions de juifs qui sont mort pour la conquete d'israel???


"labas reside notre d.ieu" la aussi il y a abus de language car tout le monde sait ke d.ieu est partout, en admetton que tu parle de la chrina ki est plus importante en terre sainte, tu devrais rajouter dans tes conseil ke pour faire un bonne alya il faut partir avec la decision( pour certain) de faire shabat et manger casher etc... car partir vivre dans un pays ou la presence divine est plus importante implique d'en assumer la responsabilité, sinon mieux vaut ne pas partir....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dieu,même ceux qui croit qu'il existe, disent qu'il ne réside nulle part.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vivre deja en israel est une mitsvah je ne dis pas d'etre forcement religieux mais si tu peux part tu trouvera ta place car comme je l'ai dit 6 millions de juif sont mort pour qu'aujourd'hui nous avons israel la preuve
D...n'attend seulement que tous les juifs part en israel meme s'il pratique pas ils seront toujours plus saint dans la kedoucha que dans la ketouma en france

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

manustyle je ne comprend pas ce ke tu dis, pkoi dis tu ke 6 million de juif sont mort pour la cause du sionisme ca ne ryme a rien...

pour ce ki est de partir c pas toi ki le dit d'etre forcement religieux mais moi, jpense ke c'est la plus grande des coherence avec sa croyance, si tu par pour passer tes soirée dans des boites gey a tel aviv, c'est pire ke tout...


d'ou tu tien ke d.ieu attend ke tout les juifs aillent en israel??? n'estce pas D.ieu ki as detruit le temple et nous a enlevé notre terre??? n'estce pas d.ieu ki nous a placé parmis les nations en galout, n'estce pas D.ieu ki est censé nous envoyé son liberateur pour amener la gueoula???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manustyle

Le Shoah n'a pas du tout crée Israel !
Ce sont tous les efforts juifs de 1917 à 1948 qui l'ont crée, la Shoah n'y est absolument pour rien !

Par contre, parmi ces 6 millions, beaucoup cherchaientt un chemin pour se rendre en "Palestine", avant de n'être contraint à trouver un chemin pour sortir de la forêt ...
Alors si nous vivons en Israel aujourd'hui, c'est aussi pour eux, mais Israel n'est certainement pas une consequence de la Shoah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu ressembles a un power ranger manustyle. Bon à part "israel" ta quoi d'autre dans ton vocabulaire? Apparement t'habites en France elle est ou ta mitsva?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais pour les passer dans les boites hétéros, moi je trouve que ca vaut le coup.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manustyle

D'apres la Torah, les Juifs devront rentrer en Israel une fois
le Massiah venu ... D'apres ce qu'on m'a dit !!!

Des millions de Juifs sont morts pour que aujourd'hui ils ont
Israel ??Hitler à pas commis ce crime car les Juifs voulaient un pays !! Mais pour d'autre cause à ce que je sache !!

Tu as ecrit sur ta fiche "Etudier la Torah, rend tres intelligent"
On dirait que ca n'a pas marcher avec toi !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai
tout a fait d accord
donc conclusion ... allez va au bout de ton raisonnement
donc Israel n a pas ENCORE raison d etre?

Forums

partagez et débattez