Le rap, Jérusalem et la gauche française

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans le numéro 763 de Courrier International, on peut lire à la page 43 une chanson de rap écrite par le britannique Martin Mubanga, ancien détenu à la prison américaine de Guantanamo. Cette chanson est, je trouve, caractéristique d’un mode de pensée typique de la gauche bien-pensante française et du monde arabo-musulman, et qui consiste à reprocher à peu près tout ce qui est reprochable aux Etats-Unis (ainsi qu’a Israël généralement) en particulier, et à l’occident en général, sans rien reprocher au monde arabo-musulman.
Dans cette chanson, on comprend très clairement que Martin Mubanga reproche aux américains la guerre en Irak, ainsi que les autres interventions militaires américaines visant le monde musulman. Mais cela ne tient pas la route : si personne ne met en doute le fait « qu’être musulman c’est un truc profond », qui a tué le plus de « bébés musulmans » ? L’armée américaine ou le GIA algérien ? Qui a fait le plus pleurer « les mères musulmanes » ? Les Etats-Unis ou les talibans ? Qui a fait s’enfuir le plus de « soldats musulmans » ? Les bombes américaines, ou les armes chimiques utilisées par Saddam Hussein ?
Pour toute personne de bonne fois, les réponses à ces trois questions sont évidentes. Et, à partir de là, on peut aller plus loin : qui a le plus opprimé les arabes ? Tsahal, ou les régimes fascistes syriens, libyens, saoudiens et irakien ? Qui a colonisé des pays musulmans le plus longtemps ? La France et l’Angleterre, ou l’Empire Ottoman ? Le retard économique des pays arabes est-il dû à la colonisation, ou à la corruption, à la guerre et à la dictature ? Les dictatures opprimant la quasi-totalité des arabes sont-elles la faute d’Israël, ou la faute des dictateurs eux-mêmes ?

Et pourtant, on ne reproche l’oppression, la colonisation, la pauvreté, la dictature, les massacres, et les morts qu’à l’occident. Pas aux arabes eux même. En fait, c’est comme si seul des arabes ou des musulmans avaient le droit de tuer d’autres arabes ou musulmans.

On peut faire une remarque similaire à propos de Jérusalem : Jérusalem est sensé être le troisième lieu saint de l’Islam, mais, de toute l’Histoire de l’Islam, les deux seuls et uniques moments où Jérusalem fut glorifié et présenté comme une ville Sainte musulmane furent pendant les Croisades et depuis l’Indépendance d’Israël. Le reste du temps, la ville Sainte ne fut guère plus qu’un vulgaire chef lieux, une ville secondaire d’une province mineure, et qui n’était en rien béatifié comme elle l’est aujourd’hui par les imams ou les dirigeants arabes. En fait, c’est un peu comme si, dans la conscience collective arabo-musulmane, Jérusalem n’avait aucun intérêt mais devait absolument rester sous domination musulmane.

Que des choses pareilles soient pensées par le monde arabo-musulman, c’est une chose. Qu’elles le soient également par une bonne partie de la gauche bien-pensante occidentale en est une autre, et bien plus dangereuse. Car cela traduit une telle haine de soit (sans doute dû à une mauvaise conscience résultant de la colonisation, et d’une vision simpliste et alter-mondialiste du sous-développement dont souffre le monde arabe) que l’on peut se demander où elle s’arrêtera : verra-t-on bientôt José Bové, Pascal Boniface ou Patrick Farbiaz demandé que l’on instaure la Charia en France pour faciliter l’intégration des immigrés maghrébins ? Ou bien vont-ils se contenter de demander la libération des auteurs d’attentats sous prétexte qu’ils ne sont que peu de chose en comparaison des horreurs de la colonisation ?
Tant qu’il n’y aura pas, venant de la gauche, une véritable réflexion sur la portée d’un raisonnement aussi haineux, la vérité n’aura que peu de poids en comparaison des fantasmes dont souffrent cette gauche bien-pensante et, à travers elle, une bonne partie de la population immigré de France. Et l’intégration de ces immigrés dans la population française n’en serra que bien plus difficile.

