Les manifs contre le désengagement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abraham5, " Bonjour.
Sortir de force de la bande de Gaza tous les Juifs qui y travaillent et y habitent, ça s'appelle :épuration ethnique et D. sait si ce peuple en a subis"

Abraham5, fais moi plaisir et va voir au dictionnaire les mots "épuration" et "ethnique", puis fouille ta mémoire, tes cours, ton éducation, la shoah, etc... et tu OSES ACCOLER CES MOTS alors que 'lon vient de commémorer... Y en a qui sont pas gênés d'utiliser les morts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi si je parle comme ça c'est aussi parce que les Arabes de gaza se plaignent tout le temps de la même chose du côté Israelien aux médias Européennes.
Kiwi par curiosité tape "épuratuion ethnique gaza" sur google et redis moi que j'ai tord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair

"car sans lui, rien de son plan ne se réalisera. "

Tu es sûre de cela ? Ovadia Yossef n'est pas premier MInistre ou président du pays, comment peut-il avoir une telle influence ?

Le même Ovadia Yossef qui a déclaré que la Shoah était une punition divine ? Pour moi, ce jour-là il a perdu toute crédibilité...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abraham, je ne vois pas pourquoi tu t'alignes sur un autre pour penser par toi même. Si quelqu'un est méchant, tu dois être méchant et bien sûr tu as raison de le faire? Si quelqu'un est con, tu dois être con toi aussi? Si quelqu'un est facho, etc... ???

un peu de respect svp pour les victimes de la shoah, en ne les récupérant pas à des fins politiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que j en sais c que ca ma fait chier pour rentrer chez moi...

A part la majorite des Israelliens sont toujours pour le retrait de la Gaza

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Ce que Rav Ovadia Yossef ait pu dire à propos de la shoah, ca ne regarde que lui, ce que j'en dis, c'est qu'actuellement,( et je n'aime pas du tout la façon que le parti religieux agit), "Shas" donne ses voix contre tout simplement l'argent qu'il peut soutirer au gouvernement Sharon. Et selon ce que Sharon sera prêt à leur octroyer, le Rav fermera les yeux sur le fait que le gouch katif sera évacué et ainsi donnera son accord, car comme tu sais celui qui ne dit mot, consent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu10008,

mais si "la majorite des Israelliens sont toujours pour le retrait de la Gaza" pourquoi Sharon ne fait-il pas le référendum puisqu'il serait sûr de gagner ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

deux raisons pour le refus de Sharon d organiser un referendum

1/ cela retarderais enormement le processus et il s est engage a sortir de Gaza avant la fin 2005

2/ (la plus importante) Organiser un referendum c est transformer la Knesset en simple assemblee consultative...

Il ne faut pas en effet oublier que toutes les lois sur le desengagement ont ete votes et acceptees par celle-ci ( et donc indirectement voulu par la majorite des Israelliens puisque la Knesset est une assemblee representative)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Abraham5
"Quand le Hezbolla sera a quelques km d'Ashdod ça peut couter cher"
Mais bien sûr. Tu n'a rien de plus stupide à dire ? Si ça arrive, c'est que les arabes seront devenus majoritaires en Israël (ce qui va arriver dans 50 ans), et là, on sera pas à ça près...

"Les arabes sont dangeureux ! Cachons nous !"
Soit cette phrase était ironique auquel cas je te rappelle qu'en 73, sans l'aide américaine, Israël aurait épuisé ses munitions en une semaine.
Soit (plus probable) tu veux dire par la qu'il ne faut pas se cacher mais affronter l'ennemi. Très bien. Mais Pourquoi ne pas le faire derrière la barrière de barbelé plutôt que se ramener le plus près possible de lui ?

"Les juifs ne peuvent plus vivre dans un territoire arabe mais des arabes peuvent vivre tranquille à Haïfa ?"
Va expliquer ça à l'ONU et on reparlera. Oui les arabes ont gagnés la guerre médiatique, ils nous ont même lamentablement écrasé.

"Heureusement que des soldats protègent les israéliens !"
Certes, mais pourquoi prendre des risques inutiles ?

"AMEN"
C'est une réponse, ça ?

Forums

partagez et débattez