Jerusalem unie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Benda

Que la capitale du futur état palestinien soit Jérusalem ou une autre ville où est le problème?
L’important n’est-il pas de coexister pacifiquement avec nos voisins?
On pourrait fort bien éradiquer ce peuple de la terre d’Israël et dans ce cas on agirait comme les nazis ou d’autres peuples ailleurs dans le monde ,par l’épuration ethnique pour n’arriver à trouver en Palestine que des juifs.
Ils sont présents en terre d’Israël depuis notre exode et nous sommes au 21è siècle avec à notre tête un gouvernement démocratique moderne .
Deux choix s’offrent à nous :
Soit on les intègre à la population juive pour former un pays qui engloberait Gaza et la Cisjordanie ,ce que ni l’un ni l’autre souhaite .
Soit on leur permet de créer un état viable à nos cotés .
Le nom de leur future capitale n’est fondamentalement pas gênant à partir du moment que nous gérons
la partie occupée par une majorité de juifs et qu’ils ne réclament pas la souveraineté sur elle.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus

Tout le problème c'est précisément qui gouverne sur quelle partie, faudrait te renseigner un peu plus.

Les palestiniens souhaitent englober la vieille ville, bref revenir au tracé d'avant 67. Ce que les israéliens refusent (à juste titre à mon avis).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIBI , t'as vraiement un problème avec ton roi pour lui en vouloir autant , lui qui n'a fait que du bien...

cela devient obsessionnel , tu devrais consulter, sincèrement,tu as des troubles psychiques aigues...

shabat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme guld , je pense que nous avons autant à nous méfier des religieux que du gouvernement actuel

shabat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les pétitions pour l'unité israelienne circule... si jamais cela n'est pas respecté par le gouv' celui ci doit etre démi de ses fonctions et le responsable au démantelement d'YISRAEL traduit en justice et remplacé...

N'oublions jamais ce qui suit ; "...YERUSHALAIM , CAPITALE INDIVISIBLE ET ETERNELLE D'YISRAEL"

Honte et déshonneur a celui qui ne respecte pas la mémoire des pères d'YISRAEL!!!

sans vous parler de la volonté divine...

qui est au courant qu'une secte antichristik (anti YISRAEL)s'est installée , sur une artère perpendiculaire à la rue BEN YEHOUDA à JERUSALEM??

Ils sont dans un grand batiment formant une croix à l'envers, pas loin de la knesset...il me semble...je ne retrouve plus se cite qui les dénoncent...)

si vous avez des infos SéRIEUSES, MERCI D'Y RéPONDRE

SHABAT SHALOM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est fort possible que la partition de Jerusalem amènerait un conglit, mais la seule raison c'est que cette partition arrive trop tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Gould
Les accords de partage et de souveraineté sur la vielle ville ,sont à déterminer par les partis en présence Gould,pas par toi ou moi . Si tu veux mon avis je vais te le donner.
Là partie de la vielle ville à majorité arabe, sous souveraineté arabe et l’autre sous souveraineté juive.
La Palisse n‘aurait pas dit mieux n‘est-ce pas Gould?.
L’important n’est-il pas pour nous juifs d’avoir la souveraineté sur nos lieux saints avant tout?
Alors mettons nous au travail et essayons de trouver un terrain d’entente pour que nos deux peuples puissent vivre cote à cote pacifiquement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BLADIMUS

La vieille ville avec le kotel est précisément réclamée par les palestiniens qui veulent plus que Jerusalem Est.

Et je ne comprend pas pourquoi le but d'éventuelles négociations serait forcément que les palestiniens aient gain de cause sur TOUT ce qu'ils réclament. A quoi bon négocier en ce cas ? Israël avait proposé des échanges de km2, refusés.

J'aimerais à nouveau que tu me cites une seule concession envisagée par l'AP depuis toutes ces années, alors qu'Israël a cédé Gaza, a libéré des prisonniers, a maintenu des services publics essentiels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n’ai pas indiqué qu’il fallait dire amen à toutes leurs exigences des palestiniens, mais que les pourparlers étaient nécessaires pour y parvenir. A chacun de défendre au mieux ses intérêts en évitant si possible, un blocage à cause de l’intransigeance de l’un ou l’autre.
Tu parles de la concession de Gaza à l’autorité palestinienne ,comme si Gaza appartenait à Israël. Ce n’est nullement une concession mais tout au plus une rétrocession ce qui n’est pas pareil, car tôt ou tard il aurait fallu libérer ce territoire qui appartenait aux palestiniens et non aux israéliens.
Quant aux concessions de l’AP , qui demeurent bien faibles , j'en conviens , que proposes tu ?
Le transfert de la population vers la Jordanie ?
L'annihilation complète de cette population?
Ou un partage de la terre qui leur permettrait de vivre plus dignement à nos cotés?
L’histoire est ce qu'elle est ,nous sommes au 21e siècle , et il faut trouver des solutions, et ce n'est pas aux détracteurs extrémistes des deux bords qu'il convient de confier la tâche .
J'ose espérer que les dirigeants actuels des deux bords parviendront à trouver un jour un terrain d'entente qui satisfasse les deux camps et que nous parviendrons enfin à une possible paix dans la région.
Nous avons comme eux aussi ,perdu trop de temps ,il y a eu trop de drames de pleurs et de morts et il est temps d'offrir aux nouvelles générations, une vision plus idyllique de notre pays .



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le peuple palestinien est né sur le mensonge ( juste un outil pour détruire YISRAEL), donc impossibilité de cohabitation...

HELAS

Forums

partagez et débattez