les juifs et les USA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle attitude adopter en tant que juifs face aux USA ?

Dans quelle logique s'inscrivent les juifs de France à ce sujet ?

Pour ou contre les USA?

Faut-il choisir un camp ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tant que juif, tu ne peux qu'approuver ce que font les USA.


Olivier Rafowitcz, ancien porte parole de Tsahal est venu dans ma (petite!) ville faire une conferrence il y a pas longtemps ...

Il nous as dit tout ce que les USA faisaient ... mais ca ne se voit pas à l'écran ...


La plus grosse aide financiere ...
La distribution de quelques armes à l'armée ...
Le soutien des USA ...

Il disait d'ailleurs que les Israeliens n'avaient confiance qu'en les USA et en aucun autre pays.


" Heuresement que les USA sont alliés à Israel, c'est une aide énorme ... Je me demande comment Israel aurait survecu si les USA étaient en face de nous ... " a-t-il declaré ...

avant de conclure en disant :

" Les USA sont les alliés et les amis d'Israel ... bien plus que ce que vous ne le pensez, vous français ...! "


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher Mika75,

En voilà une question! "Les USA".

Je vous propose, à vous tous, un petit exercice: reprendre le message initial de la façon suivante:
-------------------------
-Les Juifs et les palmiers(ou Dinosaures/parfums/japonais/étoiles etc)

-Quelle attitude adopter en tant que Juifs face au palmiers (Dinosaures/parfums/japonais/étoiles etc)?

Dans quelle logique s'inscrivent les Juifs de France à ce sujet?

- Pour ou contre les palmiers (Dinosaures/parfums/palmiers/étoiles etc ?

-Faut-il chosir un camp?

------------------
Vous comprenez ?!?!

Comment ne pas tomber dans le piège de la généralisation, du stéréotypes, des préjugés? de la bétise, enfin?

C'est quoi "les USA?"

Et je vous prie, prenez mon message dans le sens de ma pensée, juste pour mieux comprendre, pour mieux nous comprendre, pour être vraiment éclairés.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les français ont choisis leurs camps vis a vis des juifs....
A toi de choisir le tiens, mika

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rakefet...

J'aimerais comprendre le but de ton message... Veux tu que l'on se pronnonce -en tant que juif-sur la légitimité de l'intervention américaine en Irak?

Rien n'est binaire. Nous n'avons pas à "choisir "notre camp; de toute façon, les amalgames assimilent d'office les juifs aux américains. ( nationalité=religion?????)

En tant que français, ( ma religion étant le judaisme) JE CONSTATE que :

tout le monde se félicite de la chute de Saddam Hussein , tyran sanguinaire et corrompu, assassin des Kurdes et des Chiites, mais tout le monde ne félicite pas les Américains de l'avoir provoquée! On aurait souhaité les résultats de cette guerre sans elle? Quelle hypocrisie! France collabo!

D'autre part, il faut souligner les "fautes" des Américains, leur arrogance etc...

Je ne choisis pas mon"camp" . Je sais apprécié -à juste titre -et critiqué les USA.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oula, toi qui as les cheveux plats, tu frises la paranoïa... et puis parler de camp, ça fait mauvaise impression...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on nous pose une question du genre (voir tout en bas le message de Mika75), il faudrait, avant de répondre, se poser qq questions:

"Les USA" = ???
-Le peuple américain?
-L'entité politique, fédérale?
-Le gouvernement actuel?
-L'aspect historique, culturel ?

Ces questions là, quand les gens dans la rue crient "Bush-Sharon assassins", ils ne se les posent pas.

Pour nous, "Israël", c'est mille choses, des élements de notre identité la plus intime, nos souvenirs, nos parents et grand parents, des cousins, des lieux, des fêtes, les danses dans sa Bar-Mitzva, tellement de choses que nous ne pouvons pas communiquer et mais qui sont si proche qu'il faut defendre à tout prix.

Pour les autres "Israël" ne signifie rien, ils repoussent et détestent en bloc, c'est une mode, aujourd'hui "avec", demain "sans". En fait on s'en fout.

Pour nous c'est dans l'âme. Vous le sentez comme ça?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mancini
moi je trouve ke les americains ont eu raison d'être arrogant face à ce snobisme de la part des français. ils voulaient mettre leur veto je trouve que c'est fermer les yeux sur un long passe ke les fraancais et les americains ont en commun. je vs rapel ke Mr petain non plus ne voulai pas la guerre il me semble non?
les français parlaient pendant la guerre d'un mvt antifrançais ki grandissait o USA ms les premiers à etre anti sont les français
anti_americain antisemite
antisioniste alors ke moi je considere qu'à partir du moment ou lon est antisioniste c'est pareil que si l'on est antisemite
moi je trouve que les americains devaient montrer à la france qu'il n'avait pas besion d'eux est que 1776 était révolu!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout àfait d'accord avec COCOCMOI,
il était temps ke les américains se rendent compte que les français sont des laches et des hypocrites finis
d'aileurs, les français ont construits les palais de saddam hussein et ce sont des medecins français ki l'ont soigné
J'ai aussi entendu par la CNN, que la suisse aurait caché Saddam Hussein...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ya pas a choisir ton camp, dabor ca sert a rien
tu crois que les USA, ton choix ca les interesse ?

ensuite, on a de la chance que les USA soit avec Israel (pour linstant ...)

Forums

partagez et débattez