Le match de Daniel Hechter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a fait jouer une équipe mixte d'enfants israëlo palestiniens contre une équipe d'enfants de la banlieue parisienne : dans les tribunes l'Ambassadeur d'Israël et Leïla Shahid : que pensez-vous de cette initiative ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

belle initiative ! meme si on sait qu'un matche ne regle pas une guerre et des problemes quotidien!
on peut signalert la presence de bruel ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est bien si on peut déjà reconcillier les jeunes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sport n'a pas de frontieres, c'est ce qui en fait sa beauté...

(MJJ)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des milliers de petits gestes peuvent changer un monde.

JENY2, tu dis :"meme si on sait qu'un matche ne regle pas une guerre et des problemes quotidien"

Meme apres la guerre, il y aura la haine. C'est donc la haine qui est à combattre.

Et comment combattre la haine?
Pour moi, la haine se combat dans l'éducation, dans la comprehension de l'autre,dans l'aide de l'autre, en acceptant que la difference est une force et non un probleme.

Aimeriez vous vivre dans un monde de clones qui pensent la meme chose?

Si tu arrives à avoir des ami(e)s ethniquement differents de toi alors tu participe à ta maniere à combattre la haine.
Si tu arrives a accepter que tes enfants se marient avec un non juif alors tu auras vaincu la haine.

Simon-Pierre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ca permet juste de constater, une fois de plus, que toutes les tentatives de rapprochement viennent des juifs/israeliens mais JAMAIS des arabes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si tu arrives a accepter que tes enfants se marient avec un non juif alors tu auras vaincu la haine."

Tu auras peut etre vaincu la haine mais tu auras surtout rendu un grand service à tous les antisémites qui revent de voir le peuple juif disparaitre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p

"Si tu arrives a accepter que tes enfants se marient avec un non juif alors tu auras vaincu la haine".

En quoi le fait de ne pas accepter fait de nous des haineux??

Les mariages mixtes ca pertube les enfants(je parle en connaissance de cause puisque g 6 cousins dont l'un des parents est Juif et l'autre pas)

Faut savoir etre fier de son heritage, de son histoire, de sa religion.
Pourquoi forcer qqun a se convertir a sa religion ou pk renoncer a sa propre religion?

Je suis contre le communautarisme ms je suis egalement contre la mixité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HAHAHAHAHAHAHAHA Choussar com d'hab.
Y'a qu'un coté qui essaye de construire, l'autre essaye de detruire

Forums

partagez et débattez