La manipulation de France 2 prend fin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour le tracé de la barrière, c'est clair Twingo c'est rudes pour certaines personnes, et c'est pas Arafat que ça emmerde le plus.

Gabi, pour le coup des enfants boucliers on me répond que c'est faux et que si terrorisme il y a ils ont des raisons.
Le clou aura été : "le sionisme, c'est simple c'est je veux habiter là alors tu dégages...Et après c'est pas du fascisme ?" " attention je suis judéophile, mais les israeliens..." bref du n'importe koi.

Qu'est-ce que tu réponds à des gens qui te traitent de fasciste quand tu dis ne pas etre plus ému que ça par la maladie d'Arafat ? J'ai épuisé les "sales cons".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personne ne dit cela sowhat mais dans ce genre de discussion généralement les mecs en face pensent que tu as tort et n'écoutent meme pas tes arguments...

Avec certaines de ces personnes tu n'habiterais meme pas Netanya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sowat : Quant est-ce que j'ai caricaturé les patos avec mépris (et d'abord pourquoi patos prendrait un h ? c'est de l'ordre de la pathologie de ne pas être juif ?) ?

Je parlais des gens avec qui je parle et qui sont français et je me demande à quel moment j'ai dit que je n'étais pas française !

Et d'où tu te permets de prétendre que moi je pratique le repli communautaire et je ne me fais pas comprendre ? Ca te dérange pas si je pose des questions ? Non parce que tu me le dis si je te dérange !

Je parle d'une vérité, si dérangeante soit-elle des discussions comme celles là je pourrais en avoir tous les jours, et c'est pas encore de ma faute si les gens qui me posent de telles questions sont français et non-juifs ! Cela n'en empêche pas certains d'être mes amis, on évite le sujet tout simplement. Mais si tu veux bien j'ai les boules qu'ils aient de telles oeillères...

D'autre part, personne encore une fois n'a prétendu que France 2 était responsable de l'Intifada mais on est sur un sujet précis qui parle de France 2.

Ca te dérange pas qu'on parle entre nous ?

Bon, ben ça va comme ça maintenant l'aggressivité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse moi twingo2 mais toi aussi tu dois avoir des problèmes de régulateurs de vitesses...
Ca te derange que je participe au forum? Tant mieux! Sans doute parce que j'ébranle tes certitudes et que tu préfères qu'on viennent te les conforter. Désolé ma grande, mais j'ai le droit de penser que c'est complètement débile d'accuser France 2 de désinformation d'un côté et de défendre corps et âme Israël quoique son gouvernement fasse. Alors chacun son opinion, pour moi c'est toi qui a des oeillères.

Gigolo, je suis d'accord avec toi d'un sens mais le droit accordé aux juifs de vivre sur ces terres n'est heureusement pas encore exclusivement réservé à ceux qui défendent ces idées loin de là. Les plus virulents vivent en général à Neuilly et ne descendent en Israel qu'au Hilton de Tel aviv. Les gens qui vivent ici tous les jours sont plus mesurés même si de la manipulation médiatique pour le coup on en bouffe ici mais dans l'autre sens. N'en déplaise à twingo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faudrait se trouver un mode de défense parce que on se sent coupable de ce conflit alors qu'au fond on pense qu'il n'y a pas que du mauvais dans la politique d'Israël mais on ne peut le dire qu'à voix basse et entre juifs.

Je synthétise les réponses possibles:
-Twingo2: évite le sujet avec ses amis mais ça lui fout les boules
-Twingo2: "Va te faire sale con" mais ça ne marche pas très fort
-Gigolo: "sale con"
-Rouhama:"je préfère que nous ayons de bonnesrelations aussi je n'aborderai pas le sujet"

Bref, vous avez remarqué? La même attitude que celle des Français si on leur dit que la France a été un pays à grande majorité collaborateur pendant la seconde guerre... Or nous ne sommes pas coupables, nous là. QUe faire? Doit-on essayer de discuter? Ou couper court?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pauvre SoWat ! Je lui dis que les aspects que les médias ignorent changent notre analyse du conflit et il m’explique que ce n’est pas bien de ne pas condamner les erreurs d’Israël.
Là y en a une qui a eu le malheur de dire le mot "français" et il parle de repli communautaire...

