Message du Dr Zvi Tenney aux habitants de la planete Terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aprés ce message je crois qu il n y a plus rien a dire .C est ce qui s appelle clouer le bec aux nations qui ont un grief contre Israel .
Je cite le docteur Zvi Tenney

"
Chers habitants de la Planete Terre,


Navré de vous perturber !
Je comprends qu'en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.
Il s'avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés.
En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.
Aujourd'hui, c'est pour l'utilisation excessive de la force contre les dirigeants "innocents !" du Hamas.
Récemment, c'était pour "la répression brutale des Palestiniens".
Avant cela, c'était pour le Liban.
Avant encore, c'était à cause du bombardement du réacteur nucléaire de Bagdad,
de la guerre de Kippour et de la campagne du Sinaï.

Il s'avère que la victoire des Juifs et, par conséquent, leur survie, vous fâchent énormément.

Naturellement, Chers habitants de la planète Terre, longtemps avant l'existence de l'Etat d'Israël, nous, membres du peuple juif, vous avons irrités.
Nous avons irrité le peuple allemand qui a élu Hitler.
Nous avons irrité le peuple autrichien qui l'a applaudi à son entrée dans Vienne.
Nous avons irrité un bon nombre de nations d'Europe de l'est, dont les Polonais, Slovaques, Lithuaniens, Ukrainiens, Russes, Hongrois, Roumains.

D'ailleurs, l' i r r i t a t i o n que nous causons au monde remonte à fort loin dans l'histoire.
Nous avons irrité les Cosaques de Chmielnicki, qui ont massacré des dizaines de milliers d'entre nous, entre 1848 et 1849.
Nous avons irrité les Croisés qui, en route pour libérer la Terre Sainte, étaient tellement irrités par les Juifs, qu'ils nous ont massacrés en quantité énorme.
Nous avons irrité, durant des siècles, une Eglise catholique qui a fait de son mieux pour établir notre parenté par des inquisitions.
Nous avons irrité l'ennemi juré de l'Eglise, Martin Luther, qui, dans son appel à brûler les synagogues - avec les Juifs à l'intérieur -, a fait preuve d'un remarquable esprit chrétien œcuménique !

Et c'est parce que nous étions fâchés de vous fâcher de la sorte, Chers habitants de la planète Terre, que nous avons décidé de vous quitter, si l'on peut dire, et de créer un Etat juif.

Notre raisonnement était que, vivant en contact étroit avec vous, en tant que résidents étrangers dans les divers pays qui sont les vôtres, nous vous contrariions, vous irritions, vous dérangions. Y avait-il, dès lors, une meilleure idée que celle de vous laisser, afin de vous témoigner notre affection et de bénéficier de la vôtre ?

Et c'est ainsi que nous avons décidé de revenir chez nous, dans la patrie même dont nous avions été expulsés, 1.900 ans plus tôt, par un monde romain qu'apparemment, nous avions aussi irrité !

Hélas, Chers habitants de la planète Terre, il s'avère que vous êtes difficiles à contenter.

Après vous avoir quittés, vous et vos pogroms, vos inquisitions, vos croisades et vos holocaustes, après avoir pris congé du monde en général pour vivre seuls dans un petit Etat à nous, nous continuons à vous irriter !
Vous êtes fâchés de ce que nous réprimions les pauvres Palestiniens.
Vous êtes très en colère de ce que nous ne renoncions pas aux territoires de 1967, qui sont, à l'évidence, l'obstacle à la paix au Proche-Orient.
Moscou est contrarié.
Washington est contrarié.
Les Arabes "radicaux" sont contrariés.
Et les doux Egyptiens modérés sont contrariés.

Eh bien, Chers habitants de la planète Terre, prêtez attention à la réaction d'un Juif normal d'Israël.

En 1920, 1921 et 1929, il n'y avait pas de "territoires de 1967" pour faire obstacle à la paix entre les Juifs et les Arabes.

