L'attitude de Paris et de Berlin face au conflit Irakien...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excuse moi MJJ, je suis ok avec ton dernier message!!lol

mais que fais-tu en France si elle ne représente rien à tes yeux?

ps: je n'ai rien contre les US ni ses citoyens, la moitié de mes amis sont feujs, et l'autre moitié américains... MDR, je soutiens surtout mon idée!
maintenant, je pense qu'il faut pas éxagérer:
on ne liberera pas l'Irak en comparant la disctature Husseinienne à ce qui c'est passé en Afghanistan: ici, c'est un seul homme qu'il faut empecher d'agir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison TITKAI c'est tout le paradoxe de detester un pays comme la France et malgré tout continuer a y vivre.
Mon activité actuelle ne me permet pas de m'etablir en Israel ou aux USA.
De plus je n'aurait pas la lacheté de me "sauver" pour fuire les attaques antisemites.
Si je devais m'etablir en Israel c'est par ideologie.
Je le ferais kan je deciderais de rentrer "a la maison".
Pour le reste si seul Saddam hussein est la menace alors maligne comme tu es, trouve moi un plan pour debarrasser le monde de cette... pacifiquement.
Ensuite je partagerais ton point de vue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ! fait moi rentré dans les services spéciaux!! lol je déconne!
heureusement que je n'ai pas le pouvoir de décider comment m'y prendre sinon je ne serais pas chez moi actuellement mais au gouvernement! lol
je ne dit pas qu'il faut etre pacifique sur saddam!!! héhé!
je dit qu'il faut éviter a une population les frappes américaines et de sevir de "bouclier humain a saddam" parce que je ne pense pas que saddam sera a bagdad lors des bombardements!
si j'avais une solution j'irais l'apporter en main propres a Chirac mais malheureusement je ne connais pas toutes l'histoire qui il me semble touche de loin tout le proche orient.
la seule chose qui m'a été délivrée c le pouvoir de lire vos messages, d'echanger des idées pour essayer de faire avancer les choses plus lucidement dans nos tetes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'as pas repondu a ma question,TITKAI,alors je vais reformulé:
Aurais-tu la naiveté de croire que Saddam Hussein et son regime seront renverses pacifiquement.
Si tu n'est pas la naive que je pense alors tu comprendra que pour renverser ce regime,la guerre est malheuresement la seule alternative.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je suis tout a fait d'accord avec toi mjj
mais g qq chose à ajouter:je suis en classe de 3e ds 1 école publique et aujourdui mes profs se sont rassemblés ds la cour,ont attiré notre attention é ont commencé à ns dire ke ce kavé fé les usa été contre les droits de l'homme,etc.Ils nous ont dit kil falé manifester(aujourdui a républik-bastille)kil falé kon sèche les cours pour le faire,ils ns ont dit de nous allonger par terre pour montrer notre "détermination contre la guerre" et tout a lavenant!!
tout d'abord c honteux de montrer comme ca c opinions politiques,ils n'ont pas le droit et ils n'ont pa a inciter des élèves mineurs à aller manifester!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a plus rien à comprendre : il ne reste plus qu'à attendre... de tout se prendre dans la g...
alea jacta est

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj si tu trouves que la france ne represente rien a tes yeux car elle est l'allier de l'irak de la syrie etc...
explique moi pkoi tu soutiens les usa car ils sont ou ont été aussi les alliés des pays que tu as cités...

bug alors ou tu as une explication
ou peut etre ne connait tu pas vraiment l'histoire

merci de ta réponse...
a+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

attention attention!!!!

je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas trouver une solution armée a saddam, au contraire!!!!

mais est ce la fonction de l'artillerie lourde???

ou n'y a t'il pas un moyen d'infiltration de façon a éviter que la population irakienne, deja affaiblie par l'embargo US et la dictature Husseinienne, en subisse les conséquences???

es tu bien sur que cette guerre necessitant la mobilisation de centaines de milliers de soldats et d'artillerie lourde(achetée comme par hasard a la société de G.Bush "père" par le Pentagone) soit réelement le meilleur moyen mis en oeuvre?

c'est un peu comme si pour tirer dans une cible a 20metres tu prennait un Bazouka? non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joli problème soulevé titkaï
les rumeurs vont bon train sur le fait que bush veut faire bosser ces usines sidérurgiques car l'économie amméricaine est a bout de souffle
le pays est en declin et espère encor pesé de manière idéologique grâce a cette guerre
mais je pense que personne n'est dupe et que bush va se faire souffler par son propre peuple dans 1 an
bref l'amerique est dans la galère grâce a bush et est en declin car leur balance commerciale n'est plus stable
alors les etats unis bientot un immense ghetto...
a+++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il existe une crise mondiale qui touche les pays industrialisé, et de façon encore plus marqué les pays pauvres indirecement.
N'empeche qu'aujourd'hui l'économie américaine est encore la plus fleurissante au monde, et loin devant la france et les pays européen,

Je suis étudiant en économie et en commerce, alors je sais de quoi je parle.
COMPARONS QUELQUES INDICATEURS ISSU DU CENTRE D'ETUDES ECONOMIQUE (je précise pour boties que c'est une instituion française, donc tu peux avoir confiance):


Croissance des pays de l'OCDE en 2002:
_Aux Etats-Unis, la croissance trimestrielle du PIB a augmenté notablement, 1,0%. La croissance annuelle a progressé de façon marquée avec 3,2% contre 2,2% au trimestre préçédent. (HA tient l'ocde est entrain de dire que la croissance américaine est de 3%, c'est ennorme, bizarre pour un pays a bout de souffle...)

_Au Japon, le PIB a augmenté de 0,8% au troisième trimestre après la croissance de 0,9% observée lors du trimestre précédent. La croissance annuelle a été positive (1,3%) pour la première fois depuis le deuxième trimestre 2001.

_Dans la zone euro, la croissance trimestrielle s'est stabilisée à un niveau assez bas (0,3%). La croissance annuelle correspondante n'a atteint que 0,8% contre 0,6% au deuxième trimestre 2002. (Ha tient, l'economie européenne est t'elle entrain de s'essoufler...)

Pour retrouver ces infos: http://www.oecd.org/pdf/M00037000/M00037591.pdf

Taux de chomage en 2002:
France 11%
Etats Unis 6%

Durée de non emploi moyenne en 2002:
France 55% plus d'un an
Etat Unis 20% plus d'un an

PIB/Habitant:
Etat Unis 150
Suisse 140
France 850

PIB des 10 plus grandes puissances de l'OCDE en 2001:
Etats Unis 8697
Japon 4225
Allemagne 1974
Royaume Unis 1368
France 1350
Italie 1108
Canada 616
Espagne 565
Pays Bas 374
Austrralie 368




Forums

partagez et débattez