"défendre corps et âme Israël quoique son gouvernement fasse" oui c’est ça... Elle a exprimé qu’elle était pour le mur, et ça y est, c’est un alignement inconditionnel sur la politique d’Israël mouhahahaha
Au moins c’est clair t’es vachement lucide.
Au fait j’attends toujours la réponse à mon message dans "entre les lignes"... à moins que tu n'aies rien trouvé à dire ?

Et le pire c’est qu’il se prend pour le Socrate du forum qui vient ébranler les certitudes des pauvres gens aveuglés par leur attachement à Israël...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma grande ma grande ... faudrait voir à pas se prendre pour ma grand mère non plus !
Ceci étant dit ma grand mère au moins comprend ce que je dis ... pas tout le temps mais au moins la plupart, ce qui ne semble pas être ton cas Sowat, puisque tu penses ébranler des certitudes que je n'ai pas.
Moi je me suis contentée de poser des questions.
Enfin passons, je ne suis pas sûre d'avoir envie de polémiquer avec une personne qui fait des jeux de mots aussi éculés ... pas que je sois snob, mais bon parti comme ça je vais encore finir par me faire traiter de "bagnole de beauf" et j'ai moyen envie.

Non mais un peu de sérieux, Sowat j'ai jamais dit que tu avais tort dans le fond, je disais juste que le fait de vivre en Israel ne te donne pas le droit de nous parler comme si on était une bande d'abrutis qui ne comprennent rien à rien, on ne fait que passer des choses en revue, et crois moi ici en France les choses ne sont pas faciles à vivre.

Et si ça intéresse quelqu'un ce que je pense c'est qu'en effet c'est de la colonisation, mais qu'il est facile de critiquer un pays qui colonise pour survivre alors même qu'on est bien à l'aise et au chaud en France. Tous les grands pays se sont forgés sur des colonisations, et Israel n'avait pas le choix, c'était ça ou pas de pays, je trouve ça légitime, et c'est pour ça que je défends, pas par principe. Cela n'empêche pas de garder les yeux ouverts. Enfin dernière choses, nous accusons France 2 de désinformer parce que France 2 désinforme, ce serait un comble de ne rien dire sous prétexte que France 2 n'est pas la seule chaine à désinformer, sinon c'en est fini !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est que tu as Twingo contre les PATHOS??

(démonstration de post d'une meuf qui n'a rien compris à l'histoire mais qui s'en mêle tout simplement!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A voir :

" Qui a tué Mohammed Al Dura "


En DVD, c'est la suite de la série des "Contre Champs"


Dedans sont examinées toutes les hypothèses, mort par balles israeliennes, balles palestiniennes, et toutes les hypothèses sont approfondies, vraiment très loin.

Pour preuve, on y voit les balles retrouvées dans le corps du père de Mohammed que les palestiniens n'ont pas souhaités donner aux israeliens pour des examens.

On y voit des impact de balles dans le tonneau qui protégé Mohammed Al Dura et son père.
Une reconstitution est alors faite avec un tonneau identique, des tirs de M16, seule arme israelienne, et le tonneau, de fabrication israelienne, est resistant aux impact de balles de M16.

On y voit les calculs d'angles qui prouvent que de l'avant poste israelien, la cible était intouchable et pas visible,

On y voit les éléments que les palestiniens ont changés ou dissimulés après la mort de l'enfant (exemple : la pierre sur le tonneau qui masquait Mohammed et son père se retrouve le lendemain remplacée par une pierre noire et plus petite laissant apparaitre les corps, comme pour dire : vous voyiez, les soldats pouvaient très bien les toucher)


Enfin bref, ce DVD n'est pas une propagande pro-israelienne, les hypothèses israeliennes et palestiniennes sont vraiment bien expliquées et bien montrées, ce DVD est à voir.

