mon point de vue sur le véritable problème palestinien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut,

je tiens a vous donner mon point de vue sur le véritable problème palestinien :

le véritable problème n'est pas le peuple palestinien : quand on s'interroge sur la vie du palestinien moyen, on voit une personne qui est au chomage, qui a un niveau d'éducation trés faible, qui vit avec toute sa famille, cad 10 ou 12 personnes dans une maison faites pour 4 ou 5, une personne a qui l'on a répété toute sa vie que tous ses problèmes venaient d'israel et des juifs, une personne qui ne peut pas nourrir ou loger sa famille.

quand on regarde ce que fait l'autorité palestinienne et les groupuscules terroristes : on voit des personnes qui offrent "généreusement" de sortir la personne vu plus haut de tous ses ennuis, en lui offrant une maison et de l'argent pour sa famille en échange d'un simple suicide doublé d'un simple acte de barbarie.

comment voulez vous que le type d'en haut ne fasse pas ce que lui disent les types d'en bas?
le véritable ennemi d'israel n'est pas le peuple palestinien, mais l'autorité palestinienne (et arafat, le brillant prix nobel de la paix, en 1er lieu) et les groupuscules!
ils manipulent un peuple en le gardant volontairement sous-éduqué pour éviter qu'ils ne se mettent un jour à réffléchir, et a se révolter sur leur conditions misérables, en utilisant les milliards de dollars offert par l'union européenne pour imprimer des livres d'écoles ou l'on apprend que les juifs sont des assassins, qu'il faut les exterminer...
le reste des milliards sert soit à acheter des armes, soit à payer des hotels 5 étoiles a la femme de arafat qui vit a paris à 10000 euros la nuit, et que l'on peut croiser sans mal chez chanel ou dior!
le peuple palestinien est manipulé, ce sont des lavages de cerveaux quotidiens qui leurs sont fait, de par les médias, et les nombreuses manifestations ou sont traités comme des héros les responsables d'attentats!

je pense personnelement que la seule solution n'est pas un mur de séparation, mais un simple sniper qui irait loger une balle dans la tête de toutes les têtes pensentes qui manipulent le peuple palestinien, a commencer par arafat!
vous me direz, "Mais le prochain sera peut etre pire ou pareil" => qu'à cela ne tienne, les snipers ne manquent pas!

si la condition des palestiniens s'améliorait (cad, si l'autorité palestinienne redistribuait l'argent recu par l'aide internationnale, s'ils construisaient des écoles pour essayer d'apprendre aux palestiniens a réffléchir par eux meme... mais pour cela il faudrait qu'ils réduisent le budget du ministere de la propagande, ministere qui ne sert uniquement à apprendre la haine aux palestiniens dès leur plus jeunes age!) peut être une cohabitation pacifique serait possible, et ceci avec beaucoup moins d'effusions de sang qu'à l'heure actuelle!


j'ai lu plus haut que des palestiniens de 8 et 13 ans ont essayer de commetre des actes terroristes; c'est malheureux, mais à 8 ou 13 ans, on est facilement manipulable, le problème est qu'à 20 ou 25 ans, ils on le meme niveau culturel qu'à 8 ou 13 ans, etne sont pas plus capable de penser par eux meme!

je pense aussi qu'une bonne chose serait d'organiser une manifestation symbolique au nom de la guerre médiatique devant l'hotel ou loge la femme d'arafat avec des banderoles mentionnant le prix d'une année dans son hotel, et le salaire moyen d'un an d'un palestinien en finissant par poser la question : comment arafat se paye t il cela? tout de meme pas avec l'aide international alors que dans son pays on meurs encore de faim?

Merci d'avoir lu mon opinion sur la question jusqu'au bout

dan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien vu METHODMAN.
Malheuresement Arafat a gagné la guerre mediatique;et aujourd'hui si il se fait abattre par un sniper, Israel sera encore plus isolé qu'actuellement.
Arafat est un symbole pour le monde: il est opprimé lui et son peuple , il est la victime des juifs qui fussent jadis des victimes.
Le monde a changer le cours de l'histoire pour se laver la conscience...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien parlé Dan !

Rien a ajouté ...

Sauf pour MJJ ... la guerre médiatique, c'est une guerre dont les 2 peuples se servent pour montrer au monde extérieur ce qu'ils sont ...

Mais Israel n'a rien a prouver au monde ... Ca fait des années et des années que le gouvernement Israelien, qu'il soit de droite ou de gauche, a toujours fait marche tout seul ... malgrès la pression de l'ONU, la pression du monde entier qui disaient : Non, ne faites pas ca !
Israel l'a fait ... et Israel n'as pas besoin de montrer une image a des personnes qui sont deja contre cette image

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec MJJ et daninou

il y a une guerre médiatique, et c'est clair, en fait, je n'ai pas eu le temps d'écrire tout ce que je pensais du sujet (je devais sortir peu après)
en fait, il est clair qu'il ne faut pas se mettre à dos les américains, donc, il faut tout de meme un peu user de la guerre médiatique, pour ce qui est du reste du monde, il est clair que nous avons perdu la guerre médiatique partout sauf aux USA (et encore...) (si vous ne me croyez pas, discuter avec des non-feujs, qui n'ont pas que des amis feuj). ceci s'explique fort simplement : israel est une démocratie, un journaliste filme qq chose, il peut le montrer directement; la palestine tient plus de la dictature, il faut d'abord montrer les images a l'autorité palestinienne (surement au ministère de la propoagande) avant de ne pouvoir les diffuser!
mais je vous rappelle, ou vous apprend qu'en israel, tout le monde se fiche de l'opinion du reste du monde, seul leur opinion les interressent (ce qui est normal après tout, ca se passe chez eux!)
cela n'implique pas que nous ne devions pas réagir (voir plus haut la femme d'arafat)
en réalité, arafat n'est plus qu'un pantin, qui dit se qu'on lui dit de dire (bien qu'il n'est jamais été guère mieux qu'un pantin, habillé en soldat en permanence, alors qu'il n'a jamais été soldat, tout juste terroriste et mercenaire!, e qu'il ne s'est jamais battu!)

