l'enquête de haaretz montre que l'IDF a tué des jeunes non armés, et non des militants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolés, mais ça marche pas comme ça. Quand un objectif militaire est placé à proximité de cibles civils, c'est dans le but d'en faire des boucliers humains. Maintenant, tu estime peut-être que c'est une tactique courageuse et digne de respect que de se servir de son propre peuple comme bouclier, mais moi non. Ca doit être une différence de morale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub 10 et encore c'est un miracle quotidien qu'il y n'ait pas plus de catastrophes que ça chaque jour en Eretz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, ben alors vivent les morts !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

original : je viens de lire les messages que tu laisse sur le forum et je tiens a te dire que j ais ete profondement choque par une phrase tt simple que tu avance comme une evidence je cite: vue que les palestiniens n oànt pas d armes pour aller se battre directement face a l enemie . en tant que soldat ds une unite combattante de l armee je ne peux accepter d entendrte dire des choses comme ca pour plusieurs raison la premiere est que c est faux les palestiniens ont bcp crois moi vraiment bcp d armes et je ne parle pas que d arme's automatiques mais aussi de missiles de tt sortes comme tu ne peux surement pas le nier tu as du voir les rokettes qui sont tombher reguliertement sur goush katif ou sderot mais surtout parce que le fait est que ce que tu avance va inconsciemment plus loin tes mots sous entend le fait que tu pense que vu qu ils nont pas d armes pour se battre en face d une armee organise il est normal qu ils provoque des attentas terroristes et ceci est innaceptable quel que soit ton point de vue sur l ideologie de cette guerre . sans meme reflechir aux consequence de cette guerre on ne peut accepter que des innocent soient tues et la se base tt le probleme de l intifada l arme israelienne est une des seules armees au monde qui inclue ds sa formations des cours d ethiques et de morale et pourkoi ? parce que pâr exemple on ne tireras jamais sur un terroriste si il n est pas menacant on l arreteras sans le tuer malgres le fait que ns savons ts qu il a du sang sur les mains les palestiniens en revanche se conduise comme des animeaux et se serve d enfant de femmes et de bouclier humains et en effet c est un probleme car nous ne pouvons tirer sur des femmes des vieillard et des enfants alors je ne propose pas de solutions en tant que soldat je fait mon devoir mais juste un conseil la prochaine fois reflechie deux minutes aux sous entendu de tes propos avant de les mettre sur le net ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOSSBEAU1 :

J'ai fait l'effort de te lire, mais par pitié, la prochaine fois, dis toi que la touche «entrée» ne sert pas qu'à décorer le clavier.

Autrement dit, si tu ne vas pas à la ligne de temps à autre et que tu ne sépare pas par paragraphes, ton message est peu lisible. Dommage.

Forums

partagez et débattez