nos soldats sont revenus a la maison, mais pas en vie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais être méchante mais quand j'ai vu l'accueil réservé à ces assassins de Libanais, j'ai souhaité qu'ils aient été empoisonnés avant de partir avec une substance aux effets à long terme, pour qu'ils s'en aillent d'ici quelques semaines...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath c est bizard tu as eu le meme souhait que moi. Helas nous sommes trop "humains et betes" surtout, tjs a dire ce que va penser le monde....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Motek62

échanger des vivants contre des morts, ça me choque , à moins qu'on ne leur ait implanté une puce électronique avant de partir que ça serve à quelque chose.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath jusqua la derniere minute ces salauds ont fait croire qu il y en avait un de vivant, donc espoir. Et en plus tu dois le savoir chez nous c est aussi important un corps vivant que mort. Il doit etre enterre selon la tradition, car on dit que sa nechama ne sera jamais en paie et c est important pour nous. La famille malheureusement est soulagee, imagines rester dans le vide pendant 2 ans sans rien savoir. Regarde l histoire de ron Arad, sa pauvre femme a vecu tte sa vie dans lespoir, impossible de refaire sa vie, car pas consideree comme veuve. Quelle a ete sa vie a cette femme? Et cette enfant qui a grandi sans savoir si son pere est vivant ou non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voyons, voyons...

est-ce que je prefere m'identifier

- à ceux qui cedent à un chantage macabre visant à remettre en circulation des gens ayant du sang sur les mains ( dont un boucher aux yeux particulierement exhorbités - pardon pour les bouchers - )

OU

- à ceux qui osent devant le monde entier et devant D.ieu échanger 2 cercueils contre 5 de leurs bonz'hommes en parfait état pour recevoir les honneurs militaires que leur nation semble leur conceder visiblement pour leurs mérites.

Ceux qui se perdent m'inspirent toujours cette espece de pitié que l'on doit aux desesperés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Ce n'est pas la première fois qu'Israël échange des dépouilles contre des vivants.

Ce qui te choque, je pense, c'est la mise en scène du côté libanais.

Un terroriste de plus ou de moins, est-ce aussi grave qu'un mort israélien enterré en Israël de plus ou de moins ?

Je pense qu'à travers de cet échange, comme l'a dit MJJ, on voit une différence de valeurs.

J'ajoute que les pires terroristes ne risquent pas la mort dans les prisons israéliennes. Dehors, si.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

Là je ne suis pas d'accord avec toi. Cet échange est un marché de dupe. Il est impossible que le gouvernement israélien ne fusse pas au courant de la mort de ces deux malheureux soldats, on connait tous le taux de change pour un otage israélien vivant et il n'est certainement pas de 2 pour 5 libanais, ni même 1 pour 5 mais plutôt cent fois plus élevé (voir la négociation pour Guilad Shalit).

En acceptant cet accord, Olmert et son gouvernement a piétiné non seulement la justice israélienne mais la Morale, accepter de libérer un tueur d'enfant qui n'a jamais émis le moindre regret pour ses actes et qui s'en enorgueillit et avec lui tout un pays pour récupérer deux corps inanimés est une ligne rouge qu'il ne fallait pas franchir.

Pire encore cet échange renforce le Hezbollah sur le plan intérieur libanais et et auréolé de ce nouvel exploit Nasrallah et ses sbires vont pouvoir compléter leur main mise sur le Liban et constituer une menace de plus en plus dangereuse pour Israel.

Enfin surtout la libération de Kuntar enlève le dernier atout israélien pour la libération de Ron Arad qui est lui encore peut-être vivant et pourrit dans une geôle libanaise ou iranienne depuis bientôt 30 ans.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout à fait d'accord avec toi parici.
d'autant que pour liberer guilat shalit le hamas commence deja à speculer grâce à ce precedent.
combien de kuntar, maintenant, contre guilad shalit vivant????!

le gouvernement olmert a cédé à la sensiblerie populaire, et probablement en connaissance de cause (encore une manoeuvre politicienne pour s'accrocher à son siège?)

c'est du grand n'importe quoi ...

Ce n'est pas le moment pour israel de naviguer à vue, face aux enjeux actuels (menace iranienne en premier).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol goul razak c vrai je ladore

Forums

partagez et débattez