Non démenti des radios françaises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La fillette palestinienne tuée par les siens
21:18 01 Février 2005

Des sources palestiniennes ont indiqué ce soir qu’un suspect avait été arrêté à Rafiah suite à la mort hier d’une petite palestinienne de 10 ans. Les policiers l’accusent d’avoir tiré en l’air et pensent que l’un des balles a atteint l’enfant, la tuant sur le coup. Tsahal avait été accusé par les organisations terroristes et la presse étrangère de la mort accidentelle de la petite fille. I.S

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La source c'est : "La vérité maintenant"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais l'important pour moi c'est pas de savoir à qui appartenait la balle qui a tué la fille .

Mais plutôt pourquoi des enfants sont tués dans une querre ?

comment mettre les enfants à l'abri quand les adultes se tirent dessus ?

Je parle d'ENFANTS et pas d'adultes ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entendu sur Arte en allemand qu'ils donnaient les 2 versions, c'était le seul média à le faire... :-(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vik
la question est de savoir pourquoi les parents ne les mettent pas a l abri...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu que c'est mignon tout ca...

Dans ce cas ci de la fille de 10 ans, c'est l' école ( les professeurs) , pas les parents Puisque les enfants étaient en rang dans la cour de l'école et qu'une autre fille aurait recue une balle perdue dans sa main...

Pourquoi l'école n'a pas mise les enfants dans un endroit sécuritaire ?

si jamais il arrivait quelque chose de grave à mon école, je suis certaine que mes professeurs ( à une exception près) penseraient à nous protéger .


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vik : la question est de savoir pourquoi le Fatah entraine et arme des enfants en les incitant à combattre Israël et surtout à mourir en martyr. Par contre, aucun enfant israélien ne va sur le champ de bataille, quand des enfants israéliens meurent, c'est parce que le champ de bataille a été apporté par les terroriste... Même si les parents ont parfois des comportements à risque, notamment les habitants des implantations.

Mais, pour revenir à cette fille précisément, si j'ai bien compris c'était un accident, ce qui arrive absolument partout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manu si tu permet , je vais changer quelques mots à ton analyse:

''quand des enfants israéliens meurent, c'est parce que le champ de bataille a été apporté par les terroriste... .''

par

'' quand des écolieres palestiniennes meurent, c'est que le champ de bataille a été apporté près de l'école par les adultes ''

car les écolieres étaient à l'école pas dans un entrainement militaire du Fatah ou du Hamas. Nier cela , c'est déja faire de la désinformation sur le dos des jeunes victimes.

''Mais, pour revenir à cette fille précisément, si j'ai bien compris c'était un accident, ce qui arrive absolument partout...''

bien oui Manu, il y a eu pas mal d'accidents depuis 4 ans entre autre l'officier israellien qui a vidé accidentellement son chageur sur une jeune fille déja blessée gravement .

Vik

il y a aussi les petits qui ont été tués accidentellement par la chute accidentelle des roquettes Quassam . Sans parler des visites accidentelles des messieurs du Hamas qui rentrent dans les implantations déguisés en Père Noel pour apporter des cadeaux aux petits israelliens.

La maman et ses petits accidentellement tuésdans leur auto . Mais encore là c'était accidentel ( pas un accident de la route non) mais une mauvaise rencontre au mauvais endroit avec des auto-stoppeurs aux bandeaux verts sur la tête.

Ma foi , il y a beaucoup d'accidentel là-bas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pardons Manu , c'est à Gabi 222 que je répondais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amara :

Un, moi c'est Gabi, pas Manu.

Deux, quand cette écolière la particulièrement meure c'est soit un accident (d'après ce que j'ai compris), soit que le champ de bataille a été apporté près de l'école. Mais pour la plupart des enfants palestiniens mort, c'est parce que les terroristes les ont envoyés ce battre à leur place, ou se servent des enfants comme bouclier humains.

Trois, l'officier qui a vidé son chargeur sur la petite a pété les plombs, chose qui arrive partout dans le monde (tuerie de Nanterre par exemple), mais, pour des raisons évidentes, beaucoup plus dans les coins en guerre... En plus (tu vas me trouver cynique) la petite en question était mortellement blessé, le fait que cet officier lui vide son chargeur dessus n'a fait qu'abréger ses souffrances...

Forums

partagez et débattez