L'hypocrisie à la française...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, je te propose d'aller voir ça

http://www.col.fr/arche/515art1.htm

si t'as jamais vu

descends dans la page, c'est des extraits de manuels scolaires palestiniens...

bonne lecture

je suis tout à fait d'accord avec MJJ...

ps : ce n'est pas parce que quelqu'un n'appartient pas à une organisation qui se déclare à tout prix "pacifiste" que cette personne ne veut pas la paix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

concernant le soutien a israel peu importe notre amour pour ce pays nous nous devons de garder un esprit critique... maintenant ce que dis mjj est en patie vrai quand il dis que la majorité des palestiniens n'est pas pacifiste je me demande vraiment sur quels elements il se base pour affirmer cela je pense personellement le contraire le probleme que tu souleve est néanmoins reel c'est a dire que dans les 20 années a venir on sera confronté a une nouvelle generation de palestiniens qui effectivement aura eu pour seul enseignement la haine du juif autant dire que si la paix n'est pas faite maintenant il sera tres difficile de la faire dans l'avenir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ156

Les manuels scolaires palestiniens posent un réel problème d'endoctrinement, c'est clair.

Mais ne me dites pas que Sharon est une colombe qui veut la paix alors qu'il lance un nouveau programme "d'implantations".

Et si le double langage était des deux côtés ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adowa: je me base sur les sondages.
Nath2: les implantations ne tuent pas.
Je pense que Sharon utilise ce procedé en réponse a une autorité palestinienne qui souhaite notre disparition.
Histoire de montrer a ceux qui tirent les ficelles du terrorisme que plus ils chercheront a nous anéantir plus on récuperera de leurs territoires.
Apres tout quand on regarde bien, le but d'Oslo était l'echange de territoires contre la paix.
Israel n'a pas la paix alors...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme la dis adowa, il faut garder un regard critike a l'egard d'israel pour deux raison:

1) okune politike n'est parfaite, pour l'ameliorer il faut passer par l'autocritike

2) et surtout, pour rester credible il faut denoncer certain excés d'israel!!!!!!!

en ce ki concerne la kestion de depart sur l'hypocrisie de la france, n'importe kel politologue pourras trouver des hypocrisie dans tout les pays du monde et dans toutes les histoire!!!la raison d'etat choisis son camp et n'est jamais objectif ca me parait evident, pas plus la france k'un autre!!!

dj slk dis "encore 3ans on se fais tous jeter" laisse moi rire j'attend de voir ca, je suis chez moi ici, francais meme si je deplore certain aspect de sa politike exterieure, douce france chere pays de mon enfance, kelkun s'es moké de ces parole je trouve ca debile, g baigné dans sa culture, j'aime ses artiste, comedien, chanteur auteur etc...


comme la dis daninou demande a une mere de ne plus aimer son fils meme s'il est mauvais...la france c ma mere malgré sa trahison envers moi (collaboration), si ma mere est une enfoirée, elle reste ma mere!!! je ne change pas de mere a ma guise!!!


Nath2, en ce ki concerne le double language, il est claire pour moi ke sharon n'est pas un bon partenair de paix, mais il y a une tout autre dimension entre son double language et celui d'arafat:

sharon parle de paix d'un coté, il renforce les implantation de l'autre...une colonie peut etre demantelé..

arafat parle de paix d'un coté, il endoctrine les enfant les envoi tuer des femmes et des bébés de l'autre, sans compter ke l'endoctrinement ne se demantele pas comme une colonie et reste gravé dans l'esprit d'un humain!!!

alors, ces double language sont ils vraiment comparable????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Suis d'accord avec ton point vue Joshuai.
Pour ma part je considère la France comme une "mère adoptive" et non comme "ma mère".
On aime sa mère adoptive mais de la même facon que sa vraie mère, surtout si la première nous trahie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55:
"sharon parle de paix d'un coté, il renforce les implantation de l'autre...une colonie peut etre demantelé.."

Une colonie, c'est le moyen le plus puissant trouvé à ce jour par l'Israël pour gagner du terrain en dehors de guerres. Et démanteler une colonie est presque impossible - on peut se remémorer l'échec du démantèlement pendant la houdna.

Par conséquent, créer encore plus de colonies est une manière de montrer que la paix n'est pas pour demain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0 : Faut en déduire que les attentats palestiniens montrent que la paix n'est pas pour apres-demain...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

Un attentat, ça se prépare. Il doit falloir des mois d'endoctrinement pour arriver à fanatiser quelqu'un au point qu'il puisse sacrifier sa propre vie. Comment se fait-il que le mossad n'infiltre pas ces réseaux et ne les démantelle pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

visiteur0,
oui c sure k'avec sharon une colonie est difficilement demantelable, mais si sharon n'est plus au pouvoirs c tres faisable (ca s'est deja fais si tu revise ton histoir), en tout cas c plus facile ke de rescuciter les morts des attentats nestce pas???

Forums

partagez et débattez