le double langage "pacifiste"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Le 18 octobre, le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan a conféré avec les responsables de l’initiative de Paix de Genève, Yossi Beilin et Yasser Abed Rabbo, et leur a dit qu’Israël ne devrait pas s’opposer à ce que le Hamas prenne part aux élections générales de l’Autorité Palestinienne en janvier 2006. Toutefois Annan a affirmé qu’il était important qu’une milice armée ne siège pas au parlement palestinien. Il a également dit qu’exiger du Hamas qu’il se désarme avant les élections générales ne ferait que renforcer le groupe radical islamique aux dépens d’autres mouvements plus modérés. » (Haaretz)

Bref, c'est pas bien qu'ils soient armés, mais surtout faut pas les embêter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me sens fatigué, mais fatigué...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois pas où il y a un double language: si le hamas continue à mener des actions terroristes, il est légitime de l'interdire, s'il arrête, il n'y a pas de raison de l'empêcher de se présenter aux élections.
d'ailleurs, faire rentrer les extrémistes dans des processus électoraux ça peut être une bonne façon de les piéger: soit ils se calment pour rentrer dans des coalitions et exercer des responsabilités, soit ils ne se calment pas et ils perdent petit à petit de leur influence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je vois un double language d'Abou Mazen:

avant le retrait il disait a israel "Je desarmerai les mouvances terroristes"

Pendant le retrait ; "Il est hors de questions que je desarme les 'resistants'"

Pire, il les soutient presques "Aujourd'hui Gaza, demain Jerusalem"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alandalus, relis le texte.
Annan dit qu'il ne faut pas désarmer le Hamas et l'autoriser parallèlement à participer aux élections.
Il noie le poisson tout simplement, en espérant que le Hamas ne se serve pas (trop) des armes qu'il aurait le droit de conserver.
Tu remarqueras aussi que le mot "terrorisme" n'est pas employé. Faut pas se facher avec le Hamas...

L'ONU n'a plus grand chose à dire, à la vérité. Les dictateurs y siègent de la même façon que les démocrates, alors à quoi bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould
"Il a également dit qu’exiger du Hamas qu’il se désarme avant les élections générales ne ferait que renforcer le groupe radical islamique aux dépens d’autres mouvements plus modérés. » (Haaretz): annan ne dit pas qu'il ne faut pas désarmer le hamas: il dit qu'il est contreproductif d'exiger son désarmement.
C'est pas du tout la même chose...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rub
où est ce que abbas a dit "Aujourd'hui Gaza, demain Jerusalem"?!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Contreproductif d'exiger son désarmement" mais "désarmer quand même" ?

Comment tu résouds cette impasse ? C'est complètement absurde !

"Désarmer à l'insu de son plein gré" peut être ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould
ça revient à dire qu'exiger un désarmement PREALABLE serait contreproductif mais qu'une fois engagé dans le processus politique le hamas pourrait convenir d'un désarmement progressif. C'est exactement comme ça que ça s'est passé avec l'IRA.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la différence, Alandalus, que l'IRA avait déjà cessé tout attentat contre des civils depuis un moment, et que l'IRA n'a jamais eu dans son programme la disparition de l'Angleterre.

L'IRA n' a jamais envoyé des enfants se faire sauter avec des clous au milieu de jeunes Anglais, elle n'a jamais défilé dans les rues de Derry avec des morceaux de viande humaine à la main, elle n'a jamais cherché sous un lit des bébés cachés pour les assassiner.

Que tu puisses croire que le Hamas et le Djihad puissent un jour prochain mettre une cravate et discuter de la banque nationale palestinienne et des conduites de gaz, c'est ça qui est inouï.
Abbas, peut être. Bien qu'il n'ai JAMAIS un mot de regret après les attentats. Il les condamne, mais au nom de l'efficacité, jamais au nom de la morale.

Enfin, je n'ai rien contre les soldats anglais qui abattraient un membre de l'IRA avec du sang civil sur les mains...

Forums

partagez et débattez