le double langage "pacifiste"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"A la différence, Alandalus, que l'IRA avait déjà cessé tout attentat contre des civils depuis un moment": et Omagh? les branches dissidentes de l'IRA ont continué les attentats après le good friday agreement

"et que l'IRA n'a jamais eu dans son programme la disparition de l'Angleterre": de l'angleterre non mais ils ont longtemps dit que le but était de chasser les britanniques et les irlandais protestants de l'ile.

"L'IRA n' a jamais envoyé des enfants se faire sauter avec des clous au milieu de jeunes Anglais, elle n'a jamais défilé dans les rues de Derry avec des morceaux de viande humaine à la main, elle n'a jamais cherché sous un lit des bébés cachés pour les assassiner.": je ne vois pas ce que ça change: une bombe portée par un enfant tue moins qu'une bombe portée par un adulte?

"Que tu puisses croire que le Hamas et le Djihad puissent un jour prochain mettre une cravate et discuter de la banque nationale palestinienne et des conduites de gaz, c'est ça qui est inouï.": mais je ne le crois pas tout! je crois qu'une fois un processus politique engagé le hamas sera face à ses propres contradictions: soit la guerre totale avec un cortège de morts dont les PALESTINIENS ne veulent plus, soit effectivement mettre les mains dans le cambouis et donc faire des compromis. C'est le processus politique qui dissoudra le hamas, pas les armes israéliennes.

"Abbas, peut être. Bien qu'il n'ai JAMAIS un mot de regret après les attentats. Il les condamne, mais au nom de l'efficacité, jamais au nom de la morale": il les condamne, c'est déjà pas mal.

"Enfin, je n'ai rien contre les soldats anglais qui abattraient un membre de l'IRA avec du sang civil sur les mains...": on a bien compris que liquider des gens ne vous posait pas de gros problème.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A t'entendre, il faudrait aussi accepter Zarqaoui aux élections irakiennes en espérant que les armes "se dissolvent".
Le radicalisme islamique n'a pas du tout le même discours que les groupes nationalistes, irlandais, basques ou même Tamouls.
Tu intègre le Hamas et le Djihad Islamique dans les forces politiques palestiniennes aux côtés de Abbas, alors que je les crois "fondamentalement" ailleurs, animés d'un autre ressort.

"je ne vois pas ce que ça change: une bombe portée par un enfant tue moins qu'une bombe portée par un adulte?"

Tu ne vois pas ? Tes yeux ne voient pas qu'il faut une dose de haine incroyable pour sacrifier un enfant ou un adolescent plutot que de déposer une bombe (méthode IRA qui ignore le suicide).
Ils haïssent plus les enfants de l'ennemi qu'ils n'aiment les leurs, c'est bien là le fossé béant entre Israéliens et terroristes (palestiniens ou d'Al Qaïda).

D'ailleurs, quand l'OLP était ultra majoritaire, les terroristes de l'époque ne se suicidaient pas et avaient le plus souvent une revendication claire. Le Hamas et le Djihad ne demandent rien du tout.

Liquider des assassins d'enfants ne me pose, en effet, aucun problème. Tu raisonnes en homme de paix, j'en conviens tout à fait, mais dans un pays en paix. Face à une violence aveugle, il n'y a que la violence éclairée possible. Je dirais même plus, Israël a sauvé sa peau en exerçant parfois une violence préventive (guerre des 6 jours). Alors les tables rondes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould,
je le dis et je le répète: l'assimilation alqaida-hamas ne tient pas. Imaginer intégrer zarkaoui au processus politique c'est absurde: il refuse lui même, à la différence du hamas.

on parlait pas d'attentats suicides mais de porteurs de bombes.
la haine elle existe mais une fois que vous avez dit ça, est ce que vous avez propsé une solution? non!
moi je vous dis la haine existe et le meilleur moyen de la faire augmenter c'est la violence que VOUS pronez.

"Liquider des assassins d'enfants ne me pose, en effet, aucun problème": ça me poserait pas de problème si ça améliorait les choses. Or ce n'est pas le cas. La vengeance que vous pronez ne fait aps advenir la paix.

"Je dirais même plus, Israël a sauvé sa peau en exerçant parfois une violence préventive (guerre des 6 jours). Alors les tables rondes...": ça n'a rien à voir: en 67 et 73 l'Etat disrael était face à un péril mortel: voir les armées ennemis l'envahir.
Les attentats si horribles qu'ils soient ne remettent pas en cause l'existence d'israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus

"où est ce que abbas a dit "Aujourd'hui Gaza, demain Jerusalem"?!!!"

oullllllllllllllla ne me dit pas que tu connait pas les intention de boubou

il a di cette phrase lor d'un interview

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quelle interview? et puis s'il parlait de jérusalem est, ça me choque pas des masses en fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une interwieu qu'il a donner a un quotidien arabe ais sa m'étone que tu ne le sache pas moi qui croyai que tu fesai le sourd aprés tou le bruit qu a fai cette phrases

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"une" interview dans "un" journal: vachement précis ton truc.
je répète: s'il parle de jérusalem est, ce qui est probable, ça ne me choque pas, s'il parle de jérusalem ouest, ce qui m'étonnerait beaucoup, il peut se brosser.
c'est clair?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ques tu veut alandalus je men rapélle pas mais pourtan sa a fait du bruit sur le forum sa petite phrase

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et il na pas dit les quartier arabes de jerusalem mais bien Jerusalem

il tien le méme discour que le hamas et c'est pas nouveaux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vous invite à lire, une fois de plus, l'objectif du Hamas.

Allez aussi sur un blog très bien informé :
http://politiquearabedelafrance.blogspot.com/



"Le chef du Hamas Mahmoud Zahar interviewé par Haaretz (il n'a jamais entendu parler du politiquement correct et c'est un bon point pour lui, le seul) : « A l'époque, j'estimais que les accords d'Oslo conduiraient les Palestiniens vers un grand vide politique et je l'ai dit publiquement. Mais la situation a changé aujourd'hui : il existe un consensus palestinien à propos des frontières de 67. Certains estiment qu'il s'agit là d'une alternative stratégique et du fin mot de l'histoire, mais le Hamas considère que cette ligne ne marque qu'une étape de la lutte. De notre point de vue, cela ne changera jamais. On peut accepter des arrangements provisoires mais nous n'abandonnerons jamais nos principes. Certains Israéliens s'imaginent que lorsque nous parlons de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, cela signifie que nous renonçons à notre guerre historique, mais cela est faux »

Forums

partagez et débattez