Lieu de naissance d'Arafat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis que je lis ces forums, je ne cesse de voir qu'il est né en Egypte or, sur les très sérieux Robert 2 et Larousse, il est inscrit comme lieu de naissance Jérusalem. Quelqu'un peut-il m'apporter la preuve qu'il est né en Egypte ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effectivement nath 2 tu as raison arafat est bien né a Jerusalem, il est passé par gaza puis a l'université du caire avant de rejoindre l'armée egyptienne....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La preuve c'est nous, le truc c'est qu'il n'avait pas d'acte de naissance et qu'il s'est fait faire un acte de naissance plutard à Jerusalem surement par son tonton qui a décrété que la mosqué qui nous endeuil chaque jour de sa présence était un lieu saint alors que c'est faux.
Dans la vie de ce type tout est faut, on se demande mm si il est vraiment humain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le site officiel du président Yasser Arafat peut être consulté sur www.pnic.gov.ps/english/president/english.html . Le contenu du site comprend la biographie officielle d'Arafat, une liste détaillant les «traits humains de M. le Président», ses «activités quotidiennes» , les prix obtenues par lui, ainsi qu'une panoplie de photographies. Voici un des points principal traduit de la version anglaise du site:


Informations générales sur Yasser Arafat
D'après le site, Mohamed Yasser Abdul Raouf El-Qudwa El-Husseini est le vrai nom de Yasser Arafat.
Il est né à Jérusalem le 4 août 1929 et marié à Soha El-Tawil.
Il a une fille, Zahwa. Il peut être joint par téléphone au 972-8-2822366 et par fax au 972-8-2829451.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il prétend etre né a jerusalem, mais comme il n'y a pas de preuve que c'est vrai, ni que c'est faux, ca reste la version "officielle", mais honnetement je n'y crois pas trop...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arafat n'a jamais ete un membre de la famille husseini.
sa famille vient du caire, et il est ne dans un village pres de naplouse.
mais ce n'est pas tres reluisant comme biographie pour le "liberateur" et le "rais"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Le lieu de naissance d'Arafat est toujours controversé.
Officiellement,il est né à Jérusalem et a émigré tout jeune en Egypte.Mais il y en a qui pensent qu'il serait né au Caire et que l'histoire de Jérusalem ne serait que du bleuf,pour donner au titre de "Raiss" ou de "libérateur"une certaine "légitimité".

Mais au fond,qu'importe??
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, Peres et Shamir sont bien nés en Pologne et Ben Eliezer en Iraq.Ca ne les rend pas moins "légitimes" ni moins juifs que les autres.Non?

Lylia

P.S: Nath 2,je ris encore de ta remarque sur Emoboy et moi dans l'autre forum. ;o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lylia7,

heureuse que tu l'aies bien pris, j'apprécie bcp tes interventions.

Sur le fond : être Juif ne dépend pas du lieu de naissance alors qu'être Palestinien est bien une revendication territoriale à la base, là est la différence...

Forums

partagez et débattez