En fait, il n'y avait pas d'Etat juif pour irriter qui que ce soit.

Néanmoins, les mêmes Palestiniens, opprimés et réprimés, ont massacré des dizaines de Juifs à Jérusalem, Jaffa, Safed et Hébron. En 1929, rien que dans cette dernière ville, 67 juifs ont été massacrés en une journée.

Chers habitants de la planète Terre, pourquoi les Arabes de Palestine ont-ils massacré 67 Juifs en un jour, en 1929 ?

Etait-ce par colère contre l'agression israélienne de 1967 ?

Et pourquoi 510 Juifs, hommes, femmes et enfants, ont-ils été massacrés durant les émeutes arabes, entre 1936 et 1939 ?

Etait-ce en raison de l'irritation arabe pour 1967 ?

Et quand vous, Chers habitants de la planète Terre, avez proposé, en 1947, un plan onusien de partition de la Palestine - qui aurait permis la création d'un "Etat palestinien" à côté d'un Israël minuscule -, et que les Arabes ont crié "Non!" et ont déclenché la guerre et tué 6.000 Juifs, cette irritation avait-elle pour cause l'agression de 1967 ?

Et à propos, Chers habitants de la planète Terre, pourquoi n'avons-nous pas entendu votre cri de colère à ce moment-là ? !

Les 'pauvres Palestiniens' qui, aujourd'hui, tuent des Juifs avec des mortiers, des explosifs, des bombes incendiaires et des pierres, font partie du même peuple qui, quand il avait tous les territoires dont il exige maintenant qu'ils lui soient donnés pour son Etat, a essayé de jeter l'Etat juif à la mer.

Les mêmes visages grimaçants, la même haine, le même cri de "itbah-al-yahud, massacrez le Juif !", que nous voyons et entendons aujourd'hui, ont été vus et entendus alors.

Le même peuple, le même rêve : détruire Israël.

Ce qu'ils n'ont pas réussi à réaliser hier, ils en rêvent aujourd'hui...

Et nous ne devrions pas les réprimer ?

Chers habitants de la planète Terre,
vous êtes restés les bras croisés durant l'Holocauste.
Vous êtes restés les bras croisés, en 1948, quand sept Etats déclenchaient une guerre que la Ligue Arabe comparait fièrement aux massacres perpétrés par les Mongols.
Vous êtes restés les bras croisés, en 1967, lorsque Nasser, follement acclamé par des foules déchaînées, dans toutes les capitales arabes du monde, fit le serment de jeter les Juifs à la mer.
Et vous resteriez les bras croisés demain, si Israël était menacé d'annihilation.

Et puisque nous savons que les Arabes Palestiniens rêvent chaque jour de cette annihilation, nous ferons tout ce qui nous est possible pour rester vivants sur notre terre.

Si cela vous ennuie, Chers habitants de la planète Terre, eh bien, rappelez-vous combien de fois, dans le passé, vous nous avez causé des ennuis.

De toute façon,
Chers habitants de la planète Terre,
même si cela doit vous causer du tracas,
il y aura toujours un Juif en Israël
qui voudra rester vivant
et garantir la sécurité de ses enfants et petits-enfants.
alors...
Navré de vous perturber !

Dr.Zvi Tenney
Ambassador of Israel (ret)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est de la merde ce qu'il dit

encore un con qui generalise

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vinso, s'il ne fallait retenir qu'une seule phrase de ce très beau texte, je prendrais :

"il y aura toujours un juif en Israël qui voudra rester vivant et garantir la sécurité de ses enfants et petits enfants."




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve sa horrible.
On est des victimes donc on peu dir fuck au monde... Imaginer qu'Israël peu vivre sans le reste du monde, coupé du monde, ne vivre que pour Israël... Tien c'est drole, cette volonter de ce couper, de s'exclure du monde, sa me rapelle un peu les Villes de la Plaine... Vu comment sa a fini pour Sodome est Gomore, sa présage rien de bon PTDRRRRRRRRRR

Plus serieusement, je trouve se texte foireux. Je veu dir par la que tout les crime que nous avons endurez au fil des siècles ne donne EN AUCUN cas droit de devenir aujourd'hui boureau.

