Liban

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au moment où des milliers de Libanais sont dans les rues de Beyrouth pour réclamer le départ des troupes syriennes du pays, le gouvernement fantoche prosyrien démissionne.

Es ce une révolution populaire à l'ukraine ?Depuis 13 jours, des milliers de personnes se rassemblent chaque soir .

Es ce le début d'une nouvelle guerre civile ?

Comment la Syrie va t elle réagir ?

Comment le Hezbollah va t il réagir ?

Comment Israel va réagir ?

à vos claviers....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas l'Ukraine...et ce n,est pas toutes la population libanaise non plus. les libanais ne sont pas pres de s,autogouverner seuls...chaques factions est controle par une puissance etrangere. Les Chretiens par les occidentaux (en particulier les francais), certains sont pres des syriens, les shiites et le hezbollah par l'Iran.

les USA, les arabes, etc...tous soutenaient l'occupation de la Syrie dans l'ombre (autrement, crois-moi que jamais les syriens ne seraient reste au liban sans le soutien a une epoque des ameriains et des francais). En fait les syriens ont remplace les americains et ont empeche l'iran d'avoir une main mise sur le liban. Mais les USA l'ont abandonne il y a un certain temps deja, ensuite les francais et la memes les autres pays arabes...trop d'erreurs. hariri c,est le dernier evenement, mais cela nui telleemnt a la Syrie, maintenant l,abandon est total. Il risque d'y avoir un changement de pouvoir meme a damas...les USA seraient tres contents, pas besoin de soldats...cependant...ca pourrait correspondre a la montee des islamistes la-bas aussi.

Iran----influence sur l'afghanistan, bientot grand controle sur l'Irak...et le liban grace au hezbollah qui remplacera les syrien comme puissance influente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Es ce une révolution populaire à l'ukraine ?"
Espèrons que oui.

"Es ce le début d'une nouvelle guerre civile ?"
Espérons que non.

"Comment la Syrie va t elle réagir ?"
Ils vont fermer leur gueule et encaisser les coups (tant que ça reste au Liban), sinon ils vont se ramasser l'OTAN en pleine poire et ça va faire mal...

"Comment le Hezbollah va t il réagir ?"
C'est la grande inconnue.

"Comment Israel va réagir ?"
Je sais pas trop. Ce qui est mauvais pour la Syrie est bon pour Israël, mais une guerre civile au Liban ne va pas arranger la frontière Nord... Je pense qu'Israël va encourager une révolution à l'ukrainienne, mais je sais pas trop en fait.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement je pense que le Liban fait partie de l’avenir d’Israël …
Rien qu’a voir comment c’est déroulé la manifestation (Pas une seul arme, pas de cagoule, pas de mort) ça laisse de l’espoir !
C’est sur quand on compare cette manifestation avec une autre manifestation d’un pays voisin (disons heu : p l’enterrement de notre cher Abou Amar (Abou si tu nous vois d’en haut, bisous)) ça ne laisse prévoir que du bon :)

Etonnant que le président libanais est accusé le leader de l’opposition de travaillé avec Israël et le Mossad ?? :p

A bon entendeur , Salut :p
Alé Veagshem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois que tu aimes bien les qcm...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis assez d'accord avec Gabi (ce qui est mauvais pour la syrie est bon pour israel), mais je suis un peu plus pessimiste concernant le hesbollah. Il risque de ne pas etre content du tout. Par contre, si le nouveau gouvernement decide de collaborer avec israel pour mettre fin a ses agissements, là, oui, ca pourrait ouvrir de bonnes perspectives pour la tranquilité du nord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

the show must be go on.... c'est genial cet hymne de freddy mercury. un hymne a l'optimisne.
je sais pas pourquoi, mais ces temps ci je suis tres inspire par les chansons.
"quand margot degrafait son corsageuuuuuu... pour donner la gougoutte a son chat.. tout les gars tout les gars du villageuuuuu etaient lalalalala la al etaient lalalala....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

freddy mercury

La route entre et est en construction mais ce n'est pas pour demain...pour rejoindre Beyrouth sur du goudron , le long détour par Jerusalem sera necessaire encore pour qques années

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sujet geoplitique interressant :o)

Toutefois parsemés par des interventions scandaleuses.
A se demander si ces jeunes uluberlus ont été elév sous la dictateur.
Je pense directement a gabi222 :
["Comment la Syrie va t elle réagir ?"
Ils vont fermer leur gueule et encaisser les coups (tant que ça reste au Liban), sinon ils vont se ramasser l'OTAN en pleine poire et ça va faire mal...]

Formidable expression juive !
Voici excatement ce que pense un juif qui parle de shoa lorsqu'il est menacé.

Ces propos qui sont en parfaite excatitude avec ceux d'un membre du front national, ne peuvent etre condamner par les internautes de feujworlds.

Lisez ceci, qui ne vous a pas choqué, regardez comment est bafoué les droits de l'homme. Je ne parle meme pas des droits de la Torah qui sont usurpés, bafoués par notre ami extremiste gabi222 :

[ Ce qui est mauvais pour la Syrie est bon pour Israël]
Pensez-vous que cette phrase est en harmonie avec les commandements ?
Evidemment que non puisque les sionistes se servent du judaisme pour une politique cruelle.

Forums

partagez et débattez