Lieu de naissance d'Arafat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar est un des ses colons d'extreme droite israelienne "classique"... comme la plupart d'entre vous d'ailleurs...

je ne vois pas ou est le probleme. Il est né à Jerusalem et fais parti des milliers de palestiniens qui sont partie vers la cis-jordanie en 1948.

Il fais aussi partie des millliers de palestiniens qui ont étudié au caire... Est ce tellemend spéciale. Je pense meme qu'il a étudié un truc du style "ingénieur elctrique"...

Mais il était président de l'association des étudiants palestiniens en egypte... bien sur qu'il se battait pour la "liberation" de la palestine.

Il est deveu une légende grace aux Jordaniens qui ont réussi à resister contre certaines attaques de l'armé israelienne dans les fron,tières jordaniennes...

je ne vois pas ou est le problème sur son lieu de naissance.......

Pq vous faites toujours un éléphant d'une petite fourmie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne suis pas un colon, parce qu'il n'y a pas juifs qu'il convient d'appeler "colons". A moins que tu n'imagines que je compte coloniser la suisse au profit d'israel, mais j'ai du pain sur la planche alors...
Sinon je ne suis meme pas israelien alors je ne vois pas comment je pourrais faire partie de l'extreme droite israelienne. Ce qui ne m'empeche pas de soutenir la droite (tout court) israelienne.
Mais bon, j'imagine que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont des extrémistes. Tu ne trouves pas que je suis un peu nazi aussi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabsous,

si le premier défenseur de la cause Palestinienne est en fait Egyptien, oui cela pose problème au niveau de la définition de l'identité Palestinienne : ces gens sont -ils nés en Palestine ou bien ont-ils émigré à un moment donné vers la Palestine ? Leur légitimité pour réclamer cette terre comme la leur, leur crédibilité en serait entamée : ce ne serait somme toutes que des "Arabes errants" comme il existe des "Juifs errants" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar - t'exagère un peu… Ne commence pas tout de suite avec les grands mots… Je ne pense pas que tous ceux qui me contredisent sont extrémistes. Mais ce n’est pas étonnant que tu sois religieux et que tu aies le même avis que la plupart de ceux qu’on appelle les religieux nationaux en Israel (même si tu n’as pas la nationalité israélienne).

Nath – je pense que tu te réveille un peu trop tard…. Les parties dans la négociations ne remettent pas en cause l’origine d’Arafat ou celle des « palestiniens » en générale. Je me rappelle avoir entendu ce genre d’arguments quand les premiers pourparlers avec l’OLP ont commencé entre 1989 et 1993.
Il est née à Jerusalem. Un point c’est tout.
Il faut bien comprendre que d’une part il y a une population Palestinienne qui s’extrêmise et qui constitue un danger pour la population israélienne, la stabilité du moyen orient et les juifs en générale a travers le monde.

D’autre part, il y a des gens en Israël qui croient que l’occupation de la Palestine est tout à fait légitime….

C’est incroyable ça…………

Choussar en fait partie…
Ou peut être, vas t-il encore argumenter que l’état palestinien c’est la Jordanie ?
Les jordaniens en tout cas ont été plus malins qu’Israël. Apres la guerre des 6 jours, ils ont annoncé qu’ils ne revendiqueront plus la cis-jordanie comme leur territoire. En faisant ça, ils se sont complètement discrédité du problème palestinien à la charge d’Israel. Ce n’est que 30 ans après qu’on s’est réalisé que les Hachémites ont plus de classe et d’intelligences que les politiques israéliens….

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabsous, tu fais donc un amalgame entre "colon israelien d'extreme droite" et "religieux nationaux"...

"Ou peut être, vas t-il encore argumenter que l’état palestinien c’est la Jordanie ?"

Exactement.


"Les jordaniens en tout cas ont été plus malins qu’Israël. Apres la guerre des 6 jours, ils ont annoncé qu’ils ne revendiqueront plus la cis-jordanie comme leur territoire. En faisant ça, ils se sont complètement discrédité du problème palestinien à la charge d’Israel."

