LE COMBAT DU LOSER NOMMÉ NASRALLAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_It: D'accord avec ton analyse mais alors on fait quoi ? On va taper sur la Syrie/Iran ? C'est pas gagné, quoi qu'on (ou les autres, d'ailleurs) en dise, on n'a sûrement pas (ou plus) la capacité militaire de mener une (ou deux, ou plus si d'autres s'en mêlent) guerre extérieure en plus de devoir défendre le territoire (parce que nos amis palestiniens ne s'arrêtent pas de nous emmerder parce que les Libanais Hezbollah s'y sont mis)... Je pense d'ailleurs (et je rajoute donc à mon opinion exprimée précédemment) que c'est entre autres pour cela qu'il a été choisi de s'attaquer au Hezbollah au Liban. Et je réitère que dans mon opinion, le gouvernement israélien actuel et en particulier Olmert ne sont pas aussi ineptes stratégiquement ou tactiquement que ce que l'on entend un peu partout (jusqu'à Haaretz). D'ailleurs, il n'y pas une seule personne pour prendre des décisions. L'argument qui a été présenté dans les pages de Proche-Orient info récemment, et selon lequel Tsahal n'a plus l'habitude des conflits conventionnels parce qu'elle s'est concentrée sur la lutte anti-terroriste dans les territoires depuis plusieurs années, cet argument me paraît tout aussi fallacieux pour les raisons même que tu exposes : il ne s'agit pas au Liban d'un conflit ordinaire, puisque les civils sont actifs du côté de l'ennemi.
Changer les règles d'engagement cependant semble impossible vis-à-vis non pas de la communauté internationale en générale, mais seulement des Etats-Unis (ce sont les seuls qui comptent, car ce sont les seuls qui nous protégeront le moment venu, dixit aussi bien M. Clinton que M. Bush).
Gould, jolies formules. :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT

depuis toujours les pays arabes on su manipuler les Médias pleurer devant la caméra apres avoir tiré des missiles ou envoyé des kamikaz dans des autobus ils savent tres bien ce faire passer pour des victimes au lieu d'assumer le fait que ils on provoqué la situation

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus
Je vais réitérer ma gentillesse habituelle (lool) en te demandant une fois de plus: Si t'as des questions précises, pose les moi au lieu de décréter ce que je faisais ou pas, à ma place. OK?
- Je vais rédiger tes questions afin qu'elles aient l'air d'une vrai question.

1. "Quel Libanais connais-tu Ô toi israel_IT?" serait:
Connais-tu des libanais israel-it?

> Ma première rencontre avec des libanais datent d'avant 1982. Puis pendent la guerre de Liban en 1982. Je n'oublierai jamais l'accueil de ces pauvres libanais (pourtant majoritaires en fatahland), abandonnés par les occidentaux, qui parsemaient nos chemins du riz, des fleurs et des bonbons, tellement ils ne supportaient plus le fatahland qui s'était crée à leur insu. Je n'oublie pas non plus tous les libanais qui se sont battus et vécu à nos côtés pendant 18 ans, avec lesquels nous avions tissé une amitié très forte. J'ai été attristée quand Tsahal n'a pu emmener en Israël qu'une centaine des libanais lors de son retrait en l'an 2000.
Puis j'ai aussi connu des libanais à la fac aussi. Mais c'est pas pertinent pour ce débat. Puis à nouveau etc…

Et toi, connais-tu des libanais? Si oui, dans quelles circonstances?

2. "Je suis meme sur que, comme 90% des feujs de ce forum, tu ne connais meme pas aucun goy," serait:
Connais-tu des goys israel-it?

> Oui parfaitement. Je travaille avec des goys. J'ai des amis goys. Mais voyons voir, pourquoi dis-tu cela? Pourquoi décrète-tu avec tant de certitude que c'est le cas de 90% des feujs de ce forum?
Et toi, connais-tu des juifs pratiquants de visu? Si oui, dans quelles circonstances?


Ecoute moi bien Suk: A l'avenir: tache de poser des questions et pas afficher tant de certitude à l'égard des réponses. On ne peut jamais tout savoir à l'avance.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus: "80% des libanais soutenaient les actions du hezbollah contre Israel selon un sondage AVANT QANA."

