Liban

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Français (Liban -Syrie) et les Anglais (Jordanie-Palestine)
en créant ces nouveaux pays ont créé aussi des problèmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wouah, Elie75 tu es génial ! Franchement, une telle dose de stupidité en si peu de lignes, bravo ! Encore que, de la part d'un gars qui pense que les bandes bleus sur le drapeau israélien représentent les frontières d'Eretz Israël, on peut s'attendre à tout.

Bon, alors, tu n'as manifestement pas compris ce que je voulais dire (je remarque que tu es le seul. Comme quoi, ce n'est sans doute pas moi qui suis en faute mais toi). Ce que je voulais dire par cette phrase, c'est que au vu des dernières déclarations franco-américaine sur le sujet, l'indépendance du Liban leur tient décidémment bien à coeur. Et que donc, si Assad décide de faire deux ou trois petits massacres histoire de calmer les libanais, Chirac et Bush vont pas être content et ils vont faire un Kosovo 2. C'est assez clair pour toi mon petit antisémite-négationniste-conspirationniste ? Ou alors il faut que je te fasse un dessin ?

Pour la Thora, tant que D-ieu ne sera pas descendu pour nous dire qu'il faut faire ça et pas ceci, elle n'est rien d'autres pour moi qu'un héritage culturel.

Et j'aimerai comprendre quels droits de l'Homme je bafoue... Le droit à l'indépendance ? Nan, c'est la Syrie qui fait ça. Liberté ? Le partie Baas. Démocratie ? Idem. Nan, vraiment, je ne voit pas. Tu devrais retourner sur Oumma.com, tu trouverais pleins de petits antisémites comme toi qui pensent tout comme toi. Tu verras, tu sera très content.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Elie75, je viens de remarquer que tu as dis "Voici excatement ce que pense un juif qui parle de shoa lorsqu'il est menacé." Tu as utilisé le mot Juif et pas le mot Sioniste, révélant au grand jour ton véritable visage de nazillons en puissance. Je pense que même Sukubus ne pourrait plus ne pas te taxer d'antisémitisme (encore que vu son niveau de mauvaise foie on peut s'attendre à tout).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pensez-vous que cette phrase est en harmonie avec les commandements ?"

Oui. Et ?
Qu'est-ce que t'y connais aux commandements toi ?
Alors que tu en es encore a demander si les hommes forcent les femmes a mettre une perruque, tu donnes des lecons de torah ?
Hi hi hi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Voici excatement ce que pense un juif qui parle de shoa lorsqu'il est menacé. "
Alors la j'ai pas bien compris , t'insinu quoi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Superbe, je suis encerclé par les sionistes extremes que sont : ROMAINS, Gabi222, choussar.

Messieurs bien le bonjour, je vais tenter de m'expliquer avant d'etre agressé ensuite si vous desirez me matraquer, alors allez y :o)
J'espere que je serai aussi clair que l'eclat du diamant:

je commence par mon collegue gabi222:
[c'est que au vu des dernières déclarations franco-américaine sur le sujet, l'indépendance du Liban leur tient décidémment bien à coeur.]

Tu peux me rappeler qui a coloniser le liban ?
Et puis Je pense que tu as resumé la situation, en disant que cela tenait a coeur aux "franco-americain" et non au libanais eux-meme. Tu montres bien par cette phrase qu'il y a bien un interet americain. J'aimerai que tu ameliore ta geo-politique, c'est assez compliqué comme matiere.

Je ne sais si tu bafoue les droits de l'homme, ce que je sais c'est que tu participes à une organisation qui elle bafoue les resolutions de l'ONU.

Et puis une chose bidonnante, m'accuser de nazillons. Je souhaiterai savoir pour quel raison. Et puis si tu vois de l'anti-semitisme dans mes propos tu peux m'attaquer aussi en justice (lol). Ou on regle ceci a l'amiable et tu m'explique en quoi tu me catégorie ainsi.
Et pour la defintion du sionisme, j'attends toujours. Et les frontieres d'israel doivent se limiter d'où à ou. C'est pourtant simple de m'explique, soit tu'lignores dans ce cas là, il n'y a aucun soucis, soit tu daigne y repondre.

Voici mes questions : Qu'est-ce que le sionisme ? Et quel but et dans quel territoire ses lois doivent ils s exercer ? Expliquer franchement le terme de "terre promise". Jusqu'ou s'etand elle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ROMAINS:
Condamnes-tu les propos de Gabi222 qui sont les suivants :
["Comment la Syrie va t elle réagir ?"
Ils vont fermer leur gueule et encaisser les coups (tant que ça reste au Liban), sinon ils vont se ramasser l'OTAN en pleine poire et ça va faire mal...]

Jusqu'à preuve du contraire les sioniste sont juifs ? Donc je peux ommetre de preciser de kel juif je parle.
Vous me dites qu'un juif est par defintion sioniste, alors partons de cette defintion et ne vous etonner si j'utilise le mot juif à la place du mot sioniste.
Et enfin, que tu sois d'obedience juive, ne te donne pas un droit divin faisant que je dois te cirer les chaussures. je parle d'homme à homme. tu as commencé à me tutoyer je n'y vois rien de genant. J'aurai utilisé ,hindoux, boudhiste, musulman, chrétien, athé, animiste et autre. Pourquoi je devrais prendre un ton me culpabilisant, parce que je parle à un juif ? mais mon pti garçon, les droits des nobles ont été abolies. Pourquoi je devrais avoir l'air coupable en utilisant le mot juif ?
Et bien non..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Qu'est-ce que le sionisme ?"

Le sionisme, c'est l'aspiration des juifs à retourner sur leur terre. Je considère que n'importe quel juif qui dit "l'an prochain a jerusalem" à paques est sioniste (ou salement hypocrite).
De la découle le sionisme politique, qui a pour but de créer (et maintenir) un état juif en israel.


"Et quel but et dans quel territoire ses lois doivent ils s exercer ?"

Je ne comprends pas la question. Quelles lois ? Il n'y a pas de lois sionistes


"Expliquer franchement le terme de "terre promise". Jusqu'ou s'etand elle ?"

La "terre promise" va du sud du sinai à l'euphrate.


Quant aux resolutions de l'onu que tu aimes brandir, il faut y distinguer :
-les resolutions de l'assemblée générale, qui ne sont pas génératrices de devoirs impératifs, donc tout le monde a le droit de s'en foutre et israel ne s'en prive pas
-les resolutions du conseil de sécurité, censées etre formatrices du droit international mais dont la légitimité est de plus en plus remise en cause.
Bref, ce n'est pas du droit, c'est de la politique, et une politique de moins en moins légitime (motivée uniquement par des imperatifs économique). Donc moralement il n'y a aucun problème à ne pas se soumettre aux résolutions, et juridiquement le risque est nul tant qu'il y a au moins un allié parmi les 5 "grands".

Forums

partagez et débattez