L'antijudaïsme arabe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amynou... Le Mufti de Jérusalem, Haj Amin Al Husseini sest bel et bien écrié : "Je déclare la guerre sainte, ô mes frères musulmans ! Tuez les Juifs ! Tuez-les tous !" . Ce ùufti est le mentor d'arafat et des dirigeants arabes. Alors faut-il se voiler la face et dire "non, les arabes ne sont pas antijuifs" ou, pour une fois, ouvrir les yeux et regarder la réalité en face?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est triste....
ces gens sont betes!!!!!!!
aucun livre saint ne tolere l'antisemitisme, la guerre(sans raison) ou autre acte immoral.
la religion est une education, ce n'est pas seulement spirituel.
faut pas confondre arabe et musulman, chrétien et européen, juif et israelien....
la religion n'a rien à voir avec les gens, s'ils ne la comprennent pas, est ce la faute du Livre?
faut pas faire une fixation sur les autres religions et se dire qu'ils nous aiment pas.
bientot, je vais entendre que hitler etait musulman et non chretien (en plus sa grand mere avait des origines juives).
on peut dire que l'eglise a fermé les yeux (voir complice) sur cet effroyable evenement que la communauté juive a connu!
cela ne sert a rien de polimiquer, y'a des cons partout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amynnou, y a des cons partout, mais plus du côté des musulmans et des chrétiens que du côté des Juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah bon ashke
mais tu viens de nous prouver le contraire
lol??????
a++++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Boties... N'es-tu pas la preuve de ce que j'avance, lol??? Un con répondrai non, quelqu'un d'autre, oui. LOOOOOOOOOL !!!


@++++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya de c cons sur terre... et tres svt chez les juifs Mr ashkenaze.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trop lol
trop frais le ashke
alors t'es grillé et bourré de préjugé
comment tu vas faire pour t'en sortir

ah ah ah ah ah

lollllllll !!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chers Amynou et Ashkenaze! j'ai quelque chose d'important a vous dire.
Tout d'abord je suis israelien et j'apprends la langue arabe et l'islam a l'universite hebraique. Je parle arabe couramment.
1) c'est vrai que certains militants du mouvement national arabe ont adopte les idees-clefs du nationalisme allemand. Mais il ont fait cela selon le principe bien connu:l'ennemi de mon ennemi est mon ami. Ils ont pris le nationalisme et par consequance, l'alliance politique avec l'allemagne comme une alteranative aux colonialismes anglais et francais et pas a cause du nazisme. Seuls Haj Amin et Rachid Ali (qui a organise le pogrom a Bagdad (1942) furent vrais nazis.
2) Bien sur ,l'antisemitisme n'est pas inherent a l'islam comme tel. c'est plutot un resultat des "importations" europeennes a cote du secularisme et technologie . Mais ce qui est important c'est que maintenant ce phenomene est infiniment repandu et enracine au monde arabe et pour rien au monde ne peut pas etre defini comme "marginal". La question de la mesure d'inherence est irrelevante dans ce cas. Je lis quetediennement les jouraux arabes qui publient les articles et caricatures antisemites ( et non pas anti-israeliens)
la situation est plus grave si l'on examine le sites et les journaux islamistes.

2)Naturallement les islamistes sont le noyau dur et ils ne represent pas du tout tous les arabes. C'est ca. Mais le probleme consiste au fait que personne ne se dit contre eux (sauf certains intellectuels arabes habitant a l'occident comme Muhammad Arkoun, Lafif Lakhdar, Fuad Ajami ou Latifa ben MAnsour). Personne parmi les autorites religieuses musulmanes n'a jamais condamne les attentats contre les citoyens israeliens innocents. il s'agit de societes totalitaires ou la population ne peut pas expresser sa volonte. Meme s'elle avait une telle ocasion les islamistes remporteraient la victoire aux elections (comme l'a montre l'experimentation democratique dans le cas de l'algerie.

3) Amynou, Vous avez ecrit qu'"aucun livre saint ne tolerait l'antisemitisme" et " la guerre sans raison" Permettez moi de ne pas me mettre d'accord avec vous. Le Coran dit
"qatilu-l-muchrikina kaffatan hatta yuslimu"-
combattez les infideleles jusqu'ils se rendent et se conversnet en Islam"
Certes ,la realite historique ne fut pas simple mais le principe demeure le meme: l'islam
sanctionne le guerre pour faire repandre la religion. Il est impossible de comparer cela au cas des croisades parce que les croisades furent une initiative des pontifiques et ils ne font pas partie integrale de la doctrine chretienne a la difference de la chari'a musulmane. Je me rends compte qu'on peut trouver plein de choses intolerantes dans le judaisme aussi. Certes, cela serait de la malhonnete intellectuelle d' exiger de l'islam ou Judaisme medievaux respecter les normes democratiques modernes qui n'existaient nulle part a cette epoque-la. Neanmoins le probleme demeure: personne ne se prononce pas contre cette amalgame horrible entre le revivalisme religieux et fachisme national qui ont lieu au monde musulman. Les integristes perversent la doctrine musulmane, ils la simplifient selon ce qui leur plait mais ce discours est dominant au monde arabe. Rien d'autre n'existe pas malheureusemnet, a moins, pas encore.

