Livres sur le MOSSAD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etes vous surs de l'autenticité de l'histoire du livre "Je devais aussi tuer"

J'ai douté dès le 1er passage télé de l'auteur, et j'ai douté quand j'ai terminé le livre...

Moi, je suis encore sceptique ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien ne peut être sur Mister-T et ce pour n'importe quelle livre.
Il est vrai qu'il y a pas mal d'incohérence surtout concernant ses début et l'informatiques mais bon surement qu'elle n'a pas voulu en dire trop non plus.

Pour info sur priceminister.com on peut trouver pas mal de chose.

Bibou

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour le livre "je devrais aussi tuer" je peux vous confirmer que c'est une histoire vraie , cette jeune femme est une femme qui était dans l'unité d'un ami à mois , et vous pouvez lui tirer chapeau bas , parce qu'elle à vraiment etait courageuse , ce travail est le travail d'un homme , infilltrer le monde arabe , pas tout le monde peut le faire alors croyez moi ce livre est bien authentique
a bientot
deborah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie Cohen (z"l) qui a été violement torturé avant d'être pendu, a sans doute parlé sous l'effet de la torture. (j'en aurai fait tout autant)

Mais ce que je ne saisi pas, c'est qu' il existe des personnes qui auraient fait parties du mossad et qui racontent leur histoire alors qu'elles ne sont pas torturées ??

Logiquement elles devraient garder le silence jusqu'à la fin de leur vie, et ne rien divulguer de leur secret ou de la manière que le mossad agit.

Est ce que le mossad les reconnait comme ayant fait parti de leur groupe ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle n'a rien raconté qui puisse porter prejudices à ses informateurs arabes, ou à son unité d'infiltration. si vous remarquez bien, elle n'apprend rien d'autre que les techniques de torture et ce qu'il se passe dans sa tete de femme. Son manuscrit a de plus eté elagué par ses "petits chefs", comme elle le dit elle même. Autant dire qu'il n'en reste plus grand chose.

Avieclair, tu as raison, les agents du mossad sont tenus de garder le silence jusqu'a leur mort. D'ailleurs, le pere de mon prof de philo etait un agent du mossad ( et aussi un rescapé d'aushwitz), et il ne l'a su qu'a sa mort.

Jobibou, moi le prince rouge ca fait longtemps que je l'ai mais si je ne me trompes pas, c'est aux editions fayard. contactes les.
Si tu ne les trouve pas, je pourrais toujours te les preter...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Khagneuse, je l'ai trouvé d'occasion à un tout petit prix

Merci quand même

Avieclair > La plupart des agents qui ont écrient des livres sur le mossad ont été virés comme Ostrovsky qui a écris Mossad? l'un des plus grand best seller sur le sujet.

Un autre "agent" a même tuer par "plaisir" on va dire car le fait d'etre agent lui a monté à la tête, il a d'ailleur été emprisonné puis relaché une dizaine d'années plus tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya aussi "tout les espions sont des princes" mais je c pas ou tu pe le trouver de Yossi Melman et Dan Raviv edition STOCK

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le temps me parait maussade en ce moment...

Bon, d'accord elle était facile.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je connais un livre sur le mossad.
le titre est code, ses auteurs ont pris des pseudonymes.
leur editeur est underground,
et il est distribue sous le manteau.
ils ont un site internet:
www.paranoquetues/trescache/cache?=007

Forums

partagez et débattez