en fait, il faudrait imposer à l'autorité palestinienne à subvenir aux besoins des palestiniens avec l'aide international (en leur faisant bien comprendre que c'est israel qui les sauvent de leur misère), à rendre l'école obligatoire jusqu'à ce qu'ils soient en age de réffléchir par eux-même, supprimer toutes formes de propagandes appelant à la haine contre les états unis ou israel (à commencer par la glorification des kamikazes, supprimer l'argent et la maison offert aux famille des kamikazes), supprimer le ministère de la propagande, et chacun de ses émissaires (un par ville ou village minimum)(supprimer leur emploi, pas eux, évidemment), il faudrait aussi les faire entrer dans le XXeme siècle (pas le XXIeme, ca serait trop violent) en essayant par exemple de démocraiser les moyens de contraception (il y a une moyenne de 6 enfants par famille contre 1.7 en france), lorsqu'on sait qu'une famille a à sa charge minimum 10 ou 12 personnes (parents, et beau parents, tantes...) il devient évident que s'il n'y a qu'entre 1 et 3 personnes sur les 12 qui travaillent, ils ne peuvent pas s'en sortir! et l'autorité palestinienne est au courant de cela, mais s'en fiche complétement, ca arrange bien ses affaires!

une fois qu'israel commence à mettre tout cela en place (suite à un accord qu'israel devrait imposer avec l'appui des américains), toutes personnes ou mouvement se mettant en travers de ce projet recevra la visite du sniper (voir message plus haut), quand a arafat, il suffit de lui faire dire ce qu'on veut (en deux mots en virant tous les types qui l'entourent, et en mettant des israeliens et des américains), et de bien le protéger (évidement, si arafat fait qq chose pour la paix, beaucoup de ses compatriotes voudront sa mort)

tout ceci mis bout à bout offre une issue possible pour la paix dans moins de 20 ans (et même avec tout ca, ca sera très dure!); et beaucoup moins si qq pays arabes décident (avec un petit coup de pouce des américains) d'aider israel, par exemple, en demandant à l'autorité palestinienne de coopérer avec israel (si certains groupuscules perdent leurs appuis, ils ne seront plus rien)

voila, c a peu près tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais tout ceci est un peu utopique, et dans la théorie, ca marcherait surement, mais dans la pratique, c'est autre chose!

dan

PS : si quelqu'un est en relation avec des mouvements pour israel en france, parlez leur de l'idée de manif devant l'hotel d'arafat, si c'est bien orchestré, ca peut avoir un trés bon impact sur l'opinion francaise (meme si ce sera comme d'habitude pour une durée limitée)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi ? Combien ça coute déjà un fusil à lunette ? Et des scéances d'entrainement pour les civils, ça existe ???
Et puis, tu connais le film "Stalingrad" ?
Punaise (évitons la censure), ça doit être kiffant d'avoir la gueule graisseuse de Monsieur A. dans la lunette...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arrête de réver dark, pour tuer un homme, aussi mauvais soit il, il faut être un pro, pour ne pas trop s'impliquer et que ca ne marque pas à jamais!
non, g pas vu stalingrad.

et juste au cas ou, pour les personnes qui aurait une soif de haine ou de vengeance, mon discours n'est pas censé être un appel à la violence, mais juste une analyse que je pense constructive (mais chacun son opinion) sur ce que pourrait être, selon moi, une fin heureuse pour les problèmes israelo-palestiniens, avec un minimum d'éffusion de sang, et au final, une paix juste pour chacuns


Dan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, je rectifie... y'en a qui m'ont pris au serieux... ben fallait pas.
C'était du second degré pour continuer sur la lancée du sniper de Methodman.
A+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais, c'est ça Dark_Side, toi et ton second degré (ou de force)...
N'empêche que mine de rien, je t'éclatte à Counter Strike.
A propos, existe t-il des skins d'arafat sur CS ? Ce serait effectivement jouissif (n'est ce pas Anakin) mais ça encouragerait trop les campeurs...
N'empêche que c'est pas drôle du tout... Methodman a énnoncé une thèse très serieuse. Est ce que moi je plaisante ??? ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas la bonne méthode de tuer Arafat, d'ailleurs de commanditer n'importe quel crime, car cela reste un crime !
Il faut qu'Israël se démarque toujours plus, mais cela dans le bien, et non dans la violence comme Methodman le laisse supposer !

Je vais paraître un peu rébarbative, mais je pense qu'il y a une méthode bien plus efficace, celle déjà où tous les juifs "s'aiment" et se "respectent" entre eux ! Qu'il n'y ait plus de guéguerre dans la communauté juive d'ici ou d'ailleurs ! (regardez seulement comment Sharon lors de son discours en direct, a été coupé ! Dans aucuns pays du monde démocratique, on a vu cela !)

A mon sens c'est un point de vue fondamentalement important !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi, j'ai uniquement donné mon opinion sur la manière la moins sanglante de forcer la paix en israel avec ses voisins, car je ne pense pas que le fait que tous les juifs s'aiment puisse mettre fin aux attentats ou à la haine des palestiniens envers les juifs, mais si tu penses que oui, opuntia, develloppe un peu (comme moi j'ai essayé de le faire : si on fait ca, alors il se passera ca, donc ca), parce que la, tu dis uniquement aimons nous entre juifs, alors il y aura la paix. ou alors je n'ai rien compris a ce que tu as dit

Forums

partagez et débattez