Le plan dangeureu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original, les israelliens comme les palestiniens doivent faire des concessions douloureuses pour que la paix puisse etre un jour realite.
Or les israelliens en ont deja fait grand nombre:
Renoncement au grand Israel
Renoncement a des lieux saints
Retrait de Gaza
Futur retrait de 97% de la cisjordanie
...ect

Et de leur cote les palestiniens ne font aucune concession
dans le cadre d un accord de paix ils doivent renoncer a un partage de Jerusalem
renoncer au retour des refugies
et accepter que de recuperer les 3% de la cisjordanie sur une autre partir du territoire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Jerusalem ne sera jamais divisée tu entend, jamais!"
Tu serais pret à mettre la vie de soldats Juifs en danger, à laisser continuer la guerre, à donner un prétexte aux attentats, simplement pour garder les quartiers arabes (j'insiste sur le mot arabe) de Jérusalem ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222,
Primo tant que tu ne te sera pas excusé de m'avoir traiter de raciste, je t'en pri, me pose plus de question!

Seconde, il faudrait pas que les attentats changent de camps!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222 je savais que tu pouvais être objectif par rapport a la situation c'est bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tant que tu ne te sera pas excusé de m'avoir traiter de raciste, je t'en pri, me pose plus de question!"
Tes propos ont été agressifs et très proche du racisme, désolé. Si tu avais parlé plus poliemment ça ne se serait pas passé.

"je savais que tu pouvais être objectif par rapport a la situation"
Pas objectif, pragmatique. C'est le mot magique que tous les néo-utopiste de l'aile droite du Likoud semble ignorer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008,

"Or les israelliens en ont deja fait grand nombre (de concessions):
Renoncement au grand Israel
Renoncement a des lieux saints
Retrait de Gaza
Futur retrait de 97% de la cisjordanie
...ect"

Renoncer à quelque chose qui ne t'appartient pas, n'est pas une concession.

Et ton "97%" de retrait de la Cisjordanie est faux.

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par contre, ce qui est vrai à 100%, c'est qu'Israël s'est déjà retiré de plus de 80% des territoires acquis en 1967.

Ce qui est vrai aussi c'est qu'aucun pays arabes n'a levé le moindre petit doigts vis à vis des 900'000 Juifs expulsés des pays arabes et faisant partie intégrante de l'équation moyen-oriental.

Ce qui est vrai aussi, c'est que personne ne parle de l'autre ville dont état prévu un statut neutre d'après l'ONU: Bethlehem.

Plus le temps passe, plus je suis convaincu qu'aucune paix se fera en échange de territoire! La seule solution au problème israélo arabe demeure une solution de paix globale israélo-arabe avec une reconstruction du moyen orient semblable à celle de l'Europe d'après guerre grâce au plan Marshall.

Forums

partagez et débattez