La Guerre Vient de Commencer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apellez moi un péssimiste, mais aux dernieres nouvelles, les Chiites et les Americains s'en livrent en pleine bataille, parti les Guerillas aux dernieres nouvelles on compte de nombreux Syriens et Iraniens, parmi la mutinerie, il se pourrait que 7 Avril 2004 soit reconnue comme le debut d'une nouvelle Guerre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On vient les delivrer de saddam et ils font encore la guerre.
Je dirais simplement qu'ils sont manipulés par un autre tyran qui veut le pourvoir.
L'irak etait une grande civilisation dans le passé, c'est dommage.

Si l'ONU intervient pas, je pense que Bush va avoir des problemes surtout pour les elections.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi cette guerre ne s'est jamais terminée et ne se terminera jamais...

Personne ne peux mettre fin au terrorisme...

Mais je pense que tout le monde doit le combattre.

Tout le monde sauf........ Israel; parce qu'au fond, en Europe, les Juifs on les aimes avec une etoile jaune et un pyjama rayé et non avec une tenue kaki...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça va tout façon sauter un jour ou l'autre !!!
mais là c'est venu de la part de "Moqtada al sadr"
car pour lui :
il ne reconait pas le nouveau code de l'Irak;
parce que dans le nouveau il y a un kurde = un arabe
alors que lui veut pas de kurde et juste l'arabe ...(l'arabe musulmant seulment)
...
il ne reconait pas les 25 membre de l'irak;
d'apres lui ce n'est pas le peuple qui a voté pour les 25 donc ce n'est pas à eux de fair le CODE et encor moins le poste de dirigent.
"donc d'apres lui sadam a été élu pendat 35 ans et toujours avec des 99% ou 99,99% et sans oublier le 110% par le choix du peuples et la démocratique de "al baeth: le regim de Sadam"
...
il ne reconais pas les USA !!!
il veut dire que tout ça c'est juste pour le pétrol.
ce n'est pas pour prendre leur défence car je sais que c'est un peu ça, mais il a oublié qu'avec Sadam le petrol irakien et tout le peuple irakien étais juste pour sadam et ses fils "
...
il ne reconait pas la démocratie !!!
d'apres lui c'est l'Islam et que le coran qui doit être en Irak et pas la démocratie !!!
il a oublié que au nom du coran sadam leur a fait la geurre avec leur frères dans l'islam comme l'Iran
il a oublié que au nom du coran sadam les a poussé à faire la geurre contre leur cousins du sang "Koweit city"
il a oublié que au nom de l'islam Sadam a tuer plus de 5000 kurdes irakiens en 2heurs avec ses armes chimiques.
il a oublié que au nom de "Allah" Sadam a pousser la population contre le monde entier en pensant qu'il est le plus fort car "Allah" est avec lui lors de la 1er geurre du golf"
il a oublié que Sadam les a laissé enfermer pendant 12 ans à croire qu'un jour Allah va les aider.
il a oublié que Sadam voulais pas abandoner le pouvoir en irak car d'apres lui c'est le D. qui voulais ça.
...etc."
...
bref ça c'est les sujets de "moqtada al sadr" et tous les Irakien contre le nouveau Irak avec les USA.
----------
Mais reste à savoir pourquoi les iraniens combattent avec celui qui a fait la geurre contre eux pendant 10 ans ?
pourquoi la Syrie se mets du coté de l'irak ... alors que les relation entre les deux pays sont couper depuis la 1er geurre du golf ... et ça c'est pirer lors de sa tentavie de l'assasina "Al Assad" en France ??
pourquoi la turquie ne fait rien ... ou plutôt elle ne veut rien faire ?
pour moi la seul chose qui rassemble les 4 pays :
"c'est le droit des kurdes dans le nouveau Irak"
où on voit bien qu'un kurde c'est égale à un arabe et la langue kurde sera la 2em langue de pays.
donc pour moi si y a des syriens, des iraniens, sans oublier "les irakiens d'origine turc ce qui represent plus de 2500000 personnes" voir avec certain turcs de la turquie sont contre l'irak d'aujourd'hui !!!
c'est de peur que les kurdes dans leur pays demande ça aussi !!!
et donc la meilleur façon c'est de ne pas laisser l'irak en paix et faire la geurre contre les USA
et une fois partie ça va être contre les kurdes pour retirer leur droit qui a été donner par le nouveau CODE de l'Irak.
et ce qui a pousser la Turquie de ne pas être avec les USA contre sa geurre avec sadam ... où plutôt quand ils ont pris les attentions des Bush pour les kurdes.
...
il suffit de regarder un peu la carte de l'Irak
comme par hasard les problemes sont qu à Baghdad et dans la partie sud de l'irak mais jamais au nord "en Kurdistan" et je crois que leur tour c'est apres ou bientôt !!! "quand les Americains se retirent"
tous ce qu'on a à faire c'est d'attendre un peu pour confirmer mes paroles ..."et oui pour une fois de plus"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi , nous sommes a l' aube d' une 3éme Guerre mondiale et cette fois ce sera Occident contre l' Orient!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"au fond, en Europe, les Juifs on les aimes avec une etoile jaune et un pyjama rayé et non avec une tenue kaki..."

Je ne vois pas le rapport avec le sujet mais D. sait comme c'est vrai.


Lorent, si on compte la guerre froide, la guerre contre le terrorisme islamiste sera la 4e guerre mondiale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, t'es sur que c'est une histoire de mode ?
Le rayé est plus seyant que le kaki ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

Je faisait allusion au fait que l'Europe combatte le terrorisme tout en condamnant le combat d'Israel contre le terrorisme.

L'Europe a le droit de le combattre ms pas Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, le pire, c'est qu'elle se donne le droit de combattre, mais elle ne le fait pas ! (encore...)

Forums

partagez et débattez