La malédiction du statut de réfugié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bin ouais, z'ont quà attendre deux mille ans comme tout l'monde ma bonne dame !

c'est dingue ces rastaquouères, tu leur donneS ça et ils demandent CA !

AIE AIE AIE !!! mais ou va-t-on ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL le NY post...lol lol lol, j'ai des crampes, ma rate eclate....un article de fond du NY Post...mon tabloid favori.

Faudra aussi penser a faire des juifs des vrais citoyens des pays ou ils vivent, au lieu de perdus de la diaspora depuis 2000 ans...oups...c'est vrai, les juifs se considerent chassé divinement du desert par Yahve le tres Juste et ils le revendiquent ce statut de chassés...bien peut-etre que les palestiniens aussi revendiquent ce droit d'etre refugies...non? A oui...ils n'ont jamais fuit, ils ont émigré en masse vers un autre désert, tous en même temps!

Il est grandement temps de les assimiler avec gentillesse et magnanimité, question qu'ils se la ferme une fois pour toute! Mais n'oublions pas...c'est pour leur bien...evidemment!

Tata eclair, remet ta perruque blonde!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut surtout pas oublier, que les pays arabes et musulmans ont expulsés un nombre de juifs supérieurs au nombre d'arabes qui ont quitté Israël en 1948 en 1967!

Et comment cela se fait-il qu'aucune association s'occupe de nous, arabes, et maghrébins juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioaparis

"certains juifs" j'ai pas dit TOUS les juifs! a bon pour les juifs americains britanniques et en france ils sonst traités comment? ils sont pas bien intégrés? les juifs reussissent pas mal en france je pense et sont intégré mille fois c'est juste qu'il y en a qu'ils detestent ce pays tout simplement c'est pas une question d'intégration.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original:
c'est juste qu'il y en a qu'ils detestent ce pays tout simplement c'est pas une question d'intégration.

De toute façon je pense que les juifs se sont sentis trahis par la france depuis DE GAULLE,
donc il y a une certaine méfiance vis à vis de la france celà peut ce comprendre un peu car elle a une attitude un peu hypocrite vis à vis d'Israël, mais je pense que ce n'est pas seulement avec Iraël, même attitude avec les pays arabes et africains... peut être avons nous les pires ambassadeurs du monde!! LOLLL celà pourrait expliquer certaines choses..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais posté mais mon texte n'est pas apparu :/
J'étais entrain de préciser que certains ne comprennent pas l'intégralité des textes qui sont publiés, ou du moins ils ne retiennent que certains mots qu'ils collent à d'autres et... vlan ! voilà comment on crée une désinformation.
Comme le précise ici gabi222 (merci !) c'est une institution qu'on veut virer et non un peuple !

et la critique de cet article porte aussi sur le fait que les palestiniens s'octroyent à vie le titre de réfugiés (ne l'avais je pas déjà dit ?)

sukubus dans ton pays froid la bas les avocats ne portent-ils pas de perruques ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais maccabi...vous avez zun pays zuste pour vous...zallez-y...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu comprends pas les propres textes que tu postes ici tata eclair, ou tu es de mauvaise foi.

Tu sais tres bien que si les Palestiniens perdent le statut de refugie c'est laisser penser, faire croire, qu'ils ne sont plus refugies et qu'ils n'ont plus le droit de revenir en Palestine!

ce genre d'article est typique de ce torchon de NY Post, au moins essai le NY Times....

les perruques c'est en Angleterre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les juifs font comme tout le monde,
Aux USA, ils sont tres patriotes comme les américains,
en France, il y a aussi une perte du patriotisme de manière général (depuis la guerre) les juifs n'échappent pas à la regle.
Mais la majorité des juifs de frnace se sentent francais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'UNRWA (l'Agence des Nations unies pour l'aide aux réfugiés palestiniens)


Cette organisation a été accusée de beaucoup : complicité avec le Hamas, transport d'armes dans des ambulances, que des organisations terroristes exploitent des véhicules de l'UNRWA, que certains employés de l'UNRWA sont aussi membres du Hamas,

Ainsi l'armée israélienne a diffusé, au début du mois d'octobre 2004, des images tournées par un drone dans la bande de Gaza, où on voyait une ambulance de l'ONU. Selon la version israélienne, les images montraient un Palestinien en train de charger une roquette dans le véhicule. Le directeur de l'UNRWA a catégoriquement rejeté ces accusations, affirmant que l'homme filmé était un ambulancier tenant un brancard. Finalement l'armée israélienne a admis qu'elle avait fait erreur dans cette affaire.


combien d'entre vous la connaissent vraiment cette organisation humanitaire ?

http://www.un.org/unrwa/

son travail serait totalement négatif ?


Prévu pour être un organisme temporaire, l’UNRWA, a commencé à fonctionner en mai 1950, mais existe toujours, puisque le dossier des réfugiés palestiniens reste non-résolu ....et toujours actuel.

Après la signature des accords d’Oslo, un Peace Implementation Program a été élaboré, censé aider au développement des territoires palestiniens. Les conditions économiques liées en particulier à la non-application des accords et aux bouclages multiples par les forces armées israelliennes hypothèquent l’essentiel des objectifs humanitaires de cet organisme.

Les tensions entre Israël et l'UNRWA surviennent souvent lors de décès d'enfants par des balles ''égarées ''à proximité des écoles . Puis le 22 novembre dernier, un Britannique l'UNRWA a été tué par erreur par des soldats israéliens dans le camp de Jénine, alors que le 6 décembre 2004, deux employés palestiniens de l'UNRWA étaient tués encore par erreur lors d'une opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.

Pas de quoi aider mais davantage contribuer à la méfiance mutuelle.


Forums

partagez et débattez