Le gouch katif et quoi après ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici un lien vers le dessin humoristique d'a7fr :

http://www.a7fr.com/special.php?id=dessin_ad

je ne sais pas si je comprends bien, mais il semble sous-entendre qu'on commence par donner le gouch katif aux Palestiniens et que ceux-ci ont beaucoup plus en vue : qu'en pensez-vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un chien ne se contente pas que d'un seul os !!
J'espère que cette caricature ne donnera pas raison aux palestiniens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai jamais ete amateur d aroutz 7... soit disant en lutte contre la desinformation alors qu il en font a tirre larigo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Goush Katif, et après la Cisjordanie (à l'exception des implantations stratégiques comme celles servant à protéger le corridor de Jerusalem), une partie de Jerusalem-Est et surtout la paix. Bon programmes non ? (je parle au premier degré)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Touchez pas à mon petit paradis secret Yam
Kinneret.....d'ailleurs on va aller se défendre en maillot avec nos planches à voile ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais non ca dire qu'il va mettre son os avec les autres, voilà !
On sait tous qu'un chien enterre ses os un peu partout, et après il ne sait plus où il les enterre, alors il en a besoin d'un autre, et puis un autre... Voili voilou !
Ce dessinateur doit aimer les animaux pour vouloir lui donner à manger de la nourriture du goush katif (sans tolaïm) !! loooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La muraille de fer, encore et toujours la muraille de fer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connaissais la muraille de chine, mais la muraille de fer, quelle muraille, tu veux parler sans aucun doute de la tooouuute peutite, petite barrière qui sépare les palestiniens des israëliens ?
...Non ?
... Ben alors c'est quoi cette muraille de fer ??
Bon je serai obligée d'attendre demain ta réponse, et en attendant bonjour l'insomnie que je vais avoir grâce à toi (lool) je vais cogiter... Bonne nuit ! :P

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La muraille de fer", c'est le titre d'un texte écrit par jabotinsky dans les années 20. Il parle de l'attitude à adopter face au nationalisme arabe et constitue la base de la doctrine du likoud pour ce qui est de la politique étrangère.
En gros, ca dit de ne RIEN ceder tant que l'adversaire (quel qu'il soit) n'a pas renoncé à la violence et n'est pas pret a faire une paix sincère et durable.

Et le dessin dit que sharon est en train de faire exactement le contraire de ce que préconise jabotinsky.
Si on veut reprendre la métaphore de l'os, on pourrait dire que la main ne devrait donner l'os que lorsque le chien aura renoncé à en avoir d'autres.

Si tu veux lire la muraille de fer en entier :
www.magen-israel.com/muraille.html

Forums

partagez et débattez