De plus, son texte manque cruellement de neutralité, ce que je pardonne, apres tout c'est un ambassadeur ;) Il oublie juste de siter "qu'on" a foutu dehors beaucoup de gens, "qu'on" a occuper leur habitations. Dailleur, quand mon grand père me raconte cette époque, je m'étonne que personne n'est trouver immorale de s'instaler dans la maison d'autrui, que personne ne se soit dit "tien, mais a qui apartien cette maison? qui vivai ici ? Est je le droit de m'accaparer ces mur au lieu des les acheter a son propriétaire?"


Nous avons été des victime, mais nous aurions du nous taire et continuer a porté avec EXELMPLARITER la Torah au lieu de commencer a jouer les malin avec de l'artillerie lourde....

Comme j'avais dit il y a déjà bien longtemps ici meme, on pose les mitraillettes et on file maitre ces téphilin ! Aller aller ! Y a que comme ca qu'on méritera l'Eretz Israël, et non pas ce petit Etat d'Isral.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*Nover ,
La mémoire et l histoire sont importantes .Ce texte rappelle que l histoire témoigne que nous portons les stigmates de la persécuton et que quoique nous fassions , nous serons pointés du doigt et regardés de travers . Il ne faut rien attendre des nations , elles sont trop passives et n apprécient pas le danger a sa juste mesure .L histoire est là pour en témoigner également .Ainsi Israel doit agir seule et non pas en tant que criminel mais au contraire pour préserver sa survie .Israel mene une guerre de défense , israel mene une guerre pour la paix .Il faudra que tu m expliques sous quel angle tu te places pour les voir en bourreau .

C est vrai que ce qui nous a valu tant d épreuve et de souffrances c est que partout ou nous sommes allés , nous avons gardés notre identité , alors cela a provoqué un choc de culture avec la nation hote , d ou la persécution , la ségrégation etccc .Mais garder notre identité c est ce qui fait egalement notre force .Les textes sont catégoriques .Nous ne devons pas nous assimilés ! T en connais beaucoup toi des langues mortes qui ont réssucité ?? Moi j en connais qu une , c est l hébreu .C est un formidable exemple qui montre que si nous gardons notre identité alors Hachem accomplira des miracles pour son peuple .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marokn,

Ce n'est ni de la M. . . .e, ni un C. .

C'est la stricte vérité, la nier ne met pas sur le chemin de la paix. .

Maintenant je comprends que voir un juif redresser la tête puisse être impossible à digérer. . Pour certains. .

Mais il le faudra bien. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous. Comme mon pseudo le laisse entendre, bien que non juif je me sens partuiculièrement attaché à ce peuple, son histoire.... tout ce qui constitute son identité.

Mais ce n'est pas le sujet de ce forum.

J'aimerais juste donner mon point de vue sur ce qui se passe actuellement à Gaza, et ses répercussions en France.

L'intervetion israelienne est -elle légitime ? Aucun état du monde ne laiseerais sa population exposer ainsi à des tirs aveugles sur des cibles civils. des pays qui accusent aujourd'hui Israel de crime commettent des massacres pour bien moins que sa (Tibet, Tchétchénie..?)

Hamas à comme objectif, dans sa charte, l'élimination de "l'entité sioniste". Et les gazaouis l'ont élus en connaissance de cause. Donc les innocentes victimes (paix à leiur ames) qui tournent en boucle dans les journaux télévisés auraient elles écoutés les appels à un cessez le feu humanitaire si le rapport de force étai différent ? On peut en douter. Israel le fait partiellement.

C'est le Hamas qui à romput la trêve, tout comme c'est le Hezbollah qui à entrainé les malheurs du Liban il y a 2 ans ..