A savoir : La France a toujours refusé de diffuser ce reportage sur ses écrans ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Twingo pour ton message, je te rassure tout de suite, je ne veux pas me poser en donneur de leçon parce que je suis en Israël, et je pense justement qu'on a le droit de porter un jugement sur ce qui s'y passe où que l'on soit. Seulement, il est vrai que si je suis un peu subversif parfois dans mes propos c'est parce que j'ai un peu l'impression en lisant les messages du forum que les uns et les autres s’enferment dans des idéologies confortables mais dangereuses que j’ai un peu de mal à concevoir quand on vit plutôt pas si mal en France. Passer son temps à critiquer le passé de la France, qui est plus complexe que : « la majeure partie des français était des collabos » comme j’ai pu le lire (parce qu’on est en 2004, et qu’une lecture rapide de l’histoire amène à des jugements à l’emporte-pièce), dire que la politique étrangère de la France est déterminée par la présence de nombreux musulmans dans le pays, insister sur une multiplication des actes antisémites alors qu’ils ont toujours existé malheureusement et que les juifs ne sont pas les seuls victimes de discrimination en France (je pense là aux français de base dont on ne parle jamais et qui se font traiter quotidiennement de sale français dans les cités dans l’indifférence la plus totale), tout ça m’exaspère. Pourquoi ? Parce que ça me fait penser un peu au schéma que s'est construit Dieudonné et qu’il ressasse sans cesse sur les noirs et les arabes ci, les blancs ça et l’esclavage etc, etc, etc…A mon avis, il y a plusieurs écueil à éviter pour ne pas se retrouver dans ce genre de schéma : d’abord pourquoi certains ici se pose toujours en victime ? C’est vrai twingo, quand je te lis j’ai l’impression que t’es victime de l’incompréhension des gens, d’autres vont éternellement faire référence à la shoah, d’autres encore déploreront de ne pas être compris lorsqu’ils essaient de justifier les incursions de Tsahal dans les territoires qui sont parfois largement discutables.
Deuxièmement, victime suppose agresseur. Tantôt il est palestinien, tantôt français, tantôt journaliste et parfois goy.
Agression suppose enfin une légitime défense et là c’est la porte ouverte à toutes sortes de propos des fois proches du racisme.
Si pour certains, il y a de la désinformation, ok chacun son avis mais c’est pas la peine de tout mélanger, de faire sa cuisine en laissant penser qu’il y derrière ça un véritable organisation perverse avec un but précis. [Pour te répondre Dj 156, c’est vrai que je n’ai jugé nécessaire de te répondre parce que je donne un peu plus de crédit à des sources d’information comme l’AFP que www.shopping-nice... ]
On peut toujours trouver des arguments pour conforter un postulat, mais sur quoi ce postulat est-il fondé ?
Enfin, sur la colonisation, je pense que l’histoire d’Israël et celle des autres pays est incomparable. L’impérialisme colonial en Europe n’avait pas les même motifs, est révolu, et voire même condamné à posteriori. Ce qu’il faut savoir accepter c’est que lorsque l’on sort de ses frontières, on expose son peuple à la guerre et ses conséquences. Je crois en Dieu, et je crois aussi en ce qu’il nous est recommandé de faire à savoir respecter les autres hommes. Et pour cela, à mon sens, il n’y a de valable que le droit international qui a permis à Israël d’exister et qu’il faut s’efforcer de respecter quoiqu’en dise la Bible. Si dans le Coran, il est écrit qu’il faut faire une guerre sainte que certains interprètent comme l’élimination des juifs entres autres, et que dans la Bible il est écrit que Eretz se trouve en partie sur la bande de Gaza, on ne s’en sort plus. On ne peut que se référer au droit international pour arbitrer.
Sur la question du mur, en revanche, moi je ne suis pas contre dans le principe, ça a permis de diminuer les attaques mais c’est le tracé qui me gêne un peu.
Voilà, j’arrête là. A votre tour.

Forums

partagez et débattez