La crainte du droit de retour des palestiniens est-elle justifiée?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

;;;;()et que donc à nouveau l'on met sur un même pied d'égalité christianisation, islamisation et judaisation ( c'est chouette au passage on apprend de nouveaux mots !... au fait c'est quoi judaisation??? on connaissait "enjuiver" à la grande époque de l'antisémitisme de france, mais judaisation ?? .. vois pas...)

n'est ce pas typiquement pour faire du politiquement correct, du style.. le bien le mal, les bons les mauvais tout ça n'existe pas, on est tous pareil.. ou alors c'est qu'on est un sale raciste, un ex pourri de colonialiste non repenti.
ouais ça sonne en tout cas!

enfin, si on a la mémoire courte et la vue basse, bien sûr.

le fait est que c'est le genre de discours dont les islamistes radicaux raffolent de la part des doux crétins que nous sommes à leurs yeux..

bon, ne vous affolez pas, ce n'est que mon avis. """"


________________

-----------Bon commençons donc l'ami
pour moi l'islamisation ,la propagande chrétienne ou le ''sionisme religieux " c'est ""same shit"" comme dirais certains !
Maintenant , si tu es comme la majorité française a culpabiliser les islamistes de tout les maux ,comme a une certaine époque c'était les juifs qui étaient visées par ces diatribes incendiaire , nationaliste et raciste ,non?, c'est que en fait on a rien a se dire ...
Derrière ces discours réfléchis ,cher monsieur, je vois en vous ,un islamophobe , qui distille sa haine du musulmans sur sites et forum juifs sachant qu'il y trouvera toujours ,quelques oreilles candide pour le suivre...
Maintenant ,oui, les 3 monothéismes sont aussi merdique ,l une que l autre , c'est mon avis ,j'assume, et si je pense cela c'est que ces doctrines d'outre temps ,je les connais ,
maintenant chacun est libre de s'emprisonner l'esprit si il le désire
D...si Il existe , doit bien se marrer en voyant , ce que l'humanité est devenu !
La religion est une drogue difficile a se débarrasser, tel l'opium, ça rend aussi infantile et ahuris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Islamisation"... Ne confondez pas Islam et Islamisme, tout de même !
Et puis si cela nous gêne, pourquoi ne pas faire pareil ?

"Le fort taux de natalité et l'intensité de la pratique religieuse "
Qui nous en empêche ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

Le terrorisme planétaire est du seul fait des islamistes radicaux et cela n’a nul besoin de mes commentaires pour le constater ou l’affirmer. Delà à jeter l’opprobre sur l’ensemble de la population musulmane ,est une chose que je ne me permettrai pas. Cependant , l’on peut noter ,que ces actes de terrorismes ,s’ils ne sont pas l’œuvre de l’ensemble de cette population, ils jouissent néanmoins,d’un important soutien financier et sont acclamés et justifiés par la majeure partie de la population se réclamant de l’Islam. .
Comment ne pas être révolté quand on assiste quotidiennement aux funestes sorts qu’ils réservent à un grand nombre d’innocents par leurs violences sans limites ?
Comment pouvoir manifester un quelconque semblant d’intérêt ou d’amour à ceux qui souhaitent votre éradication?
Ils brillent de la même étincelle quand il s’agit de tuer les juifs ou de détruire l’état d’Israël.
A ceux là on ne peut que manifester critiques et mépris .
Qu’ils persévèrent dans cette voie extrémiste et ils ne récolteront que ce qu’ils ont semé et mérité.
Je ne suis pas islamophobe mais je persite pour clamer ne pas avoir de sympathie pour les ressortissants, qui de prés ou de loin, soutiennent ces extrêmistes musulmans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci de m'inviter à preciser ma pensée, et pas besoin de hausser le ton "cher monsieur", je suppose que cet espace a droit à la liberté d'expression et de libre pensée.

tout d'abord, et très rapidement je ne vois pas bien ce que vient faire ici le "sionisme religieux"; ce mouvement ne sème aucune terreur ou à un point tellement négligeable que cela est anecdotique.
le fondement du sionisme européen, celui qui a finalement permis à israel d'exister est non religieux. tous les chefs d'états israeliens et leur premiers ministres sont et ont été non religieux. enfin, le sionisme et/ou le judaisme n'a jamais eu l'ambition de conquerir le monde, ni encore moins de convertir qui que ce soit.

