la scandaleuse utilisation du mot "communautarisme" (pour répondre à "nouveau PRETEXTE:l ANTISEMITISME: une PARANOIA des juifs?????")

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ouates oeufs phoques" ???

ça veut dire quoi ?
Ahhh oui!!! c de l'anglais de l'expression hautement soutenue "what the f... are you doing ?" qui peut se traduire en français littéraire classique "Mais que diantre êtes vous en train de fabriquer mon ami ?"

est ce bien celà ?
Au fait, je crois que tout ce débat m**dique se barre en cacahuette...

Et puis, la manière de penser de ceux qui critiquent notre "communautarisme" me fait furieusement penser aux arguments mielleux de Dieudonné...
A vous de voir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiyoy

Comment la France peut se mettre un peu plus du coté d'Israel??
Oui ca y'est g trouvé !!!!!!!!
Il faut detruire ce maudit mur de la honte.
Ce sera plus simple pour les terroristes de se faire exploser en Israel.
Ensuite faut viré les mecs de la securité pour que les carnages soient plus grands.
Et quand y'aura plus de morts israeliens que palestiniens( cf: le decompte morbide des victimes qui soulignent parfaitement le gentil du méchant: 2600 morts palestiniens et 900 morts israeliens)
Les français auront plus de compassion pour Israel; quoique non, en fait ils diront c bien fait pour eux, parce qu'ils ont volés la terre aux arabes!!

Moi aussi g des amis non-juifs, mais je sais tres bien ce qu'ils pensent de ce conflit alors j'evite d'en parler avec eux.
Quand a la tv on voit un char israelien face a un enfant palestinien avec une pierre, le choix du camps s'impose naturellement.

Seul les medias pourront changer l'opinion et pour ma part je pense qu'il est deja trop tard...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Il y a l'Etat français et les Français.

L'Etat mène une politique plutôt favorable aux palestiniens et pour des raisons pas tjrs directement lié à Israël et aux palestiniens.

Mais dans les coulisses du pouvoir qu'en ait-il exactement?
Il y a peu, un poste a été ouvert concernant Jonathan Pollard, où il était question du film "Les Patriotes".
Au début de ce film, on apprend que les services secrets israëliens considèrent la France comme "un pays ami".

Cependant, ce qui m'interresse et ce qui interresse ce poste est notre communauté (je dirais même nos communautés)

Je crois que dans la "Dispersion" nous sommes, depuis les diverse indépendances magrebines, la 2ème communauté juive du monde,derrière, loin derrière les EU.
Néanmoins une communauté importante, déjà par rapport aux autres pays, ensuite par son intégration dans les sphères intellectuelles.
Il y a des feujs partout, des affaires aux ministères....on est envahis.

Comment dans ce contexte (des affaires à la politique les arabes me paraissent nettement moins envahissants) nous n'arrivons pas à influencer la politique française comme y arrivent nos frères juifs américains?
Où est le lobbie juif français?
Comment les juifs américains parviennet-ils à faire pression?

La France à sa part de"responsabilité", au moins autant que nous!
Ce qui peut être interressant, c'est d'essayer de changer cette situation.
La France n'a pas tjrs était pro-alestinienne, ni même l'Europe.

Or les Français ne nous connaissent pas.

Sortons un peu de notre communauté, faisons-nous connaître.
Montrons que nous sommes différent des arabes (ça ne sera pas dur)
Rappelons le caractère profond des attentats.
Apprenons au gens ce nouveau mot : "déocide" .
Contrebalançons l'image des médias.

Il n'est pas encore trop tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as juste dit le mot que tous les antisemites prononcent a tout heure du jour : ENVAHISSANT
voila comment nous percoivent les goyim et autres
ce mot prejoratif prononcé par un juif ne te semble pas incongru?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATVANCO

En rapport au propos, en politique on dirait "introduit", en espionnage "infiltré".
Moi je préfère "envahir", ça me rappel la franchouille : avachie au comptoir d'un bar, rouge et imbibé en train de raconter des conneries encore plus grosses que sa cuite.
Et moi les conneries ça me fait rire.
Donc effectivement, c'est incongru...

En allant plus loin, ça me rappel l'influence qu'ont jouaient les Juifs dans la modernité de ce siècle.
Influence dont la jalousie a alimenté l'antisémitisme.

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy

J'etais au Lycée Paul Valery pendant 2 ans.
J'avais des amis non-juifs et en fait ils étaient pour la plupart antisionnistes.
Il n'avaient rien contre les juifs mais ils me disaient que les israeliens etaient les mechants de l'histoire parce qu'ils avaient volés la terre des palestiniens.
C'etait en 1997 bien avant l'intifada.
Si ca se trouve ils ont manifestés recemment aux cotés d'une bande de sauvages en criant:
"Gloire! Gloire! Aux palestiniens qui avec des pierres chassent les colons! " ou "Bush! Sharon! Assassins!! également " Enfants d'Irak, enfants de Palestine, c'est l'humanité... qu'on assassine" etc.....
Le jour où mes potes se sont fait lynchés en pleine rue y'avais plus de bon français que de maghrebins et je le sait parce que j'espionnais les manifs depuis un certain temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai du mal à te suivre MJJ, quels potes se sont fait lyncher ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Salut l'espion.

Comme quoi il est temps que les juifs de France fassent quelque chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est qui l'espion ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, je crois que tu as une vision des Etats-Unis faussée. As-tu vécu là-bas pour affirmer ce que tu écris ici : "Aux States, il n y'a ni noirs, ni jaunes , ni juifs, ni chretiens, ni protestants, ni bouddhistes, ni musulmans, ni latinos. Il n y'a que des américains. Les minorités la-bas, ne siffle pas leur hymne national."

J'ai vécu en Amérique du Nord, Canada, States... Les communautés y sont très fortes et se présentent comme telles. D'accord, tous Américains mais aussi Juifs, Latinis, Black, Chinois, etc... Avec des quartiers entiers pour ces communautés. C'est précisément un des charmes de la vie dans le Nouveau-Monde.
Nati

Forums

partagez et débattez