les casques bleus dans la bande de Gaza...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelqu'un a émis cette idée au sujet des élections américaines, que si les US ne bloquaient pas l'ONU pour faire passer les motions d'ISraël on aurait les casques bleus en Israël.

Et bien imaginons, si les casques bleus patrouillaient dans la bande de Gaza, les Palestiniens n'en arrêteraient pas pour autant les attentats puisqu'ils veulent le monde musulman et qu'ils détestent les chrétiens autant que les Juifs. Ce serait peut-être l'occasion pour l'Europe de se rendre compte de la réalité.

Qu'en pensez-vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah parceque dans les casques bleus il n'y a que des chretiens ???
faudrait voir a arreter les clichés , non ?
ca ne m'etonne plus que rien n'avance depuis 50 ans ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des casques bleus dans la bande de Gaza ? Pourquoi pas ? Le Hamas prendrait le pouvoir en trois jours, avec les règles stupides d'engagement qu'ils ont les Casques Bleus ne pourraient rien faire (ils peuvent tirer en cas de légitime défense, ce qui est normal, mais uniqument pendant qu'ils se font tirer dessus, ce qui est absurde). Au final, on se trouverait avec un mini-Liban supplémentaire.
Quand à l'occasion que ca pourrait être pour lÉurope de se rendre compte des réalités... Tant qu'il n'y aura pas des attentats suicides à répétition a Paris ou a Berlin, j'y crois pas trop...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec Gabi.

Sinon des casques bleus il y en a en israel depuis presque 40 ans (comme observateurs)... Est-ce que ca a aidé qui que ce soit a se rendre compte de quoi que ce soit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais si voyons, ils servent a rendre compte que... Heu... Et bien... Que c'est la guerre, quoi (c'est pas bien comme résultat ?)

Bon, d'accord, Charle Anderlin est beaucoup plus efficace, mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ha bon? Y a déjà des casques bleus en Israël??? Mais pour quelle raison? Et comment se fait-il qu'on n'en parle jamais?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah le probleme c'est ca justement ! accepter les casques bleus ca implique d'accepeter les conclusions et les resolutions de l'ONU ! donc les observateurs c'est bien , mais quand ils disent que le mur en plus d'etre absurde est illegal aux vues des lois internationnales sur les limites territoriales il faudra accepter que l'ONU ne donne pas forcement raison a israel !

et ca aujourd'hui je serait curieux de savoir combien d'entre vous seront pres a l'admettre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La sécurité de l'Etat d'Israël ne doit pas dépendre d'organismes extérieurs à l'Etat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Casques Bleus existent au Sud-Liban depuis bientot 30 ans. Cela n'a jamais empeche personne, d'un cote et de l'autre, de mener des actes belliqueux.

En 2000, 3 soldats israeliens furent enleves et tues par le Hezbollah sous les yeux des Casques Bleus. Ceux-ci non seulement n'intervinrent pas mais mentirent deliberemment aux enqueteurs internationaux. Ce n'est que tout recemment que Kofi Anan presenta ses excuses au gouvernement israelien.

Les Casques Bleus sont egalement postes sur le Golan et separent la Syrie d'Israel et ce, depuis 1974. C'est la frontiere la plus tranquille de tout le Proche-Orient, mais cela depend uniquement de la bonne volonte des deux parties.

Mettre les Casques Bleus a Gaza, c'est donner carte blanche aux bandes palestiniennes. En effet, il n'y a pas d'autorite centrale a Gaza et l'anarchie regne. Meme le Hamas n'a pas le controle absolu sur ses troupes!

De plus, l'ONU, sous couvert de son agence l'UNRWA, couvre deja les terroristes palestiniens. On estime a plus de 2.000 (!) le nombre de terroristes palestiniens employes directement par l'UNRWA.

Le reve de l'AP et des autres orgnaismes palestiniens est d'introduire une force internationale qui s'interposerait entre eux et Israel et leur permettrait de faire n'importe quoi. Tres vite, ils pourraient s'armer de missiles anti-aeriens et de katiouchas et bombarder Israel en toute impunite.

L'ONU, dans ce conflit, est a sens unique. Aucune resolution de l'ONU n'a jamais condamne l'AP pour ses methodes de bombes humaines, alors qu'Israel, meme dans sa volonte de se defendre, a recemment encore ete condamne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Admettre quoi AXno ?

Que le mur est illégal selon les lois internationales ou que l'ONU ne donnera pas raison à Israël ?

Forums

partagez et débattez