Le match de Daniel Hechter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et voilà,
il n'y en a qu'un qui se plaint, c'est THLERA : tu peux m'indiquer le score ? tu n'as pas compris que l'enjeu n'était pas là mais que tout le monde était gagnant ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-P,

ne t'inquiète pas : on est Juif par la mère, donc en absolu une Juive pourrait t'épouser sans renoncer en rien à sa culture ou sa religion. Pour moi par contre, c'est une autre musique..., mais D- merci ma vie est déjà faite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une excellente idée ce match parce que c'est quasiment le seul moyen qu'on a pour combattre la haine contre israel et les juifs qui progresse dans la société palestinienne, et ça permet un rapprochement.. dommage qu'il y avait leila shahid

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ, tu dis:

"En quoi le fait de ne pas accepter fait de nous des haineux??"
Le fait que tu ai du mal a accepter qu'un de tes enfants fasse ça vie autrement est une intolérance.

"Les mariages mixtes ca pertube les enfants(je parle en connaissance de cause puisque g 6 cousins dont l'un des parents est Juif et l'autre pas)"

Je ne savais pas que les mariages mixtes interreligieux perturbent les enfants. Il y a donc des millions de perturbés sur terre. looool
Soit serieux, on disait la meme chose pour les mariages interraciaux.
Il faudrait plustot eduquer les perturbateurs.

"Faut savoir etre fier de son heritage, de son histoire, de sa religion.
Pourquoi forcer qqun a se convertir a sa religion ou pk renoncer a sa propre religion?"

Parfois, il vaut mieux eviter certaines epoques de son heritage et histoire pour etre fier.
Justement je suis contre forcer une personne à faire quoique ce soit.
Les gens sont libre de choisir leur religion, leur partenaire (dans la meme religion ou non)

"Je suis contre le communautarisme ms je suis egalement contre la mixité."

Si tu es contre la mixité alors tu n'es donc pas tolérant et ne t'etonne donc pas si d'autre ne sont pas tolérants envers toi.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

la vie n'est jamais faite completement sinon on s'ennuirait.

Personne ne sait comment demain sera fait .

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C lorent888,

Je trouve que ce match de Daniel HECHTER est une bonne initiative!!!!!
Mais j' ai écouté la veille Judaiques FM, la federation palestinienne de Football s' était opposé à la rencontre entre eux et les Israeliens!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Les mariages interraciaux n'ont rien a voir avec les mariages interreligieux.

La religion juive, c'est un ensemble de contraintes.
D'ailleurs c'est comme ça que le Christiannisme a fait de nombreux adepte en cherchant a effacer les contraintes du Judaïsme; et plus tard le Protestantisme a essayer de remettre les "pendules à l'heure"vis a vis d'un Christianisme trop laïcisé... on connait la suite...

Chaque religion a ses contraintes et les Juifs ont survecu grace au Judaïsme.
Je ne vois pas pk ils cracheraient sur leur religion et pk ils forceraient la personne d'en face a se convertir et de la même maniere a observer toutes les contraintes religieuses.

Quoiqu'il advienne, il y'a sacrifice du mari ou de la femme et les enfants se retrouvent devant un dilemme qu'ils n'ont pas choisis.
Faire plaisir à maman ou faire plaisir à papa?

Certains de mes cousins(issues de la mixité) sont consideres comme non-Juifs par les Juifs et Juifs par les non-Juifs.

Etre fier d'être Juif est une chose.
Etre intolerant en est une autre.
Ne mélange pas tout

Ne confond pas haine et prévention...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,
pourquoi etre fier d'etre juif,athé,chretien, musulman, boudhiste etc...

Que fais tu pour etre fier de toi meme?
Et que fais tu pour que les juifs soient fier de toi?

Simon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

Je suis fier d'être Juif pour des raisons que tu ne pourra jamais comprendre.
(en plus j'en aurais pour des jours a te donner ces raisons).


"Que fais tu pour etre fier de toi meme?"

C'est une question un peu vague...

J'essaye de tout faire pour concretiser mes reves afin de n'avoir aucun remord.

J'espere ne jamais y arriver a 100% sinon j'aurais plus aucune raison de vivre.


"Et que fais tu pour que les juifs soient fier de toi?"

Je n'attend pas a ce qu'ils soient fier de moi
J'attends à ce qu'ils soient fier d'eux-même et ils le sont...



Forums

partagez et débattez