Je serais hereux si vous m'ecrivez.
Je m'excuse pour les fautes stilistiques et grammaticales etant donne que je ne suis pas francophone de naissance

mon e-mail: sagrinb@yahoo.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo pour cette analyse... impressionnant ! Je ne dirais pas que ton français est irreprochable, ce qui est normal vu que ce n'est pas ta langue maternelle, mais tu possèdes un vocabulaire tres riche... J'ai été impressionné.
Je suis naturellement d'accord avec le contenu de ce message.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher AGRIN, c’est bien plus simple que ça… Vois-tu, l’islam est une religion qui prône l’amour d’autrui. Seulement, aujourd’hui et ce depuis une vingtaine d’années, l’islam montre ses limites par le biais d’une de ses dérives qui n’est autre que l’islamisme. Ce dernier, lui, est hostile à tout ce qui n’est pas « musulman », et encore… puisqu’il considère qu’un musulman qui traite avec un Juif est un traître qui doit être exécuté. L’islamisme est hostile à tout ce qui est occidental – c'est-à-dire tout endroit dans lequel D.ieu n’a plus la place principale. La laïcité, la république, la démocratie sont des valeurs qui le répugnent. Et aujourd’hui, malheureusement, l’islamisme est partout dans le monde. Et il faut savoir une chose : la France, l’Allemagne et le Royaume Unit sont les trois plaques tournantes de l’islamisme puisqu’il utilise paradoxalement la Liberté qu’il condamne pour se répandre. L’islamisme revendique l’islamisation du monde. Et cette islamisation passe par l’élimination d’Israël, aussi bien en tant que peuple qu’en tant qu’Etat.
De plus selon toi, seuls certains dirigeants étaient nazis, les autres n’étant alliés que par intérêts. Donc, tous les Juifs sépharades chassés de leur pays (Maroc, Algérie, Tunisie etc.…) sont partis par eux même, de leur plein gré. Au risque de te décevoir, je pense totalement, et radicalement le contraire. Leur but étant la destruction d’Israël… être allié avec les nazis et aller jusqu’à partager leurs thèses fait partie intégrante de l’islamisme.

Maintenant, pour en revenir au sujet… Sache que les arabes utilisent la méthode inscrite dans le Coran et utilisée par Mohamed pour conquérir la Mecque. Cette méthode n’est autre que le pacte d’Houbadya (je ne connais pas l’orthographe exacte)… En d’autres termes, les arabes se comportent de cette façon : devenir amis avec l’ennemi pour mieux l’éliminer. Les pourparlers de paix, Oslo, Camp David etc.… ne sont donc que des mots qui seront des armes dans quelques temps. Crois-tu vraiment que le monde arabe souhaite la coexistence de deux Etat, l’un Juif et l’autre arabe ? Il faut cesser de rêver. Leur but reste la destruction d’Israël. Et cela passe par des « détails » comme Oslo, l’élection d’un Premier Ministre etc.… Tout ceci est prémédité, tout comme le déclenchement de la Seconde Intifada imputé faussement à la visite de Sharon au Mont du Temple.

Les arabes utilisent des méthodes qui leur permettent d’agir comme terroristes reconnus comme activistes résistants. Un terroriste devient donc soudain un activiste. Un attentat terroriste devient alors un acte de défense. Retourner l’opinion publique à leur avantage, utiliser le terrorisme comme moyen de pression sur les pays de l’Union européenne et leur permettre de voir et de juger en ne se plaçant que d’un seul côté (celui des arabes) permet aux arabes d’être forts, puissants et unis. Et ils se retrouvent tous autour d’une idéologie qui leur donne une identité, une culture et un avenir incertain : L’ISLAMISME.

Donc, l’islam n’est plus. Il a montré ses limites. Aujourd’hui existe le nouvel islam qui n’est autre qu’une dérive de l’originel : l’islamisme. Donc, arrêtons de croire que la situation s’arrangera. Arrêtons de croire à un espoir de paix. En ouvrant les yeux on s’aperçoit que l’islamisme est partout, prônant la mort aux Juifs, à Israël, et l’islamisation de l’Occident tout entier. Les gouvernements n’ont pas réagit assez tôt et ne peuvent que subir les conséquences de leurs négligences. Les Etats-Unis montrent la voie à suivre. Ne pas suivre cette voie, c’est montrer qu’on a perdu et que l’on s’avoue vaincu face à cet affreux ennemi qu’est l’islamisme.

Donc, voilà.


@+


Forums

partagez et débattez