Jerusalem unie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Constatant que mon premier sujet n'etait pas passé , j'en post un deuxieme sur un sujet important du moins je le pense...

Jérusalem, si je t’oublie…
Editorial de la semaine du 20/10/2007
Par Guy Senbel pour Guysen International News

La partition de la « capitale éternelle de l’Etat d’Israël » serait une des toutes dernières étapes de la construction définitive d’un accord de paix entre Israël et les Palestiniens. C’est la ligne défendue par le ministre palestinien des Affaires étrangères, Adnan Husseini, pour qui toute solution au conflit israélo-palestinien passe par l’établissement d’un Etat palestinien avec Jérusalem Est pour capitale… C’est également la proposition du Premier ministre Ehoud Olmert de céder des quartiers arabes de la ville en contrepartie d’une reconnaissance palestinienne du caractère juif de certains quartiers de la ville, et pour sceller un « accord de paix final ».

Et Benyamin Netanyahou a bien raison quand il déclare que ça ne sera pas le début de la paix mais bien celui de la guerre...

A vous de dire ce que vous en pensez...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila une solution bien dangereuse... bien que jerusalem est est deja habite uniquement par des arabes israeliens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre ce que les politiques disent, ce qu'ils promettent, et ce qu'ils font, il y a toujours un gouffre incommensurable.

Je ne crois pas un instant que ce projet verra le jour car d'un point de vue "pratique", les conditions "de sécurité" ne seront jamais réunies.

En clair, je pense qu'Olmert est un habile politicien malgré les costards qu'on lui taille régulièrement. Quant à ce que dit Netanyahou... il faut bien qu'il fasse parler de lui de temps en temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement, je pense que Netanyahou a raison : le retrait de Gaza n' a apporté aucune amélioration, pire, il a permis l'arrivée au pouvoir du H'amas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non seulment sa serai le debut de la fin d'Israel mais je ne voi pas pourquoi nous devrion ceder quoi que ce soit je ne voi meme pas pourquoi il devrai i avoire un etat palestinien ....

la prochaine conference dee "paix" d'anapolice estr vouee a l'echec a l'avance car les palestinien dise bien qu'ils on fait la par du marchee ce qui veut dire reconnaitre l'etat d'Israel (oui je vous l'accorde sa a du etre tres douloureu pour les plus moderee d'entre eux de reconnaitre Israel ) c'est sa leur simple "conssetion" nous on devrai ceder nos terre partager notre capital liberee des teroriste accepter le retour des refugier... bref nous devrion d'apres eux nous engager a nous auto-detruire pour que la paix puiss enfin etre signee.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand bien même Jérusalem divisée cela changerait- il fondamentalement quelque chose à notre existence et à nos croyances ?
Les juifs et les arabes n'ont ils jamais cohabité en harmonie et en paix dans le passé, sur la terre sainte?
Que les deux se disputent la paternité de Jérusalem c'est compréhensible delà à se déchirer jusqu'à la fin des temps ,croyez vous que c'est utile et justifiable?
Aujourd'hui ,de part et d'autre,la confiance n'existant plus ,on suggère la division de la ville sainte. Arabes d'un coté et juifs de l'autre. Si cela peut apporter une paix durable dans la région,n'est-ce pas extraordinaire de trouver enfin un embryon de terrain d'entente pour qu’enfin surgisse la paix entre ces deux peuples?
Faut-il encore accepter de voir nos enfants mourir pour cette seule cause, sans réagir?
L’essentiel ne demeure t-il pas principalement, dans la conservation des sites religieux dédiés à l’histoire des juifs en Palestine?
Que les Palestiniens comme les israéliens, désignent Jérusalem comme étant leur capitale, serait-ce un problème ou un mal qui pourrait nuire à l‘existence de l‘un ou de l‘autre?
Je ne le crois pas .
Arrêtons de nous quereller et assoyons nous autour d’une table pour discuter véritablement de paix sans tenir compte des extrémistes de tout bords qui n’ont fait à ce jour ,que du mal aux deux peuples.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D e Danielle DARMON,GRENOBLE,

Pour rencherrir, les palestiniens, etant issus du peuple d' amalech il est un principe que toute discution avec eux engendre la multiplication des conflits.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais pourquoi les palesto veulent Jérusalem? Quelqu'un peut me donner une BONNE raison (me sortez pas que c'est une ville sainte musulmane elle n'est pas UNE SEULE FOIS citée dans le Coran)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHALOM EVERYBODììììììì,il est certain que si j'étais "le ROI D'YISRAEL" (blague,pour ceux qui ont ne comprennent pas ,c'est du 7 è degrès), je formerai l'armée spirituellement et pas seulement physiquement: jeune et prière de repentance afin de recevoir les faveur de L'ETERNEL DES ARMéES.

Pour ceux qui ont expérimenté des jeunes prolongés ( 14 jours par ex.),je suis certains que vous en avez reçu des forces spirituelles...

A partir du moment où l'armée serait apte à combattre, bataillon de LOUANGE EN TETE (très important ce bataillon, et là je blague plus...), YISRAEL SE METTRAIT EN MARCHE COMME UN SEUL HOMME POUR RéCUPERER SES TERRITOIRES CONCéDéS à L'enemi (GAZA, CISJORDANIE, GOLAN...AFIN DE RESPECTER LE DéSIR DE L'ETERNEL DES ARMéES, LE D. D'YISRAEL).

AVEC SANG FROID ET DéTERMINATION NOUS DéPOSERIONS CES POPULATIONS enemies chez nos enemis , y a le choix...

POUR YERUSHALAIM, DES SENTINELLES QUI VEILLENT , avec pour armes la LOUANGE, L'INTERCESSION ET ACCESSOIREMENT un sifflet, des fois qu'une voiture grille un feu rouge...

ET NOUS ATTENDRIONS DANS la JOIE ET LA SéCURITé NOTRE RéEL ROI D'YISRAEL QUI LUI NOUS GARANTIRA LA VRAIE PAIX.

AMEN

NE SOMMEIL,NI NE DORT CELUI QUI VEILLE SUR YISRAEL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lionmec...Va faire ton proselytsme elsewhere. on s'en fout de ton jesus-bâtard

Forums

partagez et débattez