Le grand mufti de Rome

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Cela prouve donc que le coran le livre saint des musulmans défend la thèse selon laquelle la terre d'israel aurait étyé donné et ordonné d'habiter aux enfants d'israel par dieu."

La terre d'Israel a été donnée aux juifs par Dieu, et le coran ne fait que relater cet épisode, comme il en relate tant d'autres sur d'autres peuples. Cela ne veut pas dire que le coran justifie que les juifs d'aujourd'hui, quelques millénaires après, prennent cette terre.

Il faut dissocier plusieurs types de récits dans le coran. Parfois, les versets ne font que rappeler l'histoire d'autres peuples et surtout des prophètes de ces peuples, de la façon avec laquelle les leurs les ont accueillis ect... D'autres versets servent à donner des directives au prophète Muhamad dans des circonstances et dans un contexte très particuliers, ces récits là ne sont "à priori" pas intemporels. Enfin, il y a les directives applicables en tout temps.

Si tatizazi considère comme intemporels les versets où la terre d'Israel est promise aux Hébreux, qu'il en fasse de même avec les versets encourageant les musulmans et le prophète à lutter contre les infidèles (ainsi sont désignés les mecquois polythéistes). Du coup, il devra laisser la terre d'Israel aux juifs, mais en même temps, les combattre car infidèles.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
C'est incroyable comme tu interprete le coran a ton avantage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk

N'inverse pas les rôles. Je n'utilise pas Allah, Jehova ou Barbapapa pour justifier l'appartenance de cette terre à qui que ce soit. Toi tu le fais.

"C'est incroyable comme tu interprete le coran a ton avantage !"

Moi j'ai étudié le coran pendant une vingtain d'années, toi pas. Donc, ne sutor ultra crepidam.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Je te cite:

"La terre d'Israel a été DONNEE aux juifs par Dieu, et le coran ne fait que relater cet épisode, comme il en relate tant d'autres sur d'autres peuples. Cela ne veut pas dire que le coran justifie que les juifs d'aujourd'hui, quelques millénaires après, PRENNENT cette terre.

J'ai mis les termes qui m'interpellent en majuscules.

Le terme "prennent", tu peux le remplacer par "récupèrent" si tu es logique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A TOUS,

face à la désinformation sur l'histoire d'israel nous avons tous un devoir de communication. En effet nos compatriotes français ignorent tous de notre histoire. Ce qu'ils voient ce sont des tanks étoilés contre des population civiles. De ce fait l'opinion publique n'est pas avec nous.

1) Israel n'est pas né de 1945. Il ne s'agit pas d'une indeminité de guerre suite à l'holocauste

2) Etre juif ce n'est pas seulement une question de religion: c'est un peuiple en exil comme le sont les arméniens vivant en France

3) "Mais alors Israel c'est comme les revendications des corses? Oui, en ce sens que la corse a été acheté par Louis XIV et que la création de l'Israel moderne peut être considéré comme une décolonisation. Comme l'a été l'Espagne pendant 8 siècles.
Non, en considérant qu'un corse ne subira pas une discrimination en vivant en france. C'est le cas des juifs qui vécurent dans les pays arabes. De ce fait la reprise d'Israel est légitime. C'est là un point essentiel.

Forums

partagez et débattez