les juifs et les USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allez voir le forum etre feuj aux states ds etre juif ds le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est juste... il faut peut être faire l'équation suivante :

sans le soutien total des USA, Israel n'existerait pas ou plus.
Et le foyer national des juifs, symbolisé par l'Etat d'Israel ne serait plus qu'un souvenir.

sinon pour revenir à la Guerre du Golfe 2 :

Il y a plein d'arguments & d'idées pour approuver ou soutenir l'action américaine. Religieuse, économique, militaire, géopolitique, ... chacun peut y trouver matiere à accepter ou refuser telle ou telle idée.

C'est donc difficile de se prononcer.

en ce qui me concerne, mon seul regrêt est que l'intervention n'ait pas été faite sous l'égide de l'ONU. A part ça ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je soutien... les USA...
Car comme il est precedement dit dans ce forum...
Les USA Sont les seuls alliers d'Israel!!!
Et ce n'est pas forcement car les juifs detiennent les plus grandes richesses, ou meme "dirige" comme certains disent, le gouvernement US...

Ils ont toujour été solidaire avec IsraeL...
Et meme avec les juifs...
Et de plus j'aime Brooklyn!!! Le Hip-hop US!!! (Wutang... Grave diggaz etc...)
Le snapple Et le dr peppers!!!

Oulala je me suis laché!!!
Mais bon voila... Je n'etais pas contre cette guerre non plus car je me souviens ce dont saddam a fait a IsraeL.... et aux juifs d'Irak...

Voila...

Shalom a vous...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMEN AMEN, QUE D.IEU T'ECOUTES!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais...
Il ne faut pas croire que les USA sont désinteressés... loin de là.
D'ailleurs, sans leurs interets, ils laisseraient tomber Israel. Et ce qu'on appelle le "lobby juif" n'a aucun pouvoir la dessus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca fait flipper ce ke vous dites , en gros si les usa n'etaient pas la israel n'exiserait plus.....
Je vais faire des cauchemards cte nuit.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que je vais dire n'est pas vraiement une réponse mais tout les feujs que je connais sont a fond pour les USA...Peut etre parce que ils nous comprennent mieux que les autres pays, ou qu'ils nous iadent...
Je peut pas dire de choses a la légère car je ne suis pas bien renseigner mais bon...
Biyyyou, Myns

Forums

partagez et débattez