"Oui mais c'es parcque Israel ne respecte pas ces engagements et les résolutions de l'ONU, c'est une résistance légitime..." La première résolution de l'ONU concernant ce conflit date de 1948, et ce sont les Arabes qui l'ont refusé.

Et si on remonte dans l'histoire, très loin, cette terre est INCONTESTABLEMENT la terre des Juifs !!! je n'aime pas utiliser des arguments religieux pour un conflit qui est politique avant tout, mais même le Coran le reconnait implicitement, en s'inscrivant dans la lignée d'Abraham.

Et franchement je trouve que cette pseudo résistance palestinienne est vraiment contre productive.. 60 ans après, en choisissant la haine et la jalousie, le terrorisme, qu'ont ils obtenus ? Rien.. des morts encore et encore. Ils ont donc aucun leader capable de négocier, ou pourquoi pas choisir la voie de Gandi, une lutte non violente pour leur droit..? Mais bon c'est sur si leur objectif est l'annihilation d'Israel..autant choisir la bombe humaine !!


J'en ait marre aussi de voir que dans mon pays la France des individus peuvent bruler des voitures, des drapeaux pour exprimer leur "solidarité" Et le français de base ne régit même plus. personne s'indigne. Sa me soule. a la manif pro israelienne de paris aucun incident par contre. Il y a vraiment une différence d'éducation...
Enfin bon il est tard je vais finir par dire des choses que je vais regretter.

Tout cela pour manifester mon soutien à Israel dans ces temps si trouble pour lui,sans sombrer pour autant dans le racisme anti musulman ( et oui il y en à des très bien aussi lol )

P.S: je suis de Lyon et j'aimerais savoir comment manifester mon soutien à Israel (pétition, rassemblement). Je vous remercie d'avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Friend,

Merci. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@A Friend

Merci pour ce message. Vous dites vouloir manifester votre soutien à Israël ? Diffusez juste votre message sur le web francophone.

En tout cas je ne suis pas israélien, juste un juif français, fier d'être français et attaché à l'Etat d'Israel et votre message m'a permis d'oublier toutes les horreurs anti-israéliennes et antisémites que j'ai lues aujourd'hui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A Friend

Les arabes ont refusé la première résolution en 1948 car elle était inégalitaire! Elle attribuait 57% du territoire aux sionistes alors que les juifs ne représenentaient que 34% de la population! Il était donc tout à fait légitime de la refuser, je ne vois pas le problème. Ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas la paix à l'époque, c'est que proposer ce partage c'était un peu se foutre de la gueule des palestiniens.

"Et si on remonte dans l'histoire, très loin, cette terre est INCONTESTABLEMENT la terre des Juifs !!! je n'aime pas utiliser des arguments religieux pour un conflit qui est politique avant tout, mais même le Coran le reconnait implicitement, en s'inscrivant dans la lignée d'Abraham. "
Ok, si on te suit les indiens d'amérique vont aussi réclamer leur terre dans quelques années et on devra leur rendre volontiers, sans rien dire, deplacer des milliers de personnes pour leur faire plaisir. Honnêtement je trouve cet argument irrecevable.

" Et franchement je trouve que cette pseudo résistance palestinienne est vraiment contre productive.. 60 ans après, en choisissant la haine et la jalousie, le terrorisme, qu'ont ils obtenus ? Rien.. des morts encore et encore. Ils ont donc aucun leader capable de négocier, ou pourquoi pas choisir la voie de Gandi, une lutte non violente pour leur droit..? Mais bon c'est sur si leur objectif est l'annihilation d'Israel..autant choisir la bombe humaine !!"
La resistance palestinienne ne s'exprime pas qu'à travers la haine, la jalousie et le terrorisme. Des affirmations trop faciles comme tu fais font de choses fausses une verité générale. Le Hamas ce n'est qu'une petite partie des palestiniens.
C'est bien de faire des leçons sur "opter pour la voie de Gandi", mais ça va dans les deux sens, si Israël ne le fait pas, les palestiniens ne le feront jamais.

Forums

partagez et débattez