Journeaux Israëlien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon je vais préciser sans aucun apriori sans aucune agression.
J'ai été suprise en regardant le journal de 13h de voir un journal Israëlien qui montrait des photos de soldats affichant en trophé des corps paletinien et même un soldat avec le pied sur le cadavre d'un palestinien, et une petite paletinienne criblée de balels alors qu'elle était mortelement blessée.
OBJECTIVEMENT qu'en pensez vous???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était quel journal d'abord ? Et pourquoi montrait-il cela ? Quelle était la légende ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au-delà de son aspect tragique,la Barbarie des uns n'excuse en aucun cas la barbarie des autres. Nous vivons une tragédie humaine.

Le coeur et la raison sont divisés. Les gens sont prisonniers chacun de leurs camps dans leur explication de ce qui se passe.

Il faut pleurer sur les deux peuples et agir auprès des deux: tous sont victimes de la Bêtise , la Bêtise ne se divise pas.

Comment fait-on pour s'entendre quand on a tout pour s'entre-déchirer...

"Tâchez d'être des ponts humains pour que puisse se produire cette rencontre entre ces deux peuples!" disait Françoise Lion, psychanalyste.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rejoins Souad...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait d'accord avec Souad.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

c'était yadiot Aharonot

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=32591&provenance=moyenorient&bloc=02
Courrier International (Abonnement) - 19 nov 2004
Le quotidien Yediot Aharonot, le plus lu en Israël, publie ce vendredi 19 novembre un dossier révélant "les exactions commises par les soldats israéliens ...

Et voici encore un lien sur un autre dérapage : hélas...
http://www.a7fr.com/news.php?id=47357


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certes, c'est dramatique, mais j'ai vu des palestiniens danser avec des tripes humaines, d'autres lyncher deux soldats, il y en a d'autres qui ont lapidés à mort deux adolescents àJerusalem... Alors bon, seulement quelques bavures de ce genre, vu ce que font ceux d'en face, je trouve que le journal de 13h en question manque cruellement d'objectivité. En plus personne n'a été torturé, ils étaient déja morts (a part la petite fille mais si elle était mortellement blessé ça n'a fait qu'abréger ses souffrances).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rabzouz92 : ben il y a des cons partout, c'est aussi simple que ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir,

Deux chose tout d'abord, la première est qu'il faut CONDAMNER et punir LE PLUS SEVEREMENT POSSIBLE ce type de conduite.

La seconde est que je trouve très sain qu'un journal israélien publie ce type d'information ça veux dire que finalement Israel reste une démocratie, qu'on peut s'interroger, remettre le système en question, un signe de bonne santé en ce qui concerne la population.

Encore une fois je condamne et je prends le temps de "poster " sur ce sujet parce que j'en ai gros sur le coeur. Certes, une vie humaine n'en remplace pas une autre mais quand les israeliens subissent ce type d'exactions les médias n'évoquent même pas le sujet. Des exemples, je peux en donner un certain nombre, le problème est que je n'ai pas le temps de retrouver les references.
En matière d'exaction sur les cadavres on peut rappeler la dispartion d'enfants dans la périphérie de Jérusalem dans les années 90. A l'occasion de Lag baomer, une fete juive des enfants israeliens sont sorti de la ville et se sont perdu. Ils ont été lynchés dans un village par des palestiniens, il a fallu les empreintes dentaires pour reconnaitre les corps. C'est arrivé à des journalistes egalement.
On pourrait parler des evenements de la "ligne Barlev " durant la guerre de kippour.
Pour quitter ce sujet sordide on peut evoquer le cas inverse, des exactions imputées à tord à Tsahal. Le cas de cette "une " publiée par Libération, vous savez un homme ensanglanté et un soldat avec une matraque au premier plan. C'était bien un soldat israélien mais il le protégeait, et la personne est un juif américain.Idem pour une couverture de "match" avec une petite fille palestinienne décédée dont on a jamais bien (voulu?) élucider si c'est une balle de tsahal ou une balle perdue de l'arme de son père qui l'avait tué. Pourquoi est -il tellement difficile de pratiquer une autopsie dans les territoires?
Enfin Rabzouz92, tu devrais t'interroger un peu sur la situation dans les "territoires". Qd Qorei parle du chaos des armes, quelle réalité ça recouvre? Qu'est ce qui arrive lorsqu'une famille refuse d'adhérer au fatah, au hamas et autre, peut-elle vivre libre? Ces photos de bébés ou jeunes enfant habillés en kamikazes et les "crimes d'honneur " qui en parle?
Pour ma part, je souhaiterais qu'il ait une enquête serieuse sur les infos publiées par Yédiotes Aharonotes et qu'on juge les coupables selon leurs actes.
Dire que de toute façon ça va légitimer encore des actes terroristes.

A oui une dernière chose, quand les soldats israeliens sortaient les palesiniens de la chaux vive pendant "septembre noir" fomenté par les jordaniens, les médias occidentaux ironisaient sur le fait que "les israéliens se payaient le luxe de sauver des vies palestiniennes".

Désolée pour ce post trop long et amer et pour les fautes d'orthographe
Lior

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous

je suis d'accord avec Gabi222

et je également rejoins Souad

voilà d'autres dérapages qui ne passeront malheureusement jamais au journal de Claire Chazal

ci-joint un lien qui propose plusieurs videos en français et en anglais

www.amb-israel.fr/fr/video.tpl

regardez les..... et

OBJECTIVEMENT qu'en pensez vous???

Forums

partagez et débattez