Le représentant du Quartet accuse Israël de vouloir isoler la bande de Gaza

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-703108@51-675874,0.html

Tout est dit dans cet article, rien d'autre à ajouter et vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'autres choses sont dites dans l'article, notamment que les attaques de roquettes continuent.

Israël ne peut pas isoler Gaza à elle seule. Je te signale que l'Egypte a une frontière aussi, et les Egyptiens ne semblent pas très emballés pour l'ouvrir.

Tant que les palestiniens lanceront des roquettes, prépareront des attentats, appelleront à la destruction d'Israël, pourquoi veux-tu qu'Israël leur fasse des cadeaux ?

Le Quartet n'a jamais été efficace pour désarmer les terroristes. Abbas non plus. A qui de faire le travail alors ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des barres l'arguments terroriste etc ça me fait doucement rire à vrai dire. C'est l'hopital qui se fout de la charité ma parole, dans ces cas là fallait pas partir de gaza parce que là ça change rien c'est du foutage de gueule.

Tu me dis que les roquettes continuent soit mais les assassinats de palestiniens aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original,

Si tu ne fais pas la différence entre un terroriste tué par Tsahal et un lycéen éclaté par une bombe, si un mort vaut un mort, c'est sûr que ta comptabilité diffère de la mienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

c'est facile de dire "c'était un terroriste" mais bon tu vois des terroristes de 14 ans 10 ans 8 ans je sais pas où tu les trouves. Et oué c'est dure mais faut l'avouer la majorité des meurtres que font l'armée d'occupation c'est des crimes. Et c'est quoi un terroriste pour toi? moi un mec ki prends sa kalach et va buter l'occupant c'est pas un terroriste mais UN HOMME qui défend son pays, par contre un gar qui va se faire peter au milieu de civils oué là c'est un terroriste. Et une question depuis quand il y a pas eu d'attentat kamikaze stp? Je vois déja ta réponse c'est pas parce qu'il y a pas d'attentat que les intentions d'en faire on baissé.

Bref nous avons pas les mêmes valeurs et ça se ressent je pense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

S'il n'y a pas eu d'attentat c'est que les frontières et la cloture sont suffisamment hermétiques et que le Hamas a été durement touché.

Cela dit, il n'y pas de raison non plus de passer l'éponge sur les attentats d'hier.

Mais je suis pas sur que nos valeurs diffèrent tant que ça. Je suis persuadé que la majorité des palestiniens vit difficilement et souhaite un état et la paix. Le problème reste toujours : qui tient le fusil ? Tant que ce sera le Hamas et le Djihad (qui n'ont jamais évoqué ni souhaité de paix avec Israël) ce ne sera pas possible.

Si Abbas a un jour la volonté de vraiment exercer le pouvoir, tout est possible, y compris la paix. Sinon, pourquoi Israël aurait signé les accords d'Oslo et la feuille de route ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original
Si un terroriste est un homme qui se fait exploser au milieu d'une foule
Un homme qui prend une kalach est un homme bla bla bla ...

Comment apelle tu un homme qui prend sa kalach et qui la pointe vers des civils ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment apelle tu un homme qui prend sa kalach et qui la pointe vers des civils ?

Un terroriste, un fou, un malade mister t.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original une fois de plus tu viens de prouver que tu es pro hamas et que tu defends l inexcusable et l'indefendable

OUE mon gars un mec qui utilise des enfants comme boucliers humains pour tirer sur des soldats derrière les momes et ce avec un kalachnikov c'est un TERRORISTE Point Barre .

Des mômes de 8 10 14 ans qui se font sautés leurs parents sont des TERRORISTES .

Meme un ANIMAL il a plus de respect pour la vie humaine et plus d'amour pour ses propres enfants .

"fallait partir de gaza" ?

Tu te fous de la gueule de ki toi encore ?

Vous rêviez qu'on se tire de Gaza et maintenant qu'on est partis qu'est ce qui se passe ?

Vous vous entretuez, vous detruisez des LIEUX SAINTS (chôse que PERSONNE dans les autres religions n'a jamais fait, suffit de voir votre grande mosquée à Jerusalem) et vous massacrez toutes les vivres et merveilles que les colons ont laissé en partant .

Bref les barbares ne venez surtout pas donner des leçons à la seule vraie democratie du proche orient et continuez à repandre le mal comme vous le faites si bien partout dans le monde

Bref t'a encore loupé une occasion de te taire et tu t es trompé de forum pour faire ton chaud, c'est sur www.hamas.com et www.alquaida.com qu il fallait poster ce lien mon petit gars

Forums

partagez et débattez