La syrie et la "fausse paix"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


je crois que tout ceci est un probleme de semantique, tout vient du mot "donner", en effet, c est un mot qui a du mal a sortir de la bouche d'un juif, par contre "vendre" le golan passera beaucoup mieux, et "louer" le golan alors la c est le top..............hahahahahahahahahahah!!!!putain c'que je suis drôle..hahahahahah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



...............non je deconne, c est pas drôle du tout, c est meme pathetique, triste, mais bon la situation est deja tellement triste la bas, que ca peut pas etre pire..

bon week end et bon courage a tous ceux qui sont sur place , d un coté comme de l autre parceque c est pas demain la veille que vous allez voir cette paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Tu te fous de ma gueule ou quoi ?
La syrie est un état 8 fois plus grand qu'IsraËl disposant de plus de ressources naturelles qu'IsraËl et entretenant de bonnes relations que se sois avec les arabes ou les Iraniens.

En quoi c'est une question de survie de récupérer le Golan ?

Tu inverse les choses, c'est OUI pour IsraËL une question de survie, car c'est une place stratégique vis à vis de son ennemi, pour la Syrie également si elle veut attaquer Israël, mais l'état hébreu a toujour gardé le Golan par prévention défensive.

De plus en ce qui concerne la légitimité du GOlan, c'est un territoire biblique qui appartenait aux royaumes d'IsraËl et qui possèdent de nombreuses fouilles archéologiques hébreuses, plus de 1500 synagogues et lieux-dits.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Freddy-Yi


Tu m'as mal lu, et je ne fous pas spécialement de ta gueule.

Je parlais de survie politique du régime, pas de stratégie militaire. Il me parait évident qu'Israël ne doit pas rendre le Golan à la Syrie actuelle.

Ce que je voulais dire, c'est que tant qu'Assad discute avec quelqu'un, même pour rien, il dure au pouvoir et obtient surtout d'autres compensations auprès des USA, de la France, etc...

Alors lis plus tranquillement, sans faire bouillir trop vite la marmite, Freddy Yo ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERUSALEM

C'est ma capitale religieuse, c'est ma capitale historique, c'est ma capitale juive !!!!!!

Je n'ai pas le droit d'envisager un quelconque partage avec qui que se soit. Si j'en avais les moyens, je récupèrerais toutes les terres volées par les croisés et tous les pillards venus ici au nom de leur religion hégémonique. Ces truands ont été canonisés par leurs pontes.

Notre Jérusalem est citée 669 fois dans notre bible, elle est citée à plusieurs fois dans la religion chrétienne, sauf musulmane. Elles essaient encore de nous faire disparaître au nom de la leur.

Jérusalem n'est pour le monde musulman que la troisième ville sainte après Médine et la Mecque. Elle n'est devenue sainte que très récemment lorsque les Juifs sont revenus chez eux. Paraît-il, Mohamed aurait été transporté à Jérusalem, en rêve, proche du Mur occidental (le seul lieu saint pour les Juifs) Le côté étonnant ou plutôt le respect de ce lieu pour le Musulman a été de vider les ordures pendant des décennies au pied du Mur Occidental (c'est un vestige de notre temple), ceci a été ordonné par les sultans, califes ou cheik. Lors de la libération de Jérusalem, nos vaillants soldats ont dû enjamber des milliers de tonnes d'ordure pour aller embrasser notre Mur. Leurs larmes ont nettoyé les salissures des usurpateurs. Il y avait tellement d'immondices que les bases de notre Temple se trouvent à 7 ou 8 mètres plus bas. Je ne voudrais pas trop jeté de pierres sur la religion catholique ou grecque mais il faut avouer qu'ils n'ont jamais rien fait pour s'opposer à cette dépravation de nos lieux saints. C'est à croire qu'ils étaient tous d'accord pour la disparition du peuple juif, eux qui prêchent l'amour du prochain (quand il fait parti de leur religion bien sûr)

Jérusalem, tu es chérie tous les jours dans nos prières, nous t'avons attendue pendant des siècles et aujourd'hui tu nous es revenue. Bientôt, nous te libérerons entièrement de tous les envahisseurs, ton troisième Temple sera le couronnement du peuple de D… Les non Juifs qui voudront reconnaître la toute puissance de notre D…. pourront venir le contempler et pleurer de joie comme nous l'avons fait en 1967. Les autres qui s'entêteront à refuser la réalité pourront continuer à râler via internet.

Tous les jours nous reconstruisons les maisons, nous les faisons très belles et c'est ainsi que nous nous préparons à la venue de Notre Messie et du Temple de Jérusalem.

Venez à Jérusalem voir notre jeunesse fréquenter ce lieu, jamais ce lieu n'a été laissé seul, jour et nuit des gens de tous âges prient au Kotel.

JERUSALEM est le symbole de l'unité du peuple juif. L'état, à sa naissance, s'est battu pour la reconquérir. Et ceux qui croit qu'on peut se passer de la religion juive pour continuer à exister, qui croit à la paix en la divisant ne sont que poussières que le vent emportera loin de notre sainte terre juive. Ces trouble-fêtes n'arriveront pas à leur fin car JERUSALEM est protégée par le TOUT PUISSANT.

Oui, JERUSALEM est le lien de l'amour lors de nos mariages et sera très bientôt, si D… le veut, le lien d'amour entre tous les peuples autour de notre Temple. La paix mondiale ne passera que par ces voies. L'Homme de paix doit chercher notre D… et l'écouter.

L'histoire humaine a démontré que nous sommes invulnérables tant que nous pensons à notre Jérusalem reconstruite. Elle fête le 41 ièm anniversaire de sa libération

www.radio-sion.org

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerusalem est la ville sainte des musulmans depuis la mort du prophete Mohamed qui avait prier pour la derniere fois dans la mosquer Al Aqsa avant d'etre remonter au ciel vers Dieu.
Arrèter vos desinformation.

J'espere aussi de tout coeur que l'etat Palestiniens verra un jour qui souffre a cause l'occupation sioniste barbare et criminel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jérusalem était déjà nôtre quand les musulmans avant l'islam buvaient ecore du vin et adoraient les idoles, et nous ne vous avons demandé aucune autorisation pour bâtir notre capaitale Jérusalem.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Medhi 06 as tu lu le coran comme il faut?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

medhy pourquoi ne viens tu pas vivre a Gaza pour les defendre et les aider , les pauvres, tu pourra les aider a tirer des kassam, ils t attendent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mehdi, libre, veuf, avocat, plombier, et 19 ans, comment veux tu avoir une quelconque crédibilité si tu dis n'importe quoi concernant ta propre personne.

Avant de venir critiquer, si tu commençais par t'assumer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

freddy je ne vois pas trop le rapport avec le vin ect.... mais d'après ma connaissance Dieu vous a puni est vous a interdit de revenir sur Jerusalem,c'est ecrit dans votre thora.... et maintenant vous venez virer un peuple qui est née sur cette terre, qui a vue le jour sur cette terre depuis 1000 année alors que les Palestiniens vous ont aceuillie a bras ouverts pendant des millinaires ou vous viviez en paix sans l'égide arabe jusquau jour une bande d'assoiffer de sang que j'apelle le sionisme connue pour son racisme et crime venue de l'est percecuter,arracher,detruire et pousser a l'exil un peuple innocent sous l'oeil impunie de ONU,mais sache que la justice de Dieu vous ne vous echaperré pas.

Forums

partagez et débattez