Journal TV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de voir le JT de France 2 et je suis écoeurée de voir qu'ils consacrent tte la première partie du journal à la canicule!

Et ensuite, le conflit est traité uniquement du côté libanais. Toujours les mêmes images des français et américains ramenés dans leurs pays.
Il n'y a eu AUCUNE IMAGE NI COMMENTAIRE sur ce qui se passe en Israel.
Aucune allusion au tirs de roquettes sur Haifa, alors que les derniers tirs ont eu lieu 1 demi heure avant le JT.

C'est intolérable, je cherche en vain une adresse mail pr faire part à la rédaction de France 2 de mon indignation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ici pour les contacter : httpPerplexe/relations.france2.fr/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"[...] ils consacrent tte la première partie du journal à la canicule!"
--> ben ouaip, c'est ça l'actualité brulante en France... faut bien rattraper les scores de JP Pernaud... et puis bon, à part la communauté juive et la communauté libanaise qui en France s'interesse au conflit ? Non, l'actualité en ce moment c'est la canicule, le Tour de France et Paris Plage (et dans une semaine nous aurons droit au classique chassé-croisé entre juilletiste et aoutiens !)


"[...] je cherche en vain une adresse mail pr faire part à la rédaction de France 2 de mon indignation."
--> va directement sur leur site, en haut de la page "Contacter France 2" et écrit au médiateur... mais pour ce que cela va changer... je reste pessimiste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour vos réponses.

Benjamin, concernant ta remarque sur l'actualité brulante de la France (reportages passionnants sur le côut des glaces sur la plage, etc...) je comprends que cela fasse partie du JT.
Mais selon moi, c'est franchement grave que d'une manière générale, en France le JT donne la priorité à des sujets internes et parle ensuite de l'actualité internationale

Et oui tu as certainement raison, qui s'intéresse à ce conflit? Pas grand monde à part les communautés concernées, mais c'est bien ca le plus grave.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je viens de voir le JT de France 2 et je suis écoeurée de voir qu'ils consacrent tte la première partie du journal à la canicule!

*********Mais les vieux!!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon je reprends mes propos !
Je me suis mal exprimée, il est normal que l'on parle de la canicule et des moyens mis en oeuvre pour épargner les personnes âgées.

C'est juste franchement dérangeant que le sujet s'étale pendant 1 bonne partie du journal sur la canicule en europe et que le conflit au proche orient soit ensuite traité de façon lapidaire, et à mon avis clairement partial.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je viens de voir le JT de France 2 et je suis écoeurée de voir qu'ils consacrent tte la première partie du journal à la canicule!''

Mais ma pauvre creampie, savais-tu que la france n'est pas un territoire israelien? Ou mieux, le monde ne tourne pas autour d'israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle mauvaise foi creamy, pendant des jours et des jours, cette !@# de guerre a fait la une de tous les JT. Pour une fois que le JT parle de la canicule en premier (qui fait des morts aussi je le rappelle) alors ça y est, la presse française c'est de la merde, ils se foutent d'Israël, intolérable gnahgnah. Parfois quand je lis vos messages, je me demande si on devrait pas ne parler que d'Israël et des actes antisémites en France pour que vous vous sentiez exister. Un peu comme des enfants gâtés qui veulent que l'attention ne se porte sur eux exclusivement.
Vous vous rendez compte de tout ce qui se passe dans notre pays ET dans le monde ? Vous savez combien de temps ça dure un JT ? 30 min.
C'est clair que la France a pris le parti du Liban, PAS LE HEZBOLLAH, mais de là à dire que la presse ne parle jamais d'Israël, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Tiens là à l'instant, je viens d'aller sur lemonde.fr et qu'est-ce qu'on voit en une : "L'armée israélienne confirme tenir deux positions au Liban sud"
Puis juste à droite un cadre où il est écrit "la crise au proche orient édition spéciale".

Nan vraiment, vous êtes hilarants parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Creamie : si tu souhaites savoir ce qui se passe dans le monde une seule solution regarde le JT d'Arte c'est vraiment le seul qui traite véritablement de l'information. Ceux des grandes chaines restent trés nombrilistes... je le déplore également mais c'est comme ça... Pour l'actualité internationale, il reste la presse écrite et Internet voir un savant des deux pour multiplier les sources et les points de vue.

PS : ce traitement de l'info à la télé nationale n'est pas une spécificité française... c'est le cas dans bcp d'autres pays aussi où la télé nationale traite de l'info nationale.

David Ratzer
David Ratzer


Le malheur d'Israel est que le conflit est malheureusement SURmédiatisé. Le conflit est ensuite importé en France et les synagogues brulent.

Soit plutot contente qu'ils en parlent moins, quant à leur partialité c'est pas nouveau. Faudrait même qu'ils en parlent pas du tout, ou alors de façon plus objective mais ca j'y crois pas trop.

Si tu veux de l'info tu vas sur guysen et puis voila.

Forums

partagez et débattez