"Le Darfour" Lettre du mouvement de jeunesse Habonim Dror

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'ailleurs dahaka ce sont tes freres "arabes" qui tuent les "negros" !!

sa me fait marrer apres quand en france on fait genre d'etre proche (a cause de la discrimination) alors qu'en faite on peut pas se piffrer (a de rares exceptions !)

et les histoires du darfour ne font que foutre encore + la rage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

tu veut mon avi ? a mon avi tu ten branl autan que nous ce qui ce passe en afrique sa ne te touche pas ni de pres ni de loin ne fait pas genre que tu te sen concernee parceke t noire

toi t bien dans dans petit apartment en france je suis sure que tu pense meme pas une seconde a par au info de ce qui ce pass la ba

je me trompe ? allez soit franc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait
nell2
vous ne piffrez pas les arabes,les blancs,les jaunes,les rouges que faire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj159

sa me touche seulement a cause de ma couleur de peau : je l'avoue !!

mais j'ai aussi de la famille la bas !

disons que (un peu comme vous entre juifs) sa me touche par solidarité (quaziment inexistante entre noirs) et que si j'aurais pu etre a leur place si je n'avais pas ete en europe (qui n'est pas un cadeau non + !!)

voila tout !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

"d'ailleurs Dahaka ce sont tes freres "arabes" qui tuent les "negros" !!"
->Je n'ai pas de frères dans ma famille, et encore moins de "frères".
Et quand on parle d'arabes au Darfour, ce sont des tribus de noirs qui parlent arabe, et non arabes au sens de moyen orientaux.

"sa me fait marrer apres quand en france on fait genre d'etre proche (a cause de la discrimination)"
->En ce qui me concerne, je ne me sens proche de personne, ni de mes "supposés frères", ni des tiens.

"alors qu'en faite on peut pas se piffrer (a de rares exceptions !)"
->C'est tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai aucune raison d'aimer ou de hair une personne à cause de son appartenance. A part mes proches, je piffre pas grand monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

Je ne vois pas pourquoi tu généralises.
Ce sont majoritairement des juifs (pas LES juifs, mais DES juifs) qui ont animé le mouvement US pour les droits civiques des noirs,
ce sont des juifs comme Dray qui ont monté SOS Racisme
ce sont des juifs comme Kouchner qui ont inventé Médecins sans Frontières,
ce sont des juifs comme BHL qui ont alerté l'opinion française contre les massacres contre les musulmans bosniaques,
ouc omme Glucksmann pour dire stop à la destruction du peuple tchétchène.

Juste pour dire que LES juifs ne se foutent pas en permanence du devenir d'autres peuples opprimés noirs ou pas, Israël ayant recueilli des dizaines de milliers de Falashas (noirs, hé oui) après compensantions financières auprès du dictateur Mengistu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

"pas LES juifs, mais DES juifs"
+
"Juste pour dire que LES juifs ne se foutent pas en permanence du devenir d'autres peuples opprimés"
->Mais non, DES juifs ne se foutent pas blabla blabla...

"Israël ayant recueilli des dizaines de milliers de Falashas (noirs, hé oui)"
->(juifs surtout, hé ouiiii).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

desole dahaka :il s'agit bel et bien d'arabe

je te rapel que les arabes n'ont pas envahit que le maghreb mais aussi une grande partie de l'afrique (surtout la cote est ce qui est "normal" vu quel est proche du moyen orient)

il y a certes des metissages blacks/arabes (comme en mauritanie/niger et de multiples pays africains)

mais dans le cas du soudan ce sont des arabes qui s'en prennent au tribaux africaines qui refuse l'islamisation !


ladino :
ben j'aime que moi et ma famille :c'est deja sa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould:
ton mouvement sos racisme tu peux le foutre a la poubelle !!
surtout que ce mouvement l'ouvre quand il y a acte d'antisemitisme mais jamais quand ce sont d'autre minorités qui sont atteintes (allez si tu veux il y a bien eu la farce "touche pas a mon pote" suite au meurtre de malek oushekine)
pour bhl :
je prefere pas trop dire ce que je pense de cet individu mis a part que c'est un demago (limite populiste meme si peu l'ont remarqué) !
un sarko de gauche !! lol
apres pour les droits civiques des noirs grace au juifs :
la tu embelli trop le truc !
puis bon je pourrais aussi te sortir des contre exemples tel que les films hollywoodiens de l'epoque (quand les noirs etaient admis nul part donc ne pouvaient etre acteurs) :
bcp de juifs nous ont caricaturé de maniere insultante (en grimant des acteur blanc en noirs et en accentuant sur les "levres") et cela juste pour se faire mieu accepter de la population blanche (et chretienne bien sur) des usa !!
suffit de voir que le plupart des juifs des annees 20 au annees 50-inventeurs de hoolywood d'ailleurs-- qu'ils soient acteur ou scenariste ont presque tous change leur nom de famille-lors de leurs arrivee au usa- pour qu'il "sonne moins juif"!
a part sa t'inquiete pas :
je generalise pas "tout" les juifs !
a vrai dire je m'en fous et je sais meme pas pourquoi tu me parle des juifs alors que j'en parlais meme pas dans mes post precedants !!
quand je dis "depuis quand vous souciez vous de nous"
je m'adresse a tout le monde (il y a pas que des feujs sur ce site : j'en suis la preuve lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2,

"sa me touche seulement a cause de ma couleur de peau : je l'avoue !!"

Les juifs font partis du même peuple, ont la même religion et à peu de choses près les mêmes coutûmes.
Les noirs qu'est-ce qu'ils ont en commun à part leur couleur de peau ?? Bon je sais pas d'où tu viens, des Antilles peut-être ? Tu vas pas me dire que tu te sens aussi proche d'un antillais que d'un aborigène australien, d'un masai ou d'un indien ??

Puis la solidarité, c'est pas seulement entre personnes d'un même peuple qu'on doit la trouver, c'est entre tous les êtres humains. Mais bon là c'est mon coeur de robinette des bois naïve qui parle.

Forums

partagez et débattez