L'antijudaïsme arabe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis entièrement d'accord avec toi, ashkenaze...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis entierement d'accord avec toi, Sambot...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis entièrement d'accord avec toi, chat noir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec Ashkénaze, mais je voudrais d'abord
répondre à Agrin.

1) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point, en yougoslavie se sont constituées des légions musulmanes (composées de bosniaques essentiellement) qui combattaient aux côtés des SS et de la brigade arabe, et je crois qu'eux aussi "méritent" le titre de vrais nazis.
----------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Là encore je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il existe un antisémitisme
inhérent à l'islam, certes celui-ci n'est pas de la même nature que l'antisémitisme
au sens classique (que tu qualifies d'européen) mais il est pourtant bien réél. Il
faut remonter aux sources de l'islam pour le comprendre et faire un panorama de
de la situation des juifs dans les pays arabes pour voir comment il s'est exprimé.
Pour faire synthétique: A ses débuts Muhammad s'est présenté comme le messie , le prophète que les juifs attendaient et sa plus grande défaite fut pour lui de s'être fait rejeter par la grande majorité des tribus juives d'Arabie (certaines sources musulmanes ne disent -elles pas que l'éducation religieuse de Muhammad fut faite par des rabbins...?).
De cet échec, il a gardé une haine contre les juifs , haine qu'il a transmise dans le coran
(très aisé à vérfier) mais aussi à tous ses fidèles. A cela s'ajoute le fait qu'il a été de nombreuses fois défiés par des tribus juives alliées aux arabes pré-islamiques, sans compter l'incident qui a dégénéré entre
un juif et un musulman à cause d'une femme et qui s'est soldé par le massacre de toute sa tribu et de la mise en esclavage des survivants. D'autres massacres ont été perpétrées contre des tribus qui l'avaient trahies, encouragés par Muhammad qui à la fin de sa vie vouaient une haine viscérale aux juifs d'Arabie.
--------------------------------------------------

Cet antisémitisme s'est ensuite traduit dans les faits par le statut de dhimmis, (certes réservé à tous les non-musulmans), les juifs arabes ont donc pu vivre en paix ("à quelques massacres près", mais rien de comparable avec les pogroms européens) mais avec un statut inférieur , les obligeant à payer des taxes et à porter des vêtements distinctifs entre autre. Cela a permis l'épanouissement religieux, communautaire et institutionnels de tous ces juifs à la
différence près qu'il n'y avait aucune conscience politique. Le seul fait religieux et social retenait leur attention.
--------------------------------------------------

Mais depuis la création de l'état d'Israel, les juifs sont devenus les égaux des musulmans sur une terre que les musulmans revendiquent de plus comme leur. C'est pour ça qu'on observe un tel regain de haine contre les juifs. Sion comment interpréter que le conflit soit aussi passionné pour tous les musulmans. On n'a pas vu d'émotions semblables dans la communauté musulmane quand les bosniaques se faisaient "purifier etrhiquement", et c'est au contraire les BHL et autres glucksman que l'on voyaient à la tête des mini cortèges qui défilaient dans paris. Alors ce sont jérusalem , les lieux saints? Jerusalmen sous le contrôle des Ottomans n'etaient qu'une petite bourgade qui n'a jamais déchaîné les passions de même que sous l conytrôle des jordaniens avant 1967...
----------------------------------------------------------------------------------------------------

3) Je pense que le seul bienfait du totalitarisme dans les pays arabes est d'empêcher la dérive islamique.
Ce n'est pas un déni de démocratie que je fais pour les arabes mais une simple constatation. Les exemples sont nombreux et à mon avis assez parlants: les dernieres "vraies" élections en Algérie ont vu la victoire du FIS (Front islamique du salut). Au maroc les dernieres elections régionales depuis l'arrivée de M6 au pouvoir qui je cite "veut faire du maroc un pays démocratique" a vu le parti islamique arriver en troisieme position alors que justement celui-ci ne s'était présenté que dans 50% des circonscriptions pour éviter un déferlement et ne pas inquiéter la
communauté internationale. Enfin en irak, si jamais la démocratie s'y installe un jour, comment faut-il interpréter les démonstrations de force des chiites? Et au pakistan quel genre de gouvernement dirigerait le pays en cas d'élections démocratique ou encore en Egypte après la mort de Moubarrak dans un pays ou les freres musumlmans prennent chaque jour plus d'importance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous!
premierement je tiens a feliciter angrin pour son exposé, sincerement tu m'as épaté...
quand à l'antissémitisme musulmans, il n'y en a pas; pour preuve le voisin de MOHAMMED (le prophete de l'Islam) était juif. De plus certaines coutumes musulmannes comme "ashora" descendent des juifs (eh oui!).
l'antissemitisme n'est pas présent dans le Coran, pour répondre à angrin; les infidéles sont les mécréants...Les mécréants sont ceux qui ne croient pas en Dieu! Les Juifs et les Chrétiens sont considérés comme les gens du Livre; donc ils croient en Dieu!!
Combattre les infidéles dans le sens où il faut les convertir à l'Islam, tuez dans le sens que leur mécréance n'existe plus!!! Sinon comment expliquer que certains musulmans trouverent refuges en abyssini (qui était chrétienne) ou commercer avec des juifs?
Maintenant, je suis d'accord avec vous qu'il existe un antissémitisme arabe, comme il en existe un de la part des juifs...
Vous en voulez la preuve? jverrais dans mon courrier...
vous avez compris que je suis musulman et que j'aime dialoguer avec des gens d'autres horizons, cultures ou religions. Si je viens sur ce site, c'est pour dialoguer avec des gens interressant comme angrin ou d'autres!
Bref (car c'est long), Juifs, Chrétiens et Musulmans peuvent vivre ensemble, non?
Moi j'en suis certain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et l'islamisme dans tout ça Amynou ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kikoo a tous hag semeah
aschenaze pourrai tu m envoyer ton texte sur les arabo/nazi par mail gday@noos.fr
merci d avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amynou, ce n'est pas parce que certaines coutumes arabo-musulmanes ressemblent à celles des Juifs qu'il n'y a pas d'antijudaïsme de la part des arabo-musulmans... Et sûrement qu'il existe de nombreuses interprétation du Coran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manque de bol pour nous, c souvent l'interprêtation la plus haineuse qui est la mieux financée et diffusée

Forums

partagez et débattez