Les manifs contre le désengagement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elles se font de plus en plus fréquentes et fournies, il me semble, feront-elles plier Sharon ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sharon ? Plier ? Il ne sait même pas ce que ça veut dire ! (lol) Non, avec sa cote de popularité, c'est pas ces quelques manifestants qui vont lui faire peur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour.
Sortir de force de la bande de Gaza tous les Juifs qui y travaillent et y habitent, ça s'appelle :épuration ethnique et D. sait si ce peuple en a subis.
Pourquoi aucun Juif ne pourait habiter avec les Arabes là-bas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la majorité des israéliens sont pour le desengagement, tout ceux qui sont contre sont contre la paix. Israel aurait du jamais envoyer des colons chez les palestiniens et tout le monde sait que ces colonies devront etre démantelé une par une, israel doit assumer ses erreurs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plier sharon, j'en doute fortement, mais au moins montrent-elles que ceux que le monde entier cherche à faire passer pour des extremistes s'expriment dans le calme et pas à coup de bombes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"de plus en plus fréquentes et fournies"
Mdr Nath2 ! Tu as déja lu des news autres que d'Aroutz shéva ???

Les clons qui refusent de partir ne sont que l'ombre d'eux-mêmes.
Ils n'y a semble-t-il aucun ultra-orthodoxe (cfr. l'attitude de Yahadout Hatorah et p-ê de Shas) et fort peu de juifs de l'intérieur du pays.

En fait ils me font penser à tous ces gauchistes qui manifestent contre la colonisation.

Chien qui aboit beaucoup mort peu...
Colon qui manifeste beaucoup part vite...
(proverbe sharoniste lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parce que ça coute cher, que c'est dangeureux, que ça massacre la position internationale d'Israël, que des soldats doivent se battre pour protéger les implantations et parce que, au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, les arabes ne veulent pas de juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol
Gabi222 a tout resumé
Le verbe plier est inconnu dans le lexique de Sharon !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222:"ça coute cher"
Quand le hesbollah sera à quelque Km d'Ashdod, ça peu couter cher...
"c'est dangeureux"les arabes sont dangereux! cachons nous!
"ça massacre la position internationale d'Israël" Ah bon! les Juifs ne peuvent pas vivrent dans un territoire Arabe, mais les Arabes peuvent vivrent tranquille à Haifa?
Je pense que les Arabes pour l'instant gagnent la guerre médiatique.
"des soldats doivent se battre pour protéger les implantations"heureusement que les soldats protègent les Israeliens!.
"les arabes ne veulent pas de juif."AMEN...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin
tu te trompes, dans cette manifestation (mon fils y était) il y avait les ultra ortho, les religieux sionistes et même les non religieux ('hilonim, je n'aime pas trop ce terme).
le Rav Ôvadia Yossef n'a pas annulé son premier psaq dine décrêtant que, si les Palestiniens étaient vraiment décidés à la paix, il serait prêt à des concessions territoriales ; par contre, malgré les pressions de Sharon et Mofaz, sur la base des experts militaires, le Rav a conclu que ces conditions ne sont pas réunies actuellement et donc il s'oppose au plan de Sharon de itnatéqoute.
Donc, en fait, tout le poids de Sharon pour parvenir à transférer les Juifs de Gouch Katif tiendra maintenant à prouver au Rav que les Palestiniens sont maintenant sérieux dans leur volonté de paix. Sharon demande intensément leur coopération pour faire changer la décision du Rav, car sans lui, rien de son plan ne se réalisera.
Et, pour avoir l'accord des Palestiniens (qui pourtant disent sans cesse que ce ne sera qu'un cessez le feu temporaire et tactique, ce que ne veut pas le Rav mais serait peut-être susceptible de fermer les yeux si les avantages financiers sont très importants et s'il peut ne pas approuver mais faire le cadeau à Sharon simplement par une abstention sans avoir eu l'air de coopérer)...

Le slogan de ces jeunes manifestants était :

"Sharon, éin lékha mandate (tu n'as pas de mandat) légaréch yéhoudim (pour expulser des Juifs), ein lékha réchoute (tu n'as pas de droit) léfarek ete ha am (pour diviser le peuple); Sharon qoréâ éte ha âm (il divise et déchire le peuple), ten la âm lé a'hlite (donne au peuple de décider par un référendum)

Forums

partagez et débattez