Le Grand Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aimerais avoir vos avis.


Je sais que ce n'est pas du tout d'actualité, l'heure est au négociations avec les palestiniens ...

Mais qui sait ...?!



Pensez vous un jour que les juifs vivront sur le Grand Israel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et quel intérêt cela aurait-il de vivre sur le "Grand Israel"?
Comme il me semble l'avoir déjà dit à quelqu'un, cela passe d'abord par un "transfert" des palestiniens, idée si chère à certains de mes corlegionnaires.
Ceci est complètement impensable, mais passons; l'espoir (pas le mien vraisemblablement) fait vivre.

A mes yeux, c'est donc largement plus qu'utopique et puis surtout, ceci n'engage que moi, mais les frontières du royaume ne sont pas et ne seront jamais la 1ère pierre du 3ème Temple, ni l'écho des pas du prophète Eliahou et encore moins le son de ta sonnette actionnée par mashiah.

Même avec ses frontières de 67, le pays est suffisamment grand pour quelques millions de Juifs, alors le Grand Israel ne relève que d'une croyance messianique principalement relayée par le Goush Emouna si je ne m'abuse... Des déséquilibrés en puissance somme toute! Sûrement aussi haineux que les cousins d'en face, mais apparemment moins fous (normal on leur promet pas 6 demi douzaines de vierges gratuites après la mort).

Voilà ce que j'en pense Daninou ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais oui Daninou, Feuj
Il faut toujours esperer, un jour nous y habiterons tous ! Amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JAMAIS!!! selon moi, tant ke le messie n'est pas la...tu imagine, le grand israel compte des territoires jordaniens libanais et ptete meme d'autre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'en suis convaincue!! mais après la venue du Machiah'....

C'est déjà bien!!



Bonnes fêtes à tous!! Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un Israel en paix est plus grand ke le grand Israel.

Mon reve serait k'Israel vive en paix ds le grand Israel et ke le temple soit reconstruit.

Malheurusement les palestiniens occupent une partie de la judee, de la samarie et de gaza.

Nous n'allons pas les déporter ni les tuer : israel doit donc abbandonner ces territoires pr la paix.

serge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas pour...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai ... c'est plutot mitigé ... ca fait a peu près du 50 - 50 non ?


C'est vrai que le Grand Israel est plutot un reve religieux, non politique.


Pour ma part, je pense qu'un jour il se reconstruira ...
Qui sait, peut etre dans des centaines ou milliers d'années ?


Certe, c'est un reve, mais de la a dire que c'est "plus qu'utopique", B BoY ...


J'imagine que vous conaissez tous la phrase d'Hertzl qui disait :
"Si vous le voulez, ce ne sera pas un rêve."


Cette phrase est encore d'actualité ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense ke le jour ou tu tous les juifs iront dans le grand Israel, ce sera au temps du Mashia'h, c a d bientot SDV...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la force du peuple juif c'est aussi et surtout la diaspora da moin que nous soiyons les seul au monde non

Forums

partagez et débattez