Ca, je me tue a le dire depuis des années...


Quand tu dis : "qui croient que l'occupation de la Palestine est légitime"...
Sachant ce que représente le mandat britannique pour la palestine, si occupation illégitime de ce territoire il y a, il faudrait supprimer l'etat d'israel et la jordanie. Selon ta définition tous les israeliens sont des colons, puisqu'ils habitent tous en palestine...


Reste que la présence juive en judée, samarie et gaza est plus que légitime, ne serais-ce que pour des raisons historiques (les juifs ont toujours habité ces régions depuis 3000 ans, il n'y pas de raisons qu'ils en soient systématiquement expulsés aujourd'hui) et sécuritaires (un état sur le tracé de la ligne verte est impossible a défendre contre une nouvelle agression de la ligue arabe utilisant des techniques de guerre moderne). Tu me diras que la ligue arabe n'osera plus jamais attaquer israel (ils n'en ont pas besoin, puisque la guerre démographique est beaucoup plus efficace), mais je n'y mettrais pas ma main a couper.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar,
dans quel siecle tu vie?
il n'y a plus de mandat brittanique.
Les arguments que tu sors sont depassés. Ce qui est sur c'est que tu es d'accord avec moi sur l'intelligence de la famille Hachémite en Jordanie...
Du point de vu légale - les juifs dans les territoire occuppés (toi tu appele ca judée et samarie) sont liés au droit de l'état israélien rien que du fait qu'ils aient la nationalité ou qu'ils soyent juif... mais pas pour des raisons territoiriales... car la judée et la samarie sont sous ADMINISTRATION MILITAIRE.

en plus t'es parano - et j'ai l'impression que tu ne saisis pas bien le monde arabe...

Le probleme palestinien est bien triste.... Beaucoup trop d'injustice... et tout le monde est coupable (crois moi)....

Aujourd'hui, il leur faut un état... mais je n'ai pas l'impression que cela vas se faire...

J'ai habité en Israel.... c'est un probleme sans issue car il n'y pas une vrai volonté... ni du coté israelien, ni du coté palestinien a faire des vrais concession pour une paix durable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"il n'y a plus de mandat brittanique."

En effet. C'est pourtant la seule époque de l'histoire ou il y a eu une "palestine". Si tu parles de la judée, samarie et gaza, ca ne s'est jamais appelé "palestine", alors quand tu dis que la palestine est occupée, ca ne veut rien dire. Sauf dans la bouche d'un arabe, pour signifier que TOUS les juifs doivent s'en aller, du jourdain à la mer, car TOUS les juifs sont des colons aux yeux des islamistes et des terroristes qui dirigent l'AP.
Le fait qu'une zone soit sous administration militaire ne doit pas empecher les juifs d'y vivre que je sache. D'autant plus que les arabes veulent, ce n'est pas seulement l'arret d'une administration militaire, mais l'explulsion de tous les juifs de ce qu'ils considèrent comme "chez eux". De 1948 à 1967, il n'y avait pas d'administration militaire, pourtant les juifs étaient interdits d'etablissement en judée, samarie et gaza, et ils le sont toujours en jordanie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2, etre palestinien est une revendication territoriale pour certain d'entre eux, un refus categorike d'un etat juifs pour d'autre, de tout facon kelke soit les motivation palestiniennes, elle sont a l'origine une manipulation politike du kgb et des pays arabes voisins, en effet en 1930 il y avait moin de cinq cent milles arabes en palestine, ceux ki veux bien dire ke la grande majeure partie de ce "peuple" est grand melting pot de syrien egyptien lybien, etc....

je dis ca car j'ai souvent entendu des propalestiniens argumenter le fait ke la plupart des israeliens sont des immigrés venus de pologne, hongrie, russie, etc.....

Forums

partagez et débattez