Le Grand Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou,

Nous y voilà : à travers ton post l'on voit bien que certains espèrent avoir toute la terre pour eux et ne pas partager, ce qui est exactement le programme des Palestiniens extrêmistes. Moi je crois en la paix, je le répète et elle impose le partage, alors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, la phrase de Herzl c'est Im tirtsou ein zo agada : "Si vous le voulez, ce ne sera pas une légende." (et pas rêve)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La reconstruction du temple et le grand Israël est un reve.
Mais il n'est aps realisable pour le moment...
Quand machiah sera la behezrat hachem cela se fera.
Et nous n'aurons plus besoin de la diaspora comme le dit A----DAYA pour etre fort car Hachem aura montré sa puissance aux enemis d'Israël! Et notre force sera ISRAEL...
Behezrat hachem...
Pour le moment il faut agir et proteger Israël. Car c'est le plus important.

Les arabes peuvent se permettre de perdre 100 guerres. Israël ne peut pas en perdre une seule.
Alors soyons actif opour ISRAEL et les Bne Yisrael...

SHalom!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je propose une solution simple et equitable :
On attends que le messie arrive et on le laisse s'occuper du problème ... il sera surement plus efficace que nous non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas un reve, c'est une realité,
Quand melekh haMashia'h se devoilera, le Beth Hamikdash sera reconstruit et nous retournerons tous en Israel : c'est la gueoula.
§.1: Le Roi Machia'h se lèvera et rétablira la dynastie de David telle qu'elle régnait jadis. Il reconstruira le Temple et rassemblera les exilés d'Israël. Toutes les lois de la Torah seront alors accomplies comme par le passé. (...)
Quiconque ne croit pas en lui. ou n'attend pas sa venue renie non seulement les Prophètes, mais aussi la Torah et Moché Rabbénou, car la Torah elle-même en fait état. (...) (Michné Torah, Hilkhot Melakhim Chap. 11)

Croire en la venue de Mashia'h se compte parmis les 13 articles de foi que l'on recite après Cha'harith: "Je crois avec une foi parfaite dans la venue de Machia'h.
Bien qu'il tarde, j'attendrai chaque jour qu'il vienne."

La venue de Mashia'h est imminente, ainsi, nous devons preparer le monde à l'accueillir.
Durant la galouth, le peuple juif doit transformer le monde de manière a le rendre apte au devoilement de la divinité, via l'accomplissement de Mitsvot, en suivant le derekh haTorah.
Le Rabbi à lancé une campagne de 10 mitsvot : Ahavat Israel, Education Juive à ses enfants et tout juifs, mezouza, etudiez la Torah chaque jour, Tefilin, Tsedaka, 'hadlakat nerot, posseder des livres de kodesh (sacrés), cashrout, taharat hamishpa'ha (règles de pureté familiale..mikvé...).

Là, la galouth disparaitra et laissera place à la gueoula part la venue de notre Juste Mashia'h. C'est ce que nous disons trois fois par jour dans nos prières: "Toute la journée, nous espérons Ton Salut".

"C'est ainsi que se realisera la promesse selon laquelle "des sauveurs monteront sur le mont tsion pour juger le mont d`Esav et le règne sera a D.ieu", lors de la délivrance véritable et complète, par notre juste Mashia`h, qui brisera toutes les limites. La venue de Mashia'h est imminente et, lors de la délivrance véritable et complète, l'honneur de D.ieu emplira la terre entière, de la manière la plus parfaite. Très prochainement, avec la venue du Mashia'h, nous inaugurerions le troisième Temple." (d'après une si'ha du Rabbi MH"M)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Dj156, autant pour moi

Forums

partagez et débattez