L'hypocrisie à la française...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand, en représailles au crime contre l'humanité de Haïfa, Israël bombarde un camp terroriste en Syrie, la "communauté" internationale s'émeut, et parle de violation du droit international. Le pays non arabe qui a exprimé son "indignation" le plus violemment est bien entendu la France.

Cette réaction de la "communauté" internationale et surtout de la France est d'une hypocrisie absolue. En effet, en 1983, au Liban, la France a été confrontée à une situation identique quand des terroristes du Hezbollah commandités par la Syrie ont commis un attentat contre la caserne Drakkar et assassiné cinquante-huit soldats français.

Immédiatement après ce crime, Mitterrand avait dit que l'assassinat des soldats français ne resterait pas impuni car "Tout ce qui touche à la légitime défense représente un droit de l'homme fondamental".

Quelques semaines plus tard, la France bombardera une caserne de terroristes libanais à Baalbek.

Bien entendu, la France ne s'est jamais accusée de violation du droit international pour le bombardement de ce camp terroriste et aucun état n'a condamné la France, pas même la Syrie.

Cette attitude française peut être analysée dans le cadre de la "guerre"que la France livre à Israël aux côtés de ses amis arabes mais elle peut aussi être analysée à un autre niveau, celui du droit et des "institutions" internationales. [...]

François Medioni pour Guysen Israel News.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh oui la chere douce france....

tu parle encore 3 ans et on se fais tous jeter ...!!!

tant mieux tous en eretz ya que la bas ou on est reelement chez nous et en securité...

allez les gars un peu de courage bientot LAÏD sera un jour ferié lollll...

ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

Tu as raison de rappeler l'exemple du Liban.
Les grandes puissances se croient parfois au-dessus des lois, comme les "grands hommes" d'ailleurs. Il faut désapprouver l'attitude de la France d'alors et non pas approuver l'attaque en Syrie aujourd'hui.

Voulez-vous offrir un soutien absolu et inconditionnel à Israël sans aucun regard critique ? sans penser par vous-mêmes sur ce qui est bien et ce qui est plus discutable ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, si Israel s'est attaqué a une base terroriste en Syrie c'est qu'il y'a des raisons.
Par ailleurs il n y'a aucune victime a déplorer.
C'etait un avertissement...
Contrairement a toi, je considère le terrorisme hors la loi ainsi que ceux qui le cautionne notamment par son financement...
Les crimes des islamikazes ne doivent pas rester impunie car ne rien faire c l'accepter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Tu as tout compris.

Meme si Israel fait ci et ça, nous lui accordons TOUJOURS notre soutien inconditionnel car C'EST ISRAEL !


C'est comme si tu demande à un mere de ne plus aimé son fils; c'est impossible, elle l'aimera toujours, meme si son fils est un criminel.


Je ne pense aucunement qu'Israel est arrivé au stade de criminel ... c'était pour imager !
Et d'ailleurs, je pense qu'Israel n'atteindra jamais ce stade !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'appelais ça l'impartialité à la française mais l'hypocrisie à la française c bcp mieux comme titre...

ahlala décidemment ils changeront jamais !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Nath2 !!!!

Oui, en temps que juifs de la diaspora nous sommes obligés (moralement) de donner notre soutient inconditionnel à ISRAEL .

Tout simplement parce que la création de l'Etat Israel a été attendu par des millions de juifs depuis des millénaires ! C'est aussi par respect envers les millions de juifs exterminés depuis des lustres !

De plus les juifs de france sont énormémement fier d'ISRAEL, de ce que ce tout petit, et si jeune pays (55 ans), entouré uniquement de pays arabes voulant le détruire. Je parle des découvertes scientifiques, et de sa brillante armée et bien d'autres choses.



A+


rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le soutien a israel ,une evidence inonditionnel surement pas ...
mais concernant le bombardement du camp en syrie terroriste ou pas je ne vois pas en quoi la france se declare "indignée" surtout dans la mesure ou il n'a fait aucune victime alors bien sur cela touche au droit d'ingerence qui selon moi devrait etre etendu au terrorisme et peut etre consideré comme une agression contre la syrie (ce pays terroriste qui rapellons le a un regime similaire a celui de type "baas" )
mais cela touche a la securité d'irael il etait donc du devoir d'israel d'intervenir quitte a mettre de l'huile sur le feu... ce n'est pas comme si tsahal avait bombardé damas faut arreter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur le "soutien inconditionnel " à Israël.

Il me semble que la société Israëlienne elle-même n'est pas monolithique : il y en a qui souhaitent un Etat Laïc, il existe une gauche Israëlienne, même si elle est mal en point,
il y a même des pacifistes convaincus et des Refuzniks, alors

je ne vois pas pourquoi la Diaspora devrait parler d'une seule voix.

MJJ,

moi aussi je considère les terroristes hors la loi, mais je ne vois pas en chaque Palestinien un terroriste potentiel, je pense qu'ils sont une minorité, je me trompe peut-être...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Nath2 tu te trompe malheureusement...
La minorité est uniquement du coté de ceux qui veulent la paix avec Israel.
La majorité ecrasante des palestiniens ne reconnaissent pas l'existence d'Israel.
Aucune carte ne mentionne son nom.
A l'ecole on instruit aux enfants, l'art de la haine par le biais de poemes a la gloire des "martyrs"(que je nomme terroristes; le terme de martyr est trop glorieux a mon sens pour des gens inhumains qui perpetrent des carnages de civils dans le but d'en tuer le plus possible).
J'ai eut la chance d'avoir en ma possession des extraits des manuels scolaires palestiniens.
J'en avait la nausée; alors quand on sait que l'éducation determine la base de tout; la paix est encore tres loin...

Forums

partagez et débattez