Livres sur le MOSSAD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Je suis à la recherche de livres sur le mossad.

Malheureusement la plupart ne sont plus édités ou très difficile à trouver.

Le dernier en date que j'ai acheté et lu s'appelle "LE MOSSAD" de Victor Malka et Dag Shimron. Je vous le conseil malgré qui soit pas très epaix. Ils détails de grandes actions ainsi que des loupés du Service Secret.

Si vous connaissez des sites internets ou des lieux qui en vendent merci de m'en indiquer!

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a surement des livres sur ELIE COHEN !
un homme d'une prodigieuse intelligence qui a travaillé pour le MOSSAD.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a quelques années, un ancien du mossad a ecrit un livre sur toute sa carrière,, sur les techniques, les manières d'agir et les derives de certains dirigeants du bureau. mais son livre a été interdit à la vente. Faudrait que tu te le debrouille chez des vieux. Moi c'est comme ca que j'ai pu le lire.

Sinon y'a " le prince rouge" d'eitan haber c'est l'histoire vraie de la capture du cheikh ali hassan salameh , chef de septembre noir ( ettentas de munich etc).

"Israel ultra secret" de deux anciens politiques israeliens.

un autre livre tres surprenant celui de Nima zamar ( c'est un pseudo) qui s'appelle : "je devais aussi tuer" relatant l'histoire d'une jeune femme juive installée en israel et recrutée par le mossad et l'armée pour infiltrer les milieux terroristes palestiniens et libanais. A couper le souffle.
si jme rappele d'autres titres jte les envoie.

voilà.
au fait on peu te demander pourquoi ca t'interresse???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors là NESSAHAIM t'es quand même fort

Je demande des lieux ou je peux acheter des bouquins et toi tu me donnes un nom d'un des plus "célébres" agent du mossad.

C'est comme si je te demandais la recette des crepes et que tu me sortais que tu adores les crepes et qu'il me fallait une poil pour les faires.

Chapo bas NESSAHAIM

Jo

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou

tu peux me donner la recette de tes crepes ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis à la recherche de livres sur le mossad.


C'est pas sensé être tenu secret ce genre d'info ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Khagneuse : Nina Zaimar n'a pas été recruté par le Mossad mais par les Mitsa Aravim. Et puis, son livre raconte plus son expérience personnelle que la structure de l'unité, et je crois avoir compris que c'est ce qui intéresse Jobibou, non ?

AviEclair : tu sais, ce genre de truc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh la la GABI22 je te presente mes plus plates excuses pour ma confusion qui n'en est pas une lol saches tout de même qu'en israel les recrutements du mossad se font à l'armée et qu' au sein du mossad , il existe des centaines de toutes petites unités, dont celle dont nima zamar a fait partie... desolée, t'avais l'air si content de me casser... ;) ( je dec)
ca sera pour une prochaine fois!!!

tchao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jobibou

execuse moi Jobibou, c'est comme si tu me demandais ou acheter des slips !
Les livres sur le mossad, tu peux en trouver partout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ces infos Khagneuse. Le livre dont tu parles n'a pas été interdit à la vent, c'est le parlement Israelien qui émis une notion de censure qui lui a d'ailleur vallu une fameuse pub gratos.

J'ai aussi lu "Je devais TUER" qui est un très bon livre sans pour autant faire un lien direct avec le Mossad.

Concernant le "Prince Rouge", ça fait longtemps que je le recherche ainsi que ""Israel ultra secret".




Forums

partagez et débattez