Journeaux Israëlien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Aboumboum des violents , il y en a partout .En voici un qui doit maintenant se défendre devant la justice militaire de son pays:

Un officier israélien a été inculpé par la justice militaire pour usage illicite de son arme, conduite déshonorante et abus d'autorité à la suite de la mort d'une écolière de 13 ans, le 5 octobre dernier. Il a été accusé d'avoir vidé son chargeur sur la jeune fille, Iyman Hams, qui revenait de l'école à Rafah, dans la bande de Gaza.

Les soldats soutiennent avoir ouvert le feu sur la fillette alors qu'elle approchait un point de contrôle, croyant qu'elle transportait une bombe dans son sac d'école. L'officier inculpé se serait ensuite approché du corps de la victime pour vider son chargeur sur son cadavre.

Les autorités militaires ignorent si la jeune fille était toujours vivante avant que l'officier ne la crible d'une dizaine de balles supplémentaires. Un total de 15 balles ont eu raison de l'enfant. L'officier s'est défendu en indiquant qu'il voulait vérifier que l'écolière était bien morte.

L'armée a décidé d'ouvrir une enquête à la suite du scandale provoqué par l'affaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les soldats qui posaient en photo avec le corps des palestiniens il faut preciser que ces palestiniens etaient des terroristes alors bon c'est vrai que c'est grave de prendre une photo comme ca en prenant la pose et tout mais c'est pas une bavure megaaaaa grave par rapport à ce que font les palestiniens avec les corps des Israeliens (surtout que la c'etait des terroristes meme si ca n'excuse pas ce comportement)... Pour la petite fille ca par contre je connais pas les details ( etait elle armée , avait elle une bombe sur elle ?).Si elle n'etait pas armé et les soldats le savait alors oui c'est horrible et injustifiable mais s'ils ont cru qu'elles avaient une bombe sur elle c'est difficile de se prononcer , ils se sont peut etre dit c'est elle qui nous tue ou c'est nous qui la tuons ...On devient un peu paranoiaque quand on devient soldat je pense ,tout devient suspect ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et la desinformation vous savez pas ce que c'est?
Avant d'etre tous d'accord, faudrait etre sur que ce qui a ete dit sur ceux qui ont perpetres ces actes est bien vrai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dr Slump, c exactement ce qu'ont dit les soldats impliques dans l'affaire.
L'officier implique a affirme que la fille a effectue un mouvement brusque en sa direction et qu'il a cru avoir affaire a une terroriste.
Mais il s'est trompe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ILs ont montré aux nouvelles ce soir que l'officier qui a vidé son chargeur sur la petite a été sanctionné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez lire, mais destiné à ceux qui connaissent l'anglais:

http://www.guardian.co.uk/israel/Story/0,2763,1358173,00.html

combien d'annees de prison? 2 ans? Ou aurait-il agit correctement? Pour un meurtre gratuit et sanguinaire...vider son chargeur sur une fillette...un nazi. "T'as pas le droit de passer...si tu passes on te tue, sans sommation, c,est un droit, mon commandant me le donne..." Quel heroique soldat de l,armee la plus morale (*sigh*) du monde.

J'imagine que malgré tous les temoignages il y aura bientot un livre d'un psychanalyste-philosophe ou d'un cuisinier-anthropologue (bien sûr payé par une agence israelienne) qui prouvera "scientifiquement" que la fillette n'a jamais existé...et que finalement il s'agit d'une hallucination collective.

J'ai déjà lu des temoignages de soldats israeliens (sur un site israelien d'ailleurs) et ce n'etait pas tres jojo à lire.

"Une fillette armée"...à lire certains ici, vous seriez capable de justifier l'assassinat d'un garcon de trois ans en disant que ses parents "auraient pu" dissimuler une grenade dans ses couches. Les arabes sont tellement mesquins et n'aiment pas leurs enfants comme nous.

Il y a un peu cette mentalité de penser que les arabes ne font QUE de la propagande, alors que bien souvent les reportages sur la barbarie de Tsahal viennent de sources neutres et meme juive et israelienne. Ce n,est souvent que les Israeliens qui ne lisent que les journaux israeliens, et qui s'etonnent que le reste du monde a un son de cloche qui diffère. Le monde exterieur ment toujours? Il ne voit pas la verite?

Tu vois, vas sur des forums americians, tiens essayez juste yahoo.com...et tu vas voir, une bavure d'un soldat TRES souvent il y aura des americian, meme supportant Bush qui vont crier a la Barbarie, dire qu'Abu Ghraib c,est degueulasse, etc...un marines qui tuerait une fillette irakienne de 13 ans de facon identique (et meme de 20 ans je dirais), je peux te garantir qu'il y aurait un nombre phenomenale d'americains qui exigerait jusqu'à la peine de mort.

C'est la difference entre une culture vraiment democratique et une culture monolithique comme Israel, ou tout se justifie pour garder la cohesion, meme le meurtre.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te pose juste la question oh toi qui à l'air d'être très au courant, que faisais cette petite fille dans un endroit si désert ?, alors qu'il n'y avait aucunes maisons aux alentours.

Demande toi pourquoi les parents de cette petite l'ont envoyé en ces lieux

Comment réagirais tu si à chaque fois des gosses avec des bombes dans leur cartable s'approchent de toi avec leur petite mine innocente (parce que pour la plupart ils ne sont même pas au courant de ce qui se trouve dans leur baggage).
Essaye seulement de te mettre un peu, juste un petit peu à leur place (tsahal), et tu comprendras alors que ce soldat à "peté" un plomb...

C'est comme si aujourd'hui on ferait la guerre à des enfants, rien n'est plus normal.
Alors c'est sur que de pareils accidents puissent arriver.

Pour comparer puisque tu aimes tant la comparaison, En Ivoire, combien d'innocents ont été tué par les Français ?
En tout cas plus que toutes les erreurs que Tsahal est pu faire en plus de quatre années d'intifada !
De plus aucuns de ces soldats français ne paraitront en cours martial pour leur faute, tandis que Tsahal a jugé le soldat de sa faute.
Allons soyons un peu raisonnable mr sukubus, et analyse les infos jusqu'au bout et quand tu fais une comparaison pousse la jusqu'au bout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'imagine que tu connais pas l'anglais alors...en fait tu me convains, le soldat a bien fait de tuer la fillette, je suis sur qu,elle n,avait pas des idees tres saines en jounat dans des ruines, et sa maman lui a meme ordonné d'y aller...ils devraient tous rester chez eux et jamais sortir...

Vider son chargeur...on devrait meme faire payer a sa famille les balles du m-16.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah oui...si tu dis qu,ils ne savent pas ces enfants ce qu'ils ont dans leur cartable...pourquoi doit-on les tuer? hum? ta une logique d'extreme-droite raciste...pour rester poli.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais pas vu que tu avais 15 ans...j'te pardonne alors.

par contre je vois un peu l'education que tu peux recevoir :)

Forums

partagez et débattez