mon point de vue sur le véritable problème palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous.

Y en a qui font vraiment semblant de fermer les yeux sur les vrais problèmes...

Après le point de vue de Methodman (dan), voilà mon point de vue...bien sûr ça ne reste qu'un point de vue.

Je pense que methodman se monte la tête en se faisant croire et faisant croire aux autres que mettre fin à la vie de certains dirigeants palestiniens serait la solution.
Je ne défends en rien les politiciens palestiniens, ils ne valent peut être (sûrement?) pas mieux que d'autres.
Mais il ne faut pas oublier que de nombreux dirigeants israéliens sont butés sur la question des colonies.
Imagine toi, deux minutes, être un palestinien.
Tu arrives à t'imaginer être un sniper de tsahal, donc tu peux t'imaginer être un palestinien?
T'affoles pas c'est juste un exemple (ahh ouf!).
Tu vis dans un camp de réfugiés avec ta femme et ta belle-famille, car ta maison a été detruite depuis que
ton cousin a été accusé d'avoir perpetré un attentat contre des civils israéliens.
Donc sans jugement,comme si "l'esprit du terrorisme hantait ta maison" et que même si ça n'était que ton cousin, on sait jamais que le terrorisme soit contagieux ou génétique,
hop, 3 chars débarquent soutenus pas un helicoptère,
et ta maison était poussière, elle redeviendra poussière.
Après tout une maison de detruite, c'est pas grand chose n'est ce pas?
Sauf que l'expropriation suit dans la majorité des cas et fait patie des formalités administratives courantes.
Du coup, on te donne un petit tuyau: y a une colonie pas loin, vas y c mieux pour toi et famille.
L'école de tes enfants,futurs terroristes de père en fils depuis 1881, n'est plus à 10 minutes de la maison, mais à 1 heure de route maintenant.
Et toi, dejà que t'as pas de maison,mais en plus de ça,fini l'olivier qui faisait la fierté de tes parents et de tes grans parents.
Fini, il est devenu huile d'olive.
Fini les moments passés dans ta demeure.
Ils ne reste que des souvenirs.
Tu t'souviens de la chambre où ta fille Asmaa est née (les ambulances c trop dangereux, elles abritent des terroristes...)?
Ben il reste les photos sous les décombres si tu te depeches.
Maintenant tu es dans un camp de refugiés, et il ne te retse "plus" qu'à continuer à te battre pour trouver une solution.
Mais bien entendu, t'es tellement stoïque que tu n'as aucune haine contre les militaires de tsahal qui t'ont delogé toi et ta famille.
Ils ont raison, ils font leur job après tout...
Tout comme ils font leur job, quand ils bloquent l'accès habituel que tu prenais pour aller au travail.
Maintenant faut contourner par les quelques collines rocailleuses environnantes.
Au fait elle est où ta voiture que tu avais acheté avec tes economies?
Qui serait assez fou pour conserver une voiture (et tous les frais qui s'en suivent) lorsqu'on n'a même plus de maison.
C'est comme si tu demandais à un sdf pourquoi est-ce qu'il n'a pas conservé son porte-feuille en cuir de crocodile.
3 mois après, toujours dans ce camp de refugiés.
Tes enfants ont laché l'école car ils "preferaient" jouer avec les balles réelles de tsahal, c'est plus palpitant que de se construire un avenir.
Et tu apprends que les 18 maisons et commerces qui se sont fait raser avec la tienne, sont en train d'être reconstruits.
Quelle bonne nouvelle!
...sauf que ce sont des "colons" de l'ouzbekistan ou du chili qui se sont souvenus qu'ils étaient juifs et qui debarquent.
Pas pour toi.
Chuut, toi tu restes où t'es et tu la ferme.Ton cousin (d'façon entre arabes vous êtes tous cousins,du moment que vous vous connaissez) n'avait qu'à pas commettre un acte immonde.
Toi tu cautionnes pas, mais tu paies quand même.
Tu crois que tu vas ecrire au ministère du logement pour te plaindre...?
lol, tu peux compter sur tes petits-petits-petits enfants pour esperer recevoir une réponse,
p'tet en 2071,allez sois courageux!
Tu as vecu pendant toutes ces années avec des juifs, tu as commercé avec eux,tu ne vois pas le mal de construire un état commun, tu as noué des liens d'amitié avec certains d'entre eux,et voilà que tu es au même point
que toutes ces familles palestiniennes.
Tu te rends compte qu'en fait, en temps de conflit, un juif prefère un juif injuste qu'un arabe ami.
Tu n'y crois pas à ça, c'est de la propagande.Tu jettes un coup d'oeil vers tes enfants (assis sur des décombres),ta fiche de paie (poussiéreuse),
ta femme (qu'est ce qu'elle peut bien penser de son incapable de mari?)...
Et maintenant t'y crois?
Tu es un terroriste potentiel,point final.
Tu apprends qu'il y a une antenne du hamas à deux pas d'ici.Ils te proposent de servir la resistance et de redorer l'honneur de ta famille.
Ils fourniront l'equivalent de 1000 euros à ta famille.Et en plus,comme tu as lu "La condition humaine" tu te dis autant mourir en "héros" ,
que vivre "soumis".
Le suicide est un acte interdit en islam :(Coran,chap 4-vers.29-30 ),
ou bien : (Coran,chapitre 5-vers.32),
ou encore selon l'enseignement du bien aimé Muhammad :.

Mais toi tu oublies tout ça et tu les écoute.
Tu commets le même acte qui avait causé ta perte, et que ton cousin avait commis.
De toute les façons israél,la démocratique, te considerais comme un terroriste,avec ou sans cet acte.
Et puis après tout,t'as perdu ton honneur,ta maison,tes oliviers,l'avenir de tes enfants,la paix,ton commerce,ta voiture,tes amis (juifs),
qu'y a t il de plus à perdre?

Je ne cautionne pas les actes contre les civils israéliens.Je répondais à dan qui donnait son point de vue sur ce qui pouvait bien motiver un palestinien à commettre un crime contre des civils juifs.
Ce texte est une pure fiction et aucune atteinte n'est porté aux juifs,ni aux autres.

Salut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à vous tous.

Dommage que les 2 versets du coran dont j'ai fait mention ont été censurés.Ils disaient que le suicide est interdit (pas deconseillé mais bien interdit-haram).Et que celui qui tuait une vie humaine innocente c'est comme s'il avait tué l'humanité toute entière.Alors que celui qui faisait don de la vie à quelqu'un c'est comme si il avait fait don de la vie à l'humanité toute entière,(pour la version exacte,se referer au numero du chapitre et du verset qui sont restés dans le message precedent).

C'est dommage que des versets comme ça, qui permettent de restructurer le dialogue,lever des tabous, et renforcer des relations puissent être censurés.

Il en va de même pour le propos rapporté du bien aimé Muhammad dans lequel il aurait dit que se suicider, c'était porter atteinte à la vie que le Seigneur t'a donné.Et que c'était passible de l'enfer.

Mais comme on peut aisément le deviner, je dois m'estimer heureux de pouvoir m'exprimer ici,alors faut pas en vouloir trop non plus quand même.

Merci. :)

Forums

partagez et débattez