> Faux! Je parle bien entendu avant Qana. Il y a eu plusieurs phases pendent lesquelles Fouad Siniora espérait fortement qu'Israël affaiblisse Hezb et attendait qu'Israël fasse son sale boulot.

"Pas grands phalangistes pour vous soutenir cette fois..."
> Israël n'a besoin de personne pour se défendre. A la différence de ses ennemis, à qui la Russie avait fourni du matériel ultra sophistiqué et qu'à force de ne pas avoir su le manipuler, les pilotes russes étaient condamnés de piloter les engins à leur place, en 67 idem en 73.

"que le hezbollah a peu de perte"
> Mais bien sûr Suk : 250 terroristes du Hezb morts à ces jours = peu de perte? Attend, on a pas encore sorti tous les corps du Hezb abandonnés sur le terrain.

"La France rencontre l'Iran, ce qui montre que de plus en plus les pays européens se distancent d'Israel."

> Ouais ce qui montre surtout qu'elle a la trouille de sa race devant une éventuelle bombe, avec laquelle l'Iran menace tous les"mécréants" de la planète.
Allé Suk prépare toi à mettre la clef du martyre autour de ton cou. Mais non! Pas celle du paradis voyons! Elle est réservée aux croyant d'allah, chiites VIP de préférence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saoul
- Face à l'Iran et la Syrie, le monde avait passivement croisé les bras en attendant que Israël fasse son sale boulot. Israël ne doit pas se laisser détruire pour prouver au monde
qu'elle avait raison dans ses prévisions.

- Le Hezb veut à tout prix impliquer la Syrie dans l'affaire.
D'une part: pour faire revenir la Syrie "regrettée" sur la scène libanaise et d'autre part pour ne pas être le seul à jouer (et subir des pertes) sur l'échiquier.

- La Syrie est une énigme à l'heure actuelle.
Reste à savoir si le fils Assad ne sacrifiera pas Hezb pour
ses propres intérêts, comme le père le faisait jadis, mainte fois dans le passé avec les palos.
S'il est fantoche de l'Iran, alors il faut viser la tête.
Il ne lui reste pas beaucoup de temps pour prendre une décision. Et il le sait.
C'est pour cela qu'il est hyper nerveux en ce moment et
fait bouger des troupes.
Tsahal avance plus vite qu'au début du conflit.
Il est obligé de manifester clairement ses positions.
Et ça l'emm..de au plus profond de lui,
car c'est ça le propre du terrorisme: rester dans le flou.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exactement Gould.

Cette offensive arrange tout le monde (voir Antoine Basbous hier parler de laisser "Israël faire le boulot" est quand même révélateur), tant qu'on affaiblir la posture de l'Iran ca arrangera également cette pute d'Union Européenne, assemblée de lâches dhimmis et d'hypocrites finis.En gros les soldats de l'Etat Hébreu doivent venir se faire massacrer en Phénicie pour faire le sale boulot du monde arabe, notamment sunnite, peu avare de massacres de chiites en Irak (ah oui encore 40 morts aujourd'hui et tout le monde s'en bat la race), mais qui vient pleurer sur un Liban qu'il méprise...

Qu'est-ce que le monde en a à foutre de Qana, c'est de la pure hypocrisie, comme si le sort des civils libanais planqués par le Hezbollah émouvait de quelque sorte nos diplomates européens confortablement installés dans les chambres 5 étoiles à Bruxelles...Ils s'en branlent comme de l'an 40, simplement ils ne veulent pas paumer les intérêts commerciaux dans le coin et hésitent à se mettre à dos l'Iran (surtout la France , ils vendent quand même pas mal de Renault là-bas et ce serait dommage...)

Pourtant la France a la mémoire bien courte, elle qui a vu ses soldats se faire massacrer dans l'attentat du Drakkar, ses rues exploser dans les années 80 sur commande directe de l'Iran...

De vraies putes vous dis-je.

