Journal TV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


non mais vous vous attendiez à quoi, les personnes les plus touchées est à la population libanaise, de nombreux civils décèdent sous les tirs de l'armée israélienne, qui ne savent plus où s'abriter, de quoi se nourrir, où se soigner et avec quoi...


Quelques roquettes sur Haifa avec quelques blessés par ci par là n'est pas comparable à ce qui se passe au Liban


attention, je ne dis pas non plus que la population d'Haifa ne fait pas l'objet de tirs de roquette mais...

on parle aujourd'hui et vous verrez que dans une semaine ou deux, ce sera du passé,ils n'en reparleront que durant qq minutes


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2000 roquettes sont tombées sur Israel et personne n'en parle ou tres tres peu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa
"Parfois quand je lis vos messages, je me demande si on devrait pas ne parler que d'Israël et des actes antisémites en France pour que vous vous sentiez exister. Un peu comme des enfants gâtés qui veulent que l'attention ne se porte sur eux exclusivement."

Tu oublie un privilège supplémentaire : que toi, Dahaka et d'autres s'ntéressent de si près à notre petite existence...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui me chagrine, c'est de voir le manque d'impartialité des médias!! Je suis d'accord qu'un JT ne dure que 40 minutes mais quand même 2 minutes d'infos pour montrer les roquettes lancées sur Haïfa c'est pas la mer à boire !!!!
De nos jours, les medias ont une place importante et une grande influence dans notre société.C'est regrettable et déroutant de voir un parti pris dans ce conflit.A les écouter,on ne regarde que la forme et pas le fond.C'est vrai que la forme est terrifiante : des civils sont tués mais comment en ait on arriver là ???? C est ça la vrai question et très peu de médias tentent de répondre à cette question.Pour répondre à cette question il faut regarder des deux côtes sinon c est pas possible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais Gould, je m'intresse aussi à la petite existence des mejlissiens, des rance-echoiens... Par contre je ne me suis inscrit que sur ce forum.
Trop prudes sur mejliss. (et entre nous, j'ai pas envie d'être cramé pour hérésie)
Trop *%ù# sur la poubelle FE

Et puis, il y a pas d'équivalent de FW : les fausses fiches, les potins et ragots, le festival quotidien de la connerie (gratos qui plus est!), les photos des membres, les tofos de charme gratos aussi...ect ect

Mais d'autres personnes s'intéressent à l'existence des juifs, leur culture, religion, ect (que ce soit en bien ou en mal) ça, c'est incontestable.
Quant à moi, non merci, je passe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my

Pas vrai va voir le topique proche orient.
Je donne tous les infos là bas.
Il ya 3 topiques déjà qui y sont consacrés.
Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n' ya pas de guerre stérile.

4 lettres P importantes dans cette guerre:
Les israéliens font une Preuve d'un héroïsme sans faille en distinguant entre:
la Panique qui est la sœur adoptive
de la Proportionnalité.
Il faut tout mettre en proportion.
C'est celui qui fera preuve de la plus grande Patience Psychologique sera celui qui aura gagné cette guerre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chere creamie, moins vos journaux parleront de nous, mieux nous nous porterons, crois moi !

C'est une bonne chose qu'il y ait eu, d'une part la coupe du monde du football, (viva italia)
d'autre part la canicule, (buvez, illiminez, mais pas les vieux !)
ca nous permet d'agir au mieux pour la securite de notre pays, sans que le monde terrien (clin d'oeil a mjj) s'en mele !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Satyarupa : Est ce qu'on parle du même message ?!
Il ne me semble pas avoir dit que la presse française était merdique ou je ne sais quoi. Je n'ai pas dit que les media français ne parlaient pas d'Israel ! Je fais allusion à la façon dont est traité le conflit. En l'occurrence, des images du côté Liban et pas toujours du côté israëlien. Les tirs ont lieu des deux côtés même s'il est incontestable qu'ils font plus de dégats au Liban.

Pour Rocka : Merci pour ton judicieux conseil. On trouve bien évidemment l'info sur guysen ou radio shalom. Mais à part la communauté juive, qui va sur guysen? Les personnes qui ne sont pas intéressées directement pas le conflit (ce que je conçois) et qui regardent le journal de TF1 ou France 2 n'ont pas 1 vision globale du conflit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu oublie un privilège supplémentaire : que toi, Dahaka et d'autres s'ntéressent de si près à notre petite existence..."

Je m'attendais à être traitée d'antisémite, je suis mauvaise langue :]
Gould, je ne m'attendais absolument pas à ce que tu comprennes un traitre mot de ce que je raconte.
C'est pas que je m'intéresse pas à Israël... comment dire... je ne m'intéresse pas QU'à Israël. Tu excuseras qu'en France, même si les gens sont meurtris de voir d'autres personnes qui ont rien demandé mourir, les gens s'intéressent AUSSI à l'actualité de leur propre pays. La canicule entre autres qui a tué en 2003 des milliers de personnes. Même si ce sont des vieux ou des bébés, ce sont des vies quand même.
Eh oui, Israël n'est pas le nombril du monde.

Forums

partagez et débattez