Nous avions encore une fois raison

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil3O8

Tu n'a pas compris une chose: La paix ne ce fera pas par la donation de notre Terre, et surtout pas par le coeur de la Terre qui est la Judée Samaraie, aujourd'hui on est en Israel pour une chose, c'est la terre de notre histoire, mais l'histoire ce deroule plus en Judée Samarie qu'a Tel Aviv ou Rishon léTsion!


Le Shass avait dit il y'a un temps: on a le droit de donner la Terre pour une paix reel, cette paix nous l'avons faite maintes fois, malheureusement la paix n'est jamais venu, pourquoi? parce que le peuple d'en face ne la veut pas!

La torah est de plus tres strict a ce niveau: "Vous n'aurez pas la paix en donnant une parcelles d'Israel!"
"Celui qui donne une partie de la Terre, met en danger tout le Am Israel"
"Un resident non juifs qui n'accepte pas la souverainetée Juive doit etre chasser de la Terre"

La Torah est donc tres strict, c'est pour cela que tout les Tsadik de notre generation on dit "La paix ne viendra pas de cette facon"

Le camps d'en face veut nous jeter à la mer, la paix ne se fera JAMAIS avec eux, donc il faut arreter la mascarade et assurer une vraie paix a notre peuple. Cette paix passe d'abord par l'annexion de la Judée Samarie (et Gaza) et a l'ettoufment de toutes infrastructure terroriste, dont l'AP!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308

tu veut la paix ??? alor soit avc nous et tu l'aura ta paix si tu est avc kadima croi moi tu poura attendre plus de mille ans MDRRR

La gauche na pas reussie a faire la paix bien qu'ils on fait plusieure tentativ alors laisson la place aux religieu nationaliste quieux on une solution qui na jamais était éxpérimenter

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le ministre de la Défense a rappelé que le gouvernement avait entériné il y a quelques mois un projet prévoyant d’assurer la sécurité de cette région, exposée aux tirs des terroristes de la bande de Gaza, pour un montant total de 210 millions de shekels. Jusqu’à présent, il n’aurait reçu que 85 millions de shekels

et encore de la tune a cause du retrait

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUB10,

Tu n'es pas gentil avec un vieux comme moi !
Il ne faut point dire "tu n'as rien compris" meme si je suis un vieil abruti ! Mais plutot, "je t'ai mal expliqué"

Je te l'avoue, je suis comme beaucoup de français, très nul en géographie, mais toutes mes fibres tendent vers le Grand Israel, celui de nos ancètres ! Seul, l'état d'Israel a une légitimité sur cette terre, notre terre !

Le problème se complique un peu avec la résolution de l'ONU, accordant deux états, un pour les juifs, un pour les "palestiniens" refusé par les arabes qui fantasmaient anéantir Israel et tout récupérer pour eux !

Je suis pour la paix, c'est vrai, mais pas à n'importe quel prix !

Je radote un peu, mais Israel est dans le concert des nations, et ne peut pas faire n'importe quoi, il s'agi d'un pays démocratique, le seul de la région !

Israel a peut etre, comme la France commis l'erreur d'importer une main d'oeuvre immigrée sous payée, avec tous les problèmes que cela pouvait induire !

On ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre !

Le divorce est aujourd'hui inévitable, une séparation physique, indispensable !

Nous sommes aujourd'hui les plus forts, à nous de montrer l'exemple, et ne pas attiser les haines !

Voici pour les généralités, les cas particuliers, il y en a aussi, peuvent etre très poignants ! Et si la gachette te démange, cela m'arrive aussi parfois, n'oublie jamais qu'en "face" se trouvent
des mères, des enfants faisant aussi partie de cette espèce, nommée "Humanité"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil3O8

"Je te l'avoue, je suis comme beaucoup de français, très nul en géographie"

Oui bah la geographie, c'est la base! si tu connaissait la carte t'aurai pu voir que si seulement Israel donne la Samarie, Netania, ville cotiére serai mis en danger (8Km separe Netania et Tulkarem et Kalkilya), les tirs de roquettes pourront toucher Tel Aviv, Netania, et Jerusalem (entre autre), donner des terres met en danger Israel, nous l'avions dit a Oslo, nous l'avions dit avant le retrait, à Wie, etc... et les arabes nous ont donné raison! Pour la simple raison: IL NE VEULENT PAS DE PAIX!

"Le problème se complique un peu avec la résolution de l'ONU, accordant deux états, un pour les juifs, un pour les "palestiniens" refusé par les arabes qui fantasmaient anéantir Israel et tout récupérer pour eux !"

Tu le dit toi meme, ils ont refuser, donc qu'ils se cassent.
"les arabes qui fantasmaient anéantir Israel" Reveille, toi, ce fatasme est toujours dans leurs tetes, pour preuves le Hamas se prepare à la grande victoire des elections, et les tirs de roquettes qui n'arretent plus.


Apres tu me fait rire avec ton discours de comme si il n'y avait pas de passer, tu refait le meme discours que quand on ne savait pas a quoi aller mener des negociations, mais aujourd'hui on sait où mene les discution ou 1 retrait unilateral: A LA CATASTROPHE! Tu es le seul a pouvoir avaler ce discours!

On a commencer le "divorce" et pourtant la population de Gaza n'est pas devenu pacifiste comme tu le dit, non il continu a nous pourire la vie avec leur roquettes, c'est sa ta solution, diorcer pour avor une vie de merde? NON MERCI

La seul solution, pour avoir la paix n'est pas le divorce, mais l'annexion et la destruction de toutes infrastructure.


Si Israel fait partie d'un concept des nations alors les nations doivent nous aider a arreter les roquettes, mais au lieu de sa, ils s'en foutent, donc a nous de prendre nos probleme en mains

Reveille toi!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUB 10,

Que propose tu ?

Une bombe H ?

Evites de réveiller un réveur, c'est dangerous !

Bien amicalement

J F

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil3O8

Je propose l'arret de la politique d'abandon, qui met et mettra en danger les Peuple Juif, apres Oslo, qu'avons nous tirer de bon? Apres ce retrait qu'avons nous retirer de bon?

RIEN ! aussi bien en vie humaine, economique, et psychologique

ALORS STOP!

Quand il verrons qu'Israel reagit energiquement (pas en faisant une zone tampon de la Nord de Gaza et en bombardant les champs vide et les routs desertes, qui ne sert a rien, les terroristes on dit que sa ne changerai rien), quand les palestiniens comprendront que chaque attentats ou roquettes sur un de nos citoyens n'en vos pas le cout, tellement la riposte sera douloureuse, alors a ce moment on aura la paix, et la population comprendra que faire gagner Hamas au legislative n'est pas la bonne solution.






Forums

partagez et débattez