Ca me fait mal de parler de la France comme ça (j'aime quand même ce pays , j'aime pratiquement tout ici), mais sa politique proche-orientale reste dictée par des intérêts à court terme et par une illusoire aura de bonté dans le monde arabo-musulman ( il aura pourtant suffi d'histoires de voile et de caricatures pour que ce même monde chie à volonté sur le drapeau français)...

Je suis conscient des réalités politiques , des intérêts économiques, politiques et financiers en jeu, mais trop c'est trop, et même un partisan de la realpolitik comme ne peut rester insensible devant tant de lâcheté et de mauvaise foi.

Sukubus : je suis un fan de Sun Tzu, mais je le trouve trop théorique. Les aphorismes du style " La Guerre est une affaire grave pour l'Etat" c'est bien joli à placer dans les dîners mondains de la gôche khaviar mais dans des combats, c'est déjà beaucoup moins utile. Clausewitz est déjà plus pragmatique, je dirais même plus concerné par l'opératique, que notre amie Chinois du IV ème siècle av JC.

Gould : à Sciences Po en première année on n'étudie pas ce genre de bouquins, plutôt l'histoire des relations internationales et des systèmes politiques.Il faut je pense plutôt se diriger vers l'Ecole de Guerre pour étudier ce genre d'ouvrages.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

Dont'act pour sc po. J'aurai du dire "qui n'a pas lu Sun Tzu" au moins une fois dans sa vie, comme chantait l'autre...

Mais concernant la France, même les réalités économiques nous donnent tort ! Tout ce que la France a vendu hier à Saddam n'a pas été entièrement payé, sauf sous forme de bons de barils à quelques barbouzes cacochymes.

Seule l'Arabie Saoudite, nos grands amis, consent à nous acheter quelques Leclercs et Rafales (merci la République, dit Dassault grassement payé pour des avions que personne ne veut, mais "rayonnement de la France" oblige...).

Les pays arabes, même pétroliers, ont des économies à la ramasse, à part les services financiers (mais à choisir, mieux vaut le nasdaq que la Bourse de Paris).
Tous les pays arabes réunis éditent autant de livres que le Portugal, ils n'ont pas d'industrie, de rech &Dév, de grandes universités (à part les coraniques).

Bref, ces pauvres peuples ne voient pas l'argent du pétrole, soumis à des tyrannies plus ou moins sévères, et ont la coupable tendance à se jeter dans les bras des islamistes dont on dit qu'ils font du social (oui, mais avec l'argent des saoudiens !).

D'ailleurs l'opinion publique arabe n'existe pas puisque ni démocratie ni presse libre n'existent.

La France fait deux fois un mauvais calcul.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Alors Suk?
Toujours pas de réponse?

Ouais, je comprends t'es en train de réviser tes sources
(Dans l'hypothèse qu'il y en est une)

Révise plutôt tes classiques, à défaut de ne pas avoir
de sources plus fraîches, sous la main.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait israel_IT, vous pouvez detruire le liban comme vous voulez, c'est d'ailleurs assez facile.

J'en vois souvent des juifs de visu et j'en connais meme personnellement.

En plus je suis plutot ultra-sioniste...pour moi Israel est le SEUL pays des juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus..

j'hésite à témoigner tellement tu sembles loin de la réalité, lorsque tu dis ..
"Je suis meme sur que, comme 90% des feujs de ce forum, tu ne connais meme pas aucun goy, sauf de visou quand tu sors de ton appartement furtivement."

erreur flagrante..
on est plus au temps du ghetto de varsovie ou de celui de venise.. les juifs dans l'ensemble à mon avis cotoient au moins autant de non juifs que de juifs.
pour ma part c'est plutot plus que moins.. ma belle soeur n'est pas juive mais ça reste anecdotique, bcp de mes amis ne sont pas juifs.
je viens de discuter à l'instant avec un copain iranien ayant fait ses etudes en france et maintenant au canada..(musulman ayant fuit le regime layatolesque),.. plutot proisraelien..
des amis libanais aussi..marocain..algerien .......de tout.. je n'ai aucun probleme avec l'origine des gens.. ce qui me désole c'est la betise , la méchanceté, l'ignorance, la médisance..
et dieu sait qu'au quebec vous n'etes pas exempt de médisance et de xenophobie ....

Forums

partagez et débattez