Gabriel Bendayan

La chanson de Martin Mubanga :
Ils ont dit que j’étais un terroriste, / Un assassin. / Ils ont dit que j’étais un terroriste, / Un bon à rien… Mais moi j’ai jamais rejoint la bande à Ben Laden/ Et maintenant je sais qu’être musulman c’est un truc profond…/ Et j’aime pas le gouvernement américain/ Peuvent aller sucer et pas des p’tites menthes.
Ecoutes les bombes qui tombent/ et les bébés musulmans qui meurent, / Ecoutes les bombes qui tombent/ et les mères musulmanes qui pleurent/ Ecoutes les bombes qui tombent/ Et les soldats musulmans s’enfuir/ Pourquoi ? Parce qu’ils veulent pas mourir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pourquoi ? Parce qu’ils veulent pas mourir."

Nan ??? Et moi qui croyais qu'ils allaient droit au paradis ! Ils refusent le paradis que mohammed leur a promis, ce sont des heretiques, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non choussar ils veulent pas mourrir parcequ'il n'y a plus assez de "vierges" au paradis, y'a eu trop de kamikazes!!!! MDRRRR

Ouais la gauche est vraiment a coté de ses pompes et je l'ai déjà dis dans plusieurs topic.Mais tu sais Gabi, le danger se rapproche car le futur leïmotiv des socialos pour la présidentielle de 2007 sera le droit de vote aux étangers et la régularisation des centaines (milliers?) de sans-papiers.Et on aura surement droit aussi a la légalisation du voile, à la construction de quelques dizaines de mosquées supplémentaires et, qui sait, peut etre verra-t-on José Bové, Pascal Boniface ou Patrick Farbiaz aux cotés des islamistes le poing levé en scandant "allah akbar" comme on peut déjà le voir en Angleterre avec les gauchistes brittaniques...

C'est de bonne augure!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai appris récement qu'il existait un parti en grande bretagne qui représente les islamistes de gauche, ce parti politique se nomme "respect".

Le problème de ce parti, c'est qu'en surface il a l'air correct, mais quand on fouille, on s'apperçoit qu'il existe parmi leurs membres des estrémistes islamistes.
Pour l'instant disait le commentateur, ce parti reste aux abords des quartiers musulmans et ne s'exporte pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AviEclair : ça doit être la version anglaise de l'UOIF et d'EuroPalestine... Ils ont eux aussi des dhimmis sur leurs listes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gabi222 oui peut etre bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Calme toi un peu Gabi. Ça n'est pas José Bové qui a écrit ce rap, ni même ce que tu nommes "la gauche". Tu dis toi même que c'est un ancien prisonnier britannique de Guantanamo.

Quand à Spooner voilà qu'il parle comme Le Pen !

Ça paranoïe ! Au secours !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222:
Je ne parle que de ce que je connais : j'en sais rien pour les régimes syriens et saoudiens, mais le régime libyen je le connais pour avoir vécu dans le pays concerné et pour y retourner régulièrement, et la population est loin d'etre opprimée, ça c'est encore une image des médias, je sais pas si tu te rends compte de la gravité de tes propos quand tu parles de "régimes fascistes", mais bon ça set à rien de parler, j'ai remarqué qu'ici on parle beaucoup de choses que l'on ne connait pas, mentalité française oblige...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ueshiba92 : il y a la liberté d'opinion en Lybie ? La liberté de presse ? Des droits civiques quelconques ? Le droit ce critiquer le régime ? Il faut appeller un chat un chat, et le régime de Kadafi est un régime fasciste.

AlexJ : je n'ai pas dit que José Bové l'avait écrit, j'ai dit qu'il le cautionne, ce qui est aussi grave.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mentalité française oblige.."

Tu sembles pourtant bien content d'y etre en France!!! Si la lybie est si bien que ca pourquoi es-tu ici alors?

Forums

partagez et débattez