ensuite, je pense qu'il faut bien se garder d'employer le seul terme d'islam ou d'islamisme pour décrire l'ensemble du problème arabo-musulman; cette précision m'apparait importante puisque tu n'emploies que le terme "d'islamistes", alors que je faisais pour ma part référence à celui de "islamistes radicaux".. disons qu'à la rigueur,et avec un certain goût pour la contorsion on pourrait comprendre "islamiste" comme un terme qui veut regrouper "ce qui touche à l'Islam"; et il n'est alors évidement pas question de porter un jugement de valeur négatif (en tout cas pas pour moi), sur l'Islam en tant que tel.

pour ce qui concerne l'islamisme radical tel qu'il est porté par exemple par des mouvements comme al qaida, le hamas, le djihad islamique, le hezbollah, les frères musulmans, et d'autres un peu moins médiatiques (quoi que ça commence à faire beaucoup, non?), les choses sont bien entendu différentes..

j'observe (il faudrait être simplement aveugle et sourd, ou habiter sur la planète mars, pour ne pas le voir), qu'un courant certes minoritaire mais porteur d'une certaine fibre nationaliste arabo-islamiste (ou islamiste tout court car l'iran est perse et non arabe par exemple), répand tout à la fois au sein même du monde musulman ainsi qu'à l'intention de nos démocraties occidentales, de la haine, de l'incitation à la haine et à la violence, du terrorisme. terrorisme, qui va jusqu'au terrorisme intellectuel, contre précisément ce qui n'est pas musulman ou encore musulman mais critique... les fatwah ne sont pas qu'à l'intention des non musulmans, mais aussi des """" traitres"""" musulmans.

agiter le spectre du racisme et de l'antisémitisme pour précisément -n'inversons pas les rôles- culpabiliser ceux, honnetes gens, qui pendant une courte seconde se seraient laissés aller à adopter une posture critique ou de rejet contre ce que je viens de décrire.... agiter ce spectre peut etre habile à court terme, mais quel objectif poursuit-on au juste...?

en ce qui concerne la mise en parallèle de l'islamophobie avec l'antisémitisme ....... ......peut etre va-t-on m'expliquer que le monde juif -ou disons une certaine fraction de celui-ci - par exemple exerçait en son temps une pression à ce point terrorisante ou d'une quelconque manière délétère, sur l'europe, et que pour autant ces juifs suscitèrent et méritèrent la réaction de méfiance et d'antisémitisme dont on a le souvenir...
c'est une idée pour le moins difficile à défendre, et pas seulement sur un forum comme celui-ci. cette comparaison me laisse rêveur et me semble totalement inadaptée...

ou a contrario que derriere le concept d'islamisme radical, il n'y a que pacifisme fraternité liberté, et que cela ne représente aucune menace pour qui que ce soit, et que donc on est parfaitement ridicule de le fustiger , et que cela relève de l'islamophobie la plus primaire ... juste histoire de pointer du doigt un bouc emissaire responsable de tous les maux de nos sociétés ...
vue basse disais je?..

en ce qui me concerne je pense que les premières victimes de ces systèmes totalitaires musulmans sont les peuples musulmans eux-mêmes et qu'il est difficile sinon impossible d'agir pour eux.

avoir la force de s'opposer à ces systèmes dévastateurs est simplement une preuve de courage. toutefois le préalable indispensable pour lutter contre, c'est au moins d'en prendre conscience... et de ne pas noyer le poisson en tergiversant sur les méfaits de la christianisation ou de je ne sais quelle judaisation, ou encore de discourir sur l'islamophobus occidentalus.....

pour cette raison, je ne comprends pas pourquoi on n'entend pas plus de voix musulmanes s'élever contre cet obscurantisme totalitaire dangereux d'un autre temps.


enfin pour le chapitre sur "les religions ça rend idiot", même si ce n'est pas mon opinion (mon opinion est inverse), je n'ai pas envie de m'affronter sur ce terrain, d'autre seraient bien meilleurs que moi.
le fait est que l'homme n'a pas besoin de religion pour etre ou devenir idiot, ou pour faire la guerre, c'est bien connu.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13
Il serait intéressant que tu m'indiques de quelle manière tu parviens à discerner à travers mes correspondances,le ton que j'emploie .Je suis de nature paisible et mes écrits n'outrepassent ,que très rarement, mes pensées.
Si tu estimes avoir relevé quelques traits de caractères belliqueux dans mes propos,veuilles je te prie, me préciser où,dans quelle phrase ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon cher bladimuz..

il est en tout cas non moins interessant pour ne pas dire curieux, que tu aies pu ne serait-ce qu'une seconde penser que mon post puisse être une réponse au tient.

vu que
ils vont tout deux rigoureusement dans le même sens, d'une part...
et que d'autre part je reprends clairement, pour y répondre, certains passages du post de notre ami musevi.

humm.. amuzant ce forum..

Forums

partagez et débattez