J'ai retrouvé cet article. A lire, très interressant !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de toute façon, c'est pas le mur au fond qui est important.....Mais le mont du Temple, et ca bonjour avant de l'avoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar,

Je ne parle pas de la vieille ville...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunée, on ne peut pas parler du "cas jerusalem est" sans inclure la vieille ville, car c'est elle qui est l'objet de toutes les convoitises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on m'a sencuré, je ne voit pas pk, c'était pas virulent, mais j'ai pas envi de réécrire;

Fortunee5, juste une chose, les types qui pleurent à l'heure actuelle ca me dérangerait pas qui fassent leur apoplexie, tous si ils veulent, car ils ne sont ni mes enfants ni de ma famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il ne faut pas leurs lacher 1cm² de terre; plus ont leur en donne et plus ils en demande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yokhymaim

Toi tu vis dans la france profonde, donc tu n'as pas de crainte à avoir quand tu montes dans un bus, viens le dire aux Israeliens qu'ils n'en ont rien à faire eux de donner un peu pour avoir beaucoup !!
C'est trop facile de critiquer et d'emettre son point de vue quand on est pas sur place.

En Eretz depuis l'intifada, on compte 4 voitures par famille environ, c'est un article qui avait paru dans je ne sais plus quel journal (dsl Alzheimer...), c'est énorme comme chiffre, c'est pour te dire que le bus parrallélement est moins rempli, mais l'est toujours autant par des écoliers, des vieillards et des personnes qui ne peuvent se payer une voiture !

Ce que je voulais dire, le but de la manoeuvre, n'est pas de donner sans raisons, derrière tout ca il y en a une, celui d'avoir en face un vrai état, un vrai pays, et si ce dernier bouge ou lance un missile, ou envoie des terroristes, Israel peut agir comme le font les states en lui proclamant ouvertement la guerre !!
Mais là, contre qui il se défend... ce n'est pas contre un état, mais contre des personnes, ca n'a pas le meme poids.

Shabbat shalom à tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais critiqué les israeliens qui ont peurs, moi je penses juste queje préfer me creuver les yeux que voir Jéru aux arabes c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et comme avec l'aide de D... je ne vais pas tarder à faire mon aliah, je me battai toute ma vie contre ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quit à ne jamais avoir la paix, car une paix sans Jéru entière, c'est pas la paix mais c'est un sacrilège

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Sharon a dit qu'il était strictement hor de question de lacher un milimetre de Jéru, car elle est la capitale une de l'état Juif d'Israel

